Posté le : 10-06-2009 à 14:40
[quote:e1a84274d9="lucille29200"]Comment aider bébé à faire ces nuits? Comment l'aider à comprendre le jour et la nuit? Avez vous des conseils?!
Après des grosses crises de larmes de 22h jusqu'à minuit, j'ai décidé d'instaurer le bain le soir à 20h30, et puis la petite berceuse pour qu'elle comprenne que c'est le moment de dormir.
Cela a plutôt bien marcher, maintenant elle dort de 21h jusqu'à 1h30, elle réclame le biberon :) Mais après celui ci, et la change de la couche, grosse crise de larme et pour elle impossible de dormir donc pour maman aussi et ça jusqu'à 9h du matin :)
Donc sous les conseils de plusieurs copines, elles m'ont dit de laisser bébé pleurer, et à contre coeur j'ai fait ça cette nuit et celle ci s'est rendormi jusqu'à 8h ce matin !!! Elle a réclamé son biberon.
Faites vous comme cela vous aussi?
Est-ce bien de laisser bébé pleurer?[/quote:e1a84274d9]
Coucou !
Je suis un peu comme la souris ! Je vais te raconter brièvement ce qu'ont été les 6 premières semaines après la naissance de ma puce...
Les deux premières semaines ont été agréables, pas de grandes heures de pleurs, bébé au sein, pas de colliques ... Nickel !
Puis vers 3 semaines pleurs de 18h à 21h mini... surement les colliques donc calmosine et en 2 semaines ca allait mieux. Mais les nuits ont été plus épiques !!! Elle se réveillait pour le bib et avait du mal à digérer donc pleurait bcp dans son lit quand je la couchais... Donc je me levais, la prenais contre moi je filais finir ma nuit dans le canapé avec ma crevette sur moi... on a passé quasi 2 mois à la porter en journée et les nuits car dès qu'on la posait dans son lit elle se réveillait dans les 3 minutes et hurlait ! Oh j'en ai eu des remarques type "laisse la pleurer ca lui fera les poumons ou les cordes vocales", ou encore " laisse la tu en feras une capricieuse", ou aussi "bah tu ne fais que l'avoir avec toi et tu t'occupes quand de ta maison" (merci belle-maman)... En fait on a découvert à ses 3 mois qu'elle avait un gros souci digestif qui lui causait d'horribles brûlures d'estomac et remontées acides ! En aucun cas je n'ai laissé pleurer ma puce, aujourd'hui c'est une petite puce de bientôt 11mois, qui est zen, qui sait jouer une heure dans son parc seule mais qui aime aussi quand on joue avec elle ...
N'écoute que toi et tout se passera au mieux ! Laisse les autres dire ce qu'ils veulent, c'est TON bébé, n'écoute que ton instinct de maman, ca ne se passera que bien !
Pour ce qui est du bib de la nuit, suis le rythme de ton bébé ! Ma puce a sauté seule son bib quand elle en a été prête ! Pas besoin de priver bébé s'il en a besoin ! On arrive à se reposer dans la journée au pire et de tte façon tôt ou tard il finira par faire ses nuits ! Laisse lui le temps !!!!!
Bref, zen , patience ... Bizz