Periode crampon

Discussions

Auteur
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 14:17
Bonjours a toutes , Qui a entendu parler de la période crampon chez les bébés ?? et surtout qui est passé par là et quels ont était vos solutions ?? On m'a parlé de cette période car mon ptit bout de 3mois dors très peu en journée depusi une bonne semaine il pleurs assez souvent et dse fois j'ai bien du mal a le consoler ! Et ses nuits sont très agitées ! Je serai ravies de trouver d'autre mamans qui ont vécues ça ou qui sont en plein de dans pour pouvoir échanger !
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 21:44
Bonsoir , :arrow: ELECTRE peux tu me décrire le comportement de ta choupette pendant cette phase de changement ?? Bizarrement pour mon Loulou il n'y a pas de changement d'environnement ni d'habitude (enfin si il a était hospitalisé une semaine et c'est depuis le retour ou c'est plus difficile ) :arrow: Lasouris verte c'est une autre maman qui a un garçn de 3mois et qui a le même comportement que mon ptit pirate qui m'a parlé de cette période ! J'ai fait quelques recherche sur le net et j'ai trouvé qu'il existe bien cette période crampon a l'age de 3mois et 6mois et bien d'autre age ... que tout dépend du développement du bébé en générale c'est quand de grand changement vont s'opérer chez eux ...
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 22:17
La souris verte merci pour tes explications il ne me reste p^lus qu'a être patiente et attendre que mon bouchon aille mieux ,mais toujours facile de tenir le coup face a des pleurs inconsolable ! Enfin bon on va y arriver! merci en tout cas :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 22:23
Salut! J'ai visité ton blog, et je vois que ton fils a un reflux.... Alors en plus de cette "période crampon", il n'est peut être vraiment pas bien en position allongée, et du coup il pleure... Mon fils a eu le même souci. Alors du coup je le gardais dans l'écharpe une grande partie de la journée. La position lui convenait bien, il dormait au bout de 5 minutes, ne pleurait plus.... Et sinon il faut bien surélever son matelas, quitte à mettre un coussin d'allaitement ou un traversin autour de lui pour pas qu'il glisse... Bon courage, ça va passer!
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 22:32
Ah oui j'ai oublié de vous préciser ce détail important car les reflux ça va de lieux en mieux ! :arrow: Lilou je porte Gianni en écharpe aussi dès que je peux mais entre 19H et 20h pic de crise il ne supporte pas ... :? En tout cas c'est bien pratique les écharpes ! Pour ce qui ai du matelas je l'ai sur elevé mais c'est vrai qu'il glisse j'ai un peu de mal a le caler malgré un cale bébé ! Et oui pour lui en ce moment ça fait beaucoup de chose c'est pas facile ! Merci de vos conseils et soutient ça fait du bien de se entir un peu moins seule :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 10:03
Coucou! De 19h à 20 h ce sont peut être encore les pleurs de décharge (je ne sais pas combien de temps ça dure....) Sinon pour le caler dans le lit, ma toubib m'avait dit éventuellement de lui glisser une serviette de toilette sous les fesses, de la faire passer entre les jambes, et de l'attacher au lit avec des épingles à nourrice, (comme une couche) comme ça plus de glissade! (mais chez mois le coussin d'allaitement à suffit). Mais il ne faut pas hésiter à mettre ton bonhomme en position très inclinée pour le soulager... Eh sinon oui l'écharpe c'est génial! Ca m'a permis de retrouver une certaine "zen attitude" à l'époque où Maxence pleurait énormément... (et encore maintenant il a 11 mois et je la sors régulièrement) Bon courage! Et bisous à Gianni parce que les reflux c'est vraiment pas rigolo!
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 10:25
kikoo lilou , j'y ai pensé aussi aux pleurs du soir j'avais vu sur le net que vers 3mois ça cesse mais ça dépend aussi des bébé! ce soir je vais avancer le rituel du dodo on va voir si ça calme sa crise ! pour le lit cette nuit je l'ai caler avec une couverture et ça a peu près était je crois que mon bichon aime faire l'anguille la nuit :lol: pour l'echarpe ce que j'adore c'est le côté pratique au moins je peux faire des trucs quand gianni est dedans ! le seul hic c'est que je connais qu'une seule façon de le porter , j'ai trouvé des sites avec desexplications mais c'est pas facile a mettre en pratique ! je lui transmet tes bisous c'est gentil ! et toi ton loulou ça va mieux ?il a toujours des reflux ?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 13:13
Oui il en a toujours, mais c'est par périodes... pendant plusieurs semaines il n'a rien, et hop ça revient aux moments où il est un peu malade, plus fatigué, ou quand les dents poussent.... En ce moment on est en plein dedans.... Pour le portage en écharpe il y a des cours dans certaines villes, peut être il y a ça par chez toi... sinon perso j'avais regardé sur internet...
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 22:45
Bonsoir , :arrow: Lilou j'espère que ton ptit loulou va viet aller mieux car c'est frustrant de ne pas pouvoir le soulager comme on voudrait ! On m'avait dit que lorsque les bébés RGO étaient malade ça avait tendance a accentuer le truc j'avour appréhender le passage des dents (j'ai encore un peu de temps devant moi mais bon !) Je sais pas si ça t'intéresse mais il y a un post pour les maman de bébé RGO si tu veux rejoindre la discussion ! Oui faut que je me renseigne pour les 'cours' de portage en écharpe dans ma ville je sais que ça existe faut que je prenne le temps de me renseigner ! :arrow: poupoulemaman trop chou ta choupette :lol: Pour le lit c'est une bonne idée mais je ne peux pas car j'ai un lit transformable donc si je mets des cales sous les pieds du lit la table a langer va être bancale aussi :D Oui horaire difficile chez nous le 19H 20H mais ce soir c'était mieux déjà :roll: GRos bibi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.