Terreurs nocturnes

Discussions

Auteur
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 14:19
Bonjour à toutes, Voilà comme le sujet l'indique ma fille de 17 mois pleure systématiquement toutes les nuits. Je la couche vers 21H30 et vers 4h00 elle se réveille en hurlant impossible de la calmer et de la remettre dans son lit. Moi je ne cède pas mais son père vède tout le temps après 15 minutes de cris il va la chercher et la met entre nous et là elle se sent rassurer et s'endort peu de temps après. La nuit dernière je l'ai mise au lit à 22h00 à 22H15 elle s'est mise à hurler du coup je me suis endormie avec elle sur le canapé. Elle me fait ca depuis sa naissance. Y'a t-il des filles qui ont vécues la même chose j'ai vraiment besoin de vos témoignage car je n'en peux plus. PS : en revanche elle ne pleure jamais durant sa sieste de l'après midi. Merci
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 14:29
salut!!! es tu sure que se soit des terreurs ncoturnes... je te dis car j'ai vecu des terreurs il y a peux avec mon fils de 21 mois, et je peux te dire que lorsqu'il se reveillait la nuit.... il etait inconsolable, et meme si je le prenait avec moi pour que l'on se rendorme, c'etait mission impossible.... tout ce que je lui donnait , eau , tetine, doudou voire meme moi des bisous ou caresse , rien ne le calmait et hurlait a tout va.... je ne dis pas que ce ne sont pas des terreurs nocturnes, mais de ce que tu decris je dirais des angoisses puisque qu'elle s'endort des que vous etes là... ensuite je me mele de ce qui ne me regarde pas mais pourquoi couches tu ta fille si tard.... car pour un enfant le sommeil reparateur commence bien avant minuit et donc les phase de sommeil de ta puce son alors plus tardive qu'un enfant qui s'endor vers les 20h/ 20h30 mais bon peu etre qu'il y a une raison au fait que tu l'as mette au lit si tard... as tu mi en place un rituel du coucher en lui expliquant qu'il ne fallait pas qu'elle ai peur, que tu est la... a coté... si elle fait ca depuis toute petite, qu'en a dit ton ped ou medecin qui la suit??? courage , tu trouvera sans aucun doute la reponse...
ambrelina 148 messages
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 17:06
Tout d'abord merci d'avoir répondu, Ben en faite c'est une collègues qui m'a dit que c'était des terreurs nocturnes c'est peut etre autre chose je ne sis pas, j'en ai parlé à mon pédiatre il m'a dit que ca arrivait et que ca allait passer mais des mois apres c'est toujours aussi présent. Concernant l'heure du couchée c'est du au fait qu'elle dort tard le matin vu que son père est de l'apres midi, ce qui décalle tout, elle se réveille a 10H00, elle déjeune à 13H30, elle fait la sieste de 14Hà 16h00 voir 16H30, et du coup le soir elle ne s'endort que vers 21H30.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.