Posté le : 15-06-2009 à 12:41
Bonjour,
Je me joins à vous car je connais la même situation que vous ! Ma petite fille a fait ses nuits au bout de 3 semaines (22h-7h) puis ses nuits se sont allongées jusqu'à 20h-8h. Elle vient d'avoir 4 mois. Là depuis quelques jours (enfin plutôt nuits !) elle se réveille en pleine nuit et la tétine ne fait pas forcément effet...
J'ai essayé de la rassurer en la laissant dans son lit (je lui parlais et lui caressait les cheveux) mais au bout d'1/2h rebelote... Alors je l'ai prise, donné un bib' d'eau, joué un peu avec elle mais toujours pas de signes de fatigue... par contre moi si ! Alors (oui je sais grosse erreur qu'on va rectifier) je l'ai prise dans le lit avec moi, égoîste que je suis ! Car si elle s'endort à 19h30, c'est pas mon cas ! Donc je voulais me reposer un peu avant que le réveil sonne. J'ai joué un peu avec alle, mais non pas d'effet. Mon mari lui met la main sur le ventre, et hop elle dort. J'y comprends rien ! Je lui ai dit de se lever et de gérer ça les prochaines nuits, car moi je suis à bout...
Donc si je comprends bien, pas de solution miracle ? J'ai bien essayé de l'endormir plus tard, de lui donné plus à manger mais non, vraiment rien n'y fait... Plus qu'à attendre qu'elle prenne son rythme (elle va chez la nounou depuis la semaine dernière)... PFFF... Adieu mes belles et longues nuits de 8h...
Bises