URGENT!!

Discussions

Auteur
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 22:08
Mon fils de 9 mois a du mal en s'endormir le soir depuis plusieurs jours, et ce soir c'est la cata!!! Ca fait 2h qu'il s'époumone, sauf quand je viens le voir évidemment... J'ai essayé de le calmer dans son lit, je l'ai pris en peu avec moi pour jouer histoire de lui changer les idées, mais à chaque fois qu'on passe la porte de sa chambre, il hurle!! Je suis très fatiguée en ce moment et là de l'entendre pleurer com ça, je n'en peux plus!!! Avez-vous une astuce svp??? Merci
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 22:52
salut Nolann ma fait la meme chose !!! mais c'etait surtout de la comedie car des que je revenais plus un mot !! bref sinon tu lui fait un petit bib de lait chaud avec une larmichette de miel dedans !!! sa calme lestomac et le lait chaud aide a dormir !!! j espere que sa t aidera bisous bon courage karine
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 08:36
[quote:1504ea452a="lasourisverte"]Bonjour, [b:1504ea452a]Vous ne vous êtes jamais dit que si votre bébé arrêtait de pleurer en vous voyant, c'est que vous calmiez une angoisse plutôt que de vous dire que ce sont des comédies?[/b:1504ea452a] :roll: Vous ne savez peut-être pas qu'entre 8 et 12 mois, un bébé passe par une période délicate, l'angoisse de séparation, et que certains ont besoin d'appeler leur maman surtout afin de se rassurer. :wink: Ce peut être aussi des poussées dentaires.. ou le début des angoisses nocturnes. Bizz[/quote:1504ea452a] + 10000 ... je ne trouve pas le signe infini sur mon clavier. :lol: :lol: Si il s'agit de l'angoisse de séparation, c'est parfois une période très difficile pour les parents. Surtout si vous accusez déjà le coup parce que vous êtes fatigués par des mois de manque de sommeil. Mais rassurer, cajoler et dorloter encore et toujours est en grande partie la clé. BIZ et courage. :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 09:48
[quote:04eb6dbb02="lasourisverte"]Bonjour, Vous ne vous êtes jamais dit que si votre bébé arrêtait de pleurer en vous voyant, c'est que vous calmiez une angoisse plutôt que de vous dire que ce sont des comédies? :roll: Vous ne savez peut-être pas qu'entre 8 et 12 mois, un bébé passe par une période délicate, l'angoisse de séparation, et que certains ont besoin d'appeler leur maman surtout afin de se rassurer. :wink: Ce peut être aussi des poussées dentaires.. ou le début des angoisses nocturnes. Bizz[/quote:04eb6dbb02] +1 oui ils commencent à comprendre qu'ils sont une personne à part entiere et que maman est une autre personne, alors calin calin, il faut les rassurer ces bébés, ils ont besoin de vous!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 10:44
Tout à fait d'accord aussi! Et puis je pense que tout le monde est dans le même cas : il a fait très chaud très rapidement! Nous adultes avons du mal à supporter, alors nos bébés aussi..... Mon loulou m'a fait pareil ces derniers jours, et j'ai également eu beaucoup de mal à supporter avec la fatigue accumulée.... mais tant pis, je le prends dans mes bras, je le rassure, et même lundi soir je suis allée faire le tour du quartier pour qu'il prenne un coup l'air frais, et quand je l'ai recouché il s'est endormi rapidement....
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 11:03
d'accord mais pas sur tout... Je ne pense pas que deux heures de calins le soir soit la solution mais une porte ouverte à d'autres difficultés d'endormissement après. L'angoisse, si il y en a une, peut être calmée avec tous les calins de la journée... je reconnais les bienfaits de la spychologie, parler pour dire que c'est l'heure de dormir et qu'il aura encore pliens de calins demain.... Mais à l'âge là et même avant, ils ont capables de comédie... On est pas que des spy, on est des parents et on doit posé des limites pour les aider à grandir! les poser en expliquant puis en laissant pleurer si on est à bout! du moment qu'il est en sécurité dans son lit... Y a autre chose aussi, on est dans les jours les plus long et c'est plus difficile pour eux de s'endormir... Alors pourquoi pas repousser un peu l'heure du coucher... pas à 19h 20h ou il commence à faire meilleur... C'était une bonne idée, ce qu'à fait lililou... de le promener à la fraiche... c'est une bonne chose cacahuete de se poser des questions dès que les pb commencent, il faudrait pas qu'ils s'installent... Fais toi confiance... Tu n'es pas une mauvaise mère et toi seul (et papa qu'il faut aussi écouter parce qu'ils sont souvent de bon conseil) sais ce qui est bien pour ton bébé... et pour toi (il ne faut pas s'oublier non plus sous prétexte qu'il y a bébé... c'est lui qui doit se faire à la famille et pas l'inverse!!!)
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 13:14
[quote:740d0089a3="lasourisverte"][quote:740d0089a3="bébouyou"]d'accord mais pas sur tout... Je ne pense pas que deux heures de calins le soir soit la solution mais une porte ouverte à d'autres difficultés d'endormissement après. L'angoisse, si il y en a une, peut être calmée avec tous les calins de la journée... je reconnais les bienfaits de la [b:740d0089a3]spychologie[/b:740d0089a3], parler pour dire que c'est l'heure de dormir et qu'il aura encore pliens de calins demain.... Mais à l'âge là et même avant, ils ont capables de comédie... On est pas que des [b:740d0089a3]spy[/b:740d0089a3], on est des parents et on doit posé des limites pour les aider à grandir! les poser en expliquant puis en laissant pleurer si on est à bout! du moment qu'il est en sécurité dans son lit... Y a autre chose aussi, on est dans les jours les plus long et c'est plus difficile pour eux de s'endormir... Alors pourquoi pas repousser un peu l'heure du coucher... pas à 19h 20h ou il commence à faire meilleur... C'était une bonne idée, ce qu'à fait lililou... de le promener à la fraiche... c'est une bonne chose cacahuete de se poser des questions dès que les pb commencent, il faudrait pas qu'ils s'installent... Fais toi confiance... Tu n'es pas une mauvaise mère et toi seul (et papa qu'il faut aussi écouter parce qu'ils sont souvent de bon conseil) sais ce qui est bien pour ton bébé... et pour toi (il ne faut pas s'oublier non plus sous prétexte qu'il y a bébé... c'est lui qui doit se faire à la famille et pas l'inverse!!!)[/quote:740d0089a3] Tu voulais plutôt parler de psychologie et de psy, non? :lol: Je ne suis pas psy, mais je ne pense pas qu'un bébé de moins d'un an fasse des comédies. Ce n'est pas non plus se laisser avoir ou se laisser dominer que d'accompagner un bébé au sommeil, OK, cela peut demander du temps, mais cela peut être une toute petite période, qu'est-ce que quinze jours dans une vie d'un an? :wink: Ce sujet a été abordé de multiples fois, je pense qu'il y a autant de solutions que de parents, mais je pense qu'il faudrait se libérer des pensées datant des années 70 pour qui un enfant: comédie. :roll: En gros, être en accord avec soi, avec le papa évidemment et accompagner son enfant.. surtout dans le sommeil et les soirées, ce sont souvent les moments les plus délicats. :wink: Pour en revenir au plus important: [b:740d0089a3]cacahuète[/b:740d0089a3] :lol: a t'on pu te venir en aide? Bizz[/quote:740d0089a3] Je suis d'accord avec la souris , beaucoup de solutions s'offre à toi ... Tu as essayer le cododo ?
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 13:29
[quote:617d5f4287="lasourisverte"] Tu voulais plutôt parler de psychologie et de psy, non? :lol: Je ne suis pas psy, mais je ne pense pas qu'un bébé de moins d'un an fasse des comédies. Ce n'est pas non plus se laisser avoir ou se laisser dominer que d'accompagner un bébé au sommeil, OK, cela peut demander du temps, mais cela peut être une toute petite période, qu'est-ce que quinze jours dans une vie d'un an? :wink: Ce sujet a été abordé de multiples fois, je pense qu'il y a autant de solutions que de parents, mais je pense qu'il faudrait se libérer des pensées datant des années 70 pour qui un enfant: comédie. :roll: En gros, être en accord avec soi, avec le papa évidemment et accompagner son enfant.. surtout dans le sommeil et les soirées, ce sont souvent les moments les plus délicats. :wink: Pour en revenir au plus important: [b:617d5f4287]cacahuète[/b:617d5f4287] :lol: a t'on pu te venir en aide? Bizz[/quote:617d5f4287] Je te réponds je resterai sur ce que j'ai dit plus haut. C'est pas très malin de faire des réflexions sur des fautes d'orthographe surtout sur un forum et quand tout le monde comprend... c'est pas du sms non plus! mais juste un moyen de discréditer quelqu'un. tu donnes ton avis sur ce que font les bébé avant un an... Mois je pense que c'est les sous estimer... Parce que si ils en sont incapables avant un an, qu'est-ce qu'il te fait penser qu'il en sont capables après? y a un accompagnement certe à l'endormissement du bébé... mais faut pas non plus se prendre la tête avec... et surtout le sommeil! Sinon je vai te dire bien le bonjour quand il faudra gérer tous tes enfants la nuit. enfin, mes idées ne sont pas vieillottes comme tu le suggères... mais belle et bien pratiques... en outre il ne faut pas croire non plus que nos parents faisaient n'importe quoi: c'est pas nous qui avons inventé le monde... chacun fait ce qu'il veut avec son bébé... mais le but du forum c'est d'échanger pour trouver des trucs de maman... et du soutien... et pas un jugement...
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 13:41
[quote:627a6207a7="lasourisverte"]l'éducation des années 70 n'est pas mauvaise, elle est perfectible[/quote:627a6207a7] Petit HS, désolée, mais alors ça je le note, parce que c'est génial. Tu habites chez tes parents, Lasourisverte ?
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 14:30
Vexée çà ne risque pas puisque je ne connais pas. Mais à message direct, réponse directe... De toute manière on ne s'entendra pas sur ce sujet... Mais comme tu demandes de lire ta version, que j'ai très bien comprise... lis aussi avant de mettre çà dans la catégorie éducation vieillotte mais perfectible... je vai m'arrêter là puisque çà devient du hors sujet! J'espère seulement que la maman du bébé de 9 mois a trouvé sa solution et surtout que ce n'était que passager peut être du à la chaleur.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 14:46
[quote:c3ef7e41f9="lasourisverte"]Bonjour, Vous ne vous êtes jamais dit que si votre bébé arrêtait de pleurer en vous voyant, c'est que vous calmiez une angoisse plutôt que de vous dire que ce sont des comédies? :roll: Vous ne savez peut-être pas qu'entre 8 et 12 mois, un bébé passe par une période délicate, l'angoisse de séparation, et que certains ont besoin d'appeler leur maman surtout afin de se rassurer. :wink: Ce peut être aussi des poussées dentaires.. ou le début des angoisses nocturnes. Bizz[/quote:c3ef7e41f9] exactly! madame souris je suis bien de votre avis ;)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 14:59
Maïli a 10 mois, en ce moment elle a du mal aussi, se réveille peu de temps après s'être endormie ou alors n'arrive pas à dormir, la chaleur elle transpire facilement de la tête, et surtout les dents, la grosse incisive du haut la fait bien souffrir et ces 2 derniers jours c'était pas les mêmes pleurs que d'habitude, si son père la prend elle se remet à crier. Même si je bosse et que le matin je me lève je vais pas la laisser s'égosiller parceque je sais qu'elle ne se calmera pas et qu'elle a besoin de moi, aucunement un caprice. Elle est restée avec moi jusqu'à 0h30 parceque ça n'allait pas la dent perce mais est tellement énorme, elle a du mal. Je l'ai recouché plus tard elle est restée alors allongée les yeux ouverts à attendre le sommeil et pour finir s'est endormie dans le calme. Et après le reste de la nuit a été très bien. ce ne serait pas les dents cachuète? ou alors des rêves?
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 15:43
bonjour, je vis ça depuis quelques semaines avec mon fils,je le couche à 20h car il est fatigué,et il se réveille 1h plus tard,en pleine forme,il se met à hurler et du coup,je le descends et il fait sa vie jusqu'à ce qu'il se fatigue.. je ne pense pas qu'un bébé de cet âge-là fasse des caprices,il doit avoir les angoisses de la séparation,les dents,la chaleur... donc pas d'inquietude,au pire prends le avec toi,ça le rassurera,et puis perso j'adore ces moments-là car il est calme,il ns fait des calins et apès il va jouer calmement..et qd il est fatigué je le mets au lit et i s'endort paisiblement... biz et bon courage :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 22:11
Bonsoir, Ma Souris, une fois de plus + 100000 ....... mais je me répète là. [quote:28fa2ae69e="lasourisverte"]J'explique mon point de vue, car justement, je ne prends pas les enfants pour des idiots, mais je pense qu'avant la fin de l'angoisse de séparation, les bébés ne font pas de comédies ou si peu, car ils ne sont pas encore dans l'indifférenciation de leur mère.. :wink: [/quote:28fa2ae69e] Et sur cette phrase, je rebondis. Vous connaissez sûrement Bernard Werber (l'auteur des fourmis). Il a également écrit l'ESRA (Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu) Je ne l'ai pas sous la main donc je ne peux pas vérifier ce que je vais dire et je ne retrouve pas l'anecdote en question sur le site dédié. Bref, il me semble qu'il y parle de l'angoisse de séparation. Il explique que l'humain naît avant terme. Si le petit d'homme devait naître à terme la grossesse durerait 18 mois. :shock: Mais là, la tête de nos chers et tendres serait trop grosse pour passer. :choc: Donc là où un poulain, un veau peut se lever, se nourrir et se "débrouiller" rapidement seul le petit humain est complètement dépendant des adultes pendant les premiers mois de sa vie. Jusque ... tada ... vers 9 mois, âge auquel il aurait été prêt à naître (si ce n'était pour cette fichue tête). Et vers cet âge là, bébé se rend compte qu'il existe par lui-même (je ne vous apprends rien là). Mais cette angoisse de séparation ne serait-elle pas liée à la naissance psychique qui, elle, d'après les écrits de M. Werber, arrive 9 mois après la naissance physique??? :think: Matière à réfléchir peut-être. :lol: Si je n'apprends rien à personne dites-le moi et je retourne dans ma campagne. :siffle: :siffle: Au fait je recommande ce livre qui est plein de petits chapitres factuels. Vous pouvez aussi aller faire un tour sur le site dédié à ce sujet: http://www.esraonline.com/ Fin du HS. :oops: [quote:28fa2ae69e="lasourisverte"]Après, l'éducation que m'ont donné mes parents dans les années 70 n'est pas mauvaise, mais à mes yeux, elle est perfectible, comme la mienne le sera par ma fille.. :wink: car l'éducation est perfectible heureusement...[/quote:28fa2ae69e] Pour finir: "l'éducation est perfectible". Cette phrase me plaît. Je la rajoute à mes favoris. :mrgreen: :mrgreen: BIZ à toutes. :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 22:29
[quote:1b83273be7="lasourisverte"]Tout simplement, une fois de plus :ok: :ok: :ok: :ok:[/quote:1b83273be7] C'est trop d'honneur. :oops: :oops: Mais merki :love: :love: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.