Conseil

Discussions

Auteur
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 11:23
Comment aider bébé à faire ces nuits? Comment l'aider à comprendre le jour et la nuit? Avez vous des conseils?! Après des grosses crises de larmes de 22h jusqu'à minuit, j'ai décidé d'instaurer le bain le soir à 20h30, et puis la petite berceuse pour qu'elle comprenne que c'est le moment de dormir. Cela a plutôt bien marcher, maintenant elle dort de 21h jusqu'à 1h30, elle réclame le biberon :) Mais après celui ci, et la change de la couche, grosse crise de larme et pour elle impossible de dormir donc pour maman aussi et ça jusqu'à 9h du matin :) Donc sous les conseils de plusieurs copines, elles m'ont dit de laisser bébé pleurer, et à contre coeur j'ai fait ça cette nuit et celle ci s'est rendormi jusqu'à 8h ce matin !!! Elle a réclamé son biberon. Faites vous comme cela vous aussi? Est-ce bien de laisser bébé pleurer?
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 11:44
Coucou, tu l'a laissé pleuré combien de temps? Si c'est 10 min et qua ça marche, c'est cool, continue à faire comme ça :lol: Par contre, si tu l'a laissé pleuré 2h, je ne trouve pas ça terrible...maintenant, chacun fait comme il veut etil peut avec son BB... ...en tout cas, je ne suis pas référence en la matière, nous, on a un BB qui même si on le laisse pleurer 2h, il ne se rendort pas... Bon courage, même si ton BB est encore TOUT petit, et ça a l'air déjà de s'arranger, ça ira sûrement très bien!
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 11:50
Non non pas 2heures, là je l'aurais prise dans les bras! Non elle n'a pas pleuré longtemps 10min, et c'était découpé. Elle pleurait, elle s'arrêtait, elle re pleurait ... Et vu que pendant trois semaines je la prenais dès qu'elle pleurait pensant qu'elle avait un problème ...
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 13:30
Bonjour, je ne sais pas quel age a ton bébé... mais quoi qu'il en soit ce que tu as fait çà a marché et tu vas pouvoir commencer à te reposer un peu la nuit. J'ai fait comme toi avec mes bébés. Bain tardif... et laisser pleurer un peu! pas toute la nuit biensur. Après je ne sais pas comment font les autres maman quand bébé grandit pour supprimer le bib ou la tétée de la nuit. Perso, je faisais sur le même style... je laissais pleurer un peu 10 min avant d'arriver pour la tétée. Et au fur et à mesure, çà s'est décalé sur le matin. Tu as écouter tes copines, çà a marché... ne te torture pas pour savoir si tu es une mauvaise mère de laisser pleurer ton bébé 10min. Tu es de toute façon la meilleur qu'il puisse avoir! Et avec une maman reposée bébé va pouvoir avoir beaucoup plus de calins et d'attention pendant la journée...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 13:55
Salut! Tu demandes si c'est bien ou non de laisser pleurer un bébé : je pense que cette réponse est très subjective et que cela dépend de ce que tu penses être bien ou non pour ton bébé. Maintenant si tu veux mon avis : Je suis allée voir tes autres posts et je crois que ton bébé a 3 semaines.... C'est donc normal qu'il ne fasse pas ses nuits, cela peut durer encore longtemps.... Et à 3 semaines je pense qu'un bébé a encore énormément de besoin de contacts. Donc s'il pleure eh bien il faut s'en occuper, le caliner, le bercer... Malheureusement c'est fatigant, mais il faut te dire que ceci ne va pas durer 25 ans.... Fais des câlins à ta petite puce, rassures la, et tu verras ça ira de mieux en mieux! Et pour qu'elle différencie le jour et la nuit : la journée il ne faut pas fermer les volets complètement, il ne faut pas hésiter à faire du bruit (passer l'aspirateur, écouter la musique, parler normalement), et par contre la nuit il faut rester au calme, lumière faible..... Bon courage!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 14:40
[quote:e1a84274d9="lucille29200"]Comment aider bébé à faire ces nuits? Comment l'aider à comprendre le jour et la nuit? Avez vous des conseils?! Après des grosses crises de larmes de 22h jusqu'à minuit, j'ai décidé d'instaurer le bain le soir à 20h30, et puis la petite berceuse pour qu'elle comprenne que c'est le moment de dormir. Cela a plutôt bien marcher, maintenant elle dort de 21h jusqu'à 1h30, elle réclame le biberon :) Mais après celui ci, et la change de la couche, grosse crise de larme et pour elle impossible de dormir donc pour maman aussi et ça jusqu'à 9h du matin :) Donc sous les conseils de plusieurs copines, elles m'ont dit de laisser bébé pleurer, et à contre coeur j'ai fait ça cette nuit et celle ci s'est rendormi jusqu'à 8h ce matin !!! Elle a réclamé son biberon. Faites vous comme cela vous aussi? Est-ce bien de laisser bébé pleurer?[/quote:e1a84274d9] Coucou ! Je suis un peu comme la souris ! Je vais te raconter brièvement ce qu'ont été les 6 premières semaines après la naissance de ma puce... Les deux premières semaines ont été agréables, pas de grandes heures de pleurs, bébé au sein, pas de colliques ... Nickel ! Puis vers 3 semaines pleurs de 18h à 21h mini... surement les colliques donc calmosine et en 2 semaines ca allait mieux. Mais les nuits ont été plus épiques !!! Elle se réveillait pour le bib et avait du mal à digérer donc pleurait bcp dans son lit quand je la couchais... Donc je me levais, la prenais contre moi je filais finir ma nuit dans le canapé avec ma crevette sur moi... on a passé quasi 2 mois à la porter en journée et les nuits car dès qu'on la posait dans son lit elle se réveillait dans les 3 minutes et hurlait ! Oh j'en ai eu des remarques type "laisse la pleurer ca lui fera les poumons ou les cordes vocales", ou encore " laisse la tu en feras une capricieuse", ou aussi "bah tu ne fais que l'avoir avec toi et tu t'occupes quand de ta maison" (merci belle-maman)... En fait on a découvert à ses 3 mois qu'elle avait un gros souci digestif qui lui causait d'horribles brûlures d'estomac et remontées acides ! En aucun cas je n'ai laissé pleurer ma puce, aujourd'hui c'est une petite puce de bientôt 11mois, qui est zen, qui sait jouer une heure dans son parc seule mais qui aime aussi quand on joue avec elle ... N'écoute que toi et tout se passera au mieux ! Laisse les autres dire ce qu'ils veulent, c'est TON bébé, n'écoute que ton instinct de maman, ca ne se passera que bien ! Pour ce qui est du bib de la nuit, suis le rythme de ton bébé ! Ma puce a sauté seule son bib quand elle en a été prête ! Pas besoin de priver bébé s'il en a besoin ! On arrive à se reposer dans la journée au pire et de tte façon tôt ou tard il finira par faire ses nuits ! Laisse lui le temps !!!!! Bref, zen , patience ... Bizz
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 15:07
[quote:cba9ed782a="lucille29200"]Comment aider bébé à faire ces nuits? Comment l'aider à comprendre le jour et la nuit? Avez vous des conseils?! Après des grosses crises de larmes de 22h jusqu'à minuit, j'ai décidé d'instaurer le bain le soir à 20h30, et puis la petite berceuse pour qu'elle comprenne que c'est le moment de dormir. Cela a plutôt bien marcher, maintenant elle dort de 21h jusqu'à 1h30, elle réclame le biberon :) Mais après celui ci, et la change de la couche, grosse crise de larme et pour elle impossible de dormir donc pour maman aussi et ça jusqu'à 9h du matin :) Donc sous les conseils de plusieurs copines, elles m'ont dit de laisser bébé pleurer, et à contre coeur j'ai fait ça cette nuit et celle ci s'est rendormi jusqu'à 8h ce matin !!! Elle a réclamé son biberon. Faites vous comme cela vous aussi? Est-ce bien de laisser bébé pleurer?[/quote:cba9ed782a] Pour ma part, je ne laisse pas pleuré bb. Moi aussi j'ai eu des nuit épique avec du cododotage, du portage (merdi l'écharpe!!). Le bib de nuit n'est pas passer et pourtant il a bintot 4mois. Mais il prend enore 150ml, alors lui suprimé pas possible, et puis s il a faim... En revanche pour lui faire différencier le jour de la nuit, pour pas part jusqu'a ces 1mois pas de sieste dans le noir. Bon aprés non, car il adoré joué dans son lit grace à la lumiere.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.