Bebe 4 mois qui se reveille la nuit depuis 2jrs, qui d'autre

Discussions

Auteur
sisi29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2009 à 11:09
BONJOUR, Alors mon fils qui dormait de 20h30 à 7h30-8h00 le matin sans nous réveiller ce réveille depuis deux jours en pleurant (1er nuits 11h45-3h30 et cette nuit 2h00) je vais le voir et le rassure et il ce rendort... j'ai peur que cela ne dure et je ne sais pas comment faire....à qui est ce arrivé....et est ce que cela c'est arrêté. Je ne dort plus dans ça chambre depuis 3 jours(mon ami lui y est encore) et il va chez la nourrisse depuis 15 jours, est ce changement? je me prend la tête très franchement! MERCI BEAUCOUP POUR VOS TÉMOIGNAGES!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 22:27
Le mien a commencé a se reveiller vers 4 mois alors qu'il faisait parfaitement ses nuits avt, et ca s'est arreté a 8 mois... :hinhin: avec des hauts et des trèèèès bas, mais le tout c'est de réagir vite car on a aidé je pense a installer son comportement...
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 09:19
Bonjour, Alors pour nous c'est exactement la même chose, mon fils de 4 mois se réveille plusieurs fois par nuit depuis 2-3 jours :shock: Alors qu'il fesait de très bonne nuits avant (il fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois). Avant il dormait dans le cocoonababy et je lui est retiré depuis 3 jours...Peut-être est-ce lié... Du coup il pleure d'un coup, je me lève et lui donne sa tétine, il se rendort aussiôt !!! Mais c'est quand même crevant... On n'a plus l'habitude d'avoir nos nuits coupées :? On dirait que la tétine le rassure... Voilà bon courage !!!
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 12:41
Bonjour, Je me joins à vous car je connais la même situation que vous ! Ma petite fille a fait ses nuits au bout de 3 semaines (22h-7h) puis ses nuits se sont allongées jusqu'à 20h-8h. Elle vient d'avoir 4 mois. Là depuis quelques jours (enfin plutôt nuits !) elle se réveille en pleine nuit et la tétine ne fait pas forcément effet... J'ai essayé de la rassurer en la laissant dans son lit (je lui parlais et lui caressait les cheveux) mais au bout d'1/2h rebelote... Alors je l'ai prise, donné un bib' d'eau, joué un peu avec elle mais toujours pas de signes de fatigue... par contre moi si ! Alors (oui je sais grosse erreur qu'on va rectifier) je l'ai prise dans le lit avec moi, égoîste que je suis ! Car si elle s'endort à 19h30, c'est pas mon cas ! Donc je voulais me reposer un peu avant que le réveil sonne. J'ai joué un peu avec alle, mais non pas d'effet. Mon mari lui met la main sur le ventre, et hop elle dort. J'y comprends rien ! Je lui ai dit de se lever et de gérer ça les prochaines nuits, car moi je suis à bout... Donc si je comprends bien, pas de solution miracle ? J'ai bien essayé de l'endormir plus tard, de lui donné plus à manger mais non, vraiment rien n'y fait... Plus qu'à attendre qu'elle prenne son rythme (elle va chez la nounou depuis la semaine dernière)... PFFF... Adieu mes belles et longues nuits de 8h... Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.