Posté le : 24-06-2009 à 13:45
bon bah, je crois que tu l'as dis toi-même: tu te sens mieux avec le maternage. En plus ton mari a l'air très à l'aise avec çà... Tant que vous êtes en accord, pas trop fatigués... suivez votre instinct comme çà!!!
Pour ce qui est des adaptations futures, voir proches comme la reprise du travail... tu as encore le temps... Il faut pas trop anticiper de peur de se faire trop de soucis et qu'au final çà se passe mal. Je crois que si il y a des ajustements à faire à ce moment, ils se feront tout seul si vous êtes détendus et au pire tu trouveras, toi ou ton mari, des trucs pour les faire passer.
Le vrai truc c'est que c'est vous les parents et qu'il ne faut pas faire selon une méthode dite, traditionnelle ou maternante... Il faut faire comme vous le sentez avec votre fille malgré ce qu'on peut dire de vous. Mais il ne faut pas non plus s'attendre à des éloges... Quoiqu'on fasse, il y aura toujours des critiques. Si tu es maternante, on va attendre la moindre colère de ta fille pour dire qu'elle est pourrie gâtée... et si c'est l'inverse, l'autre "camp" dira que tu ne fais pas attention au besoin de ton enfant, que tu le frustres...
Perso, je ne suis pas dans le maternage... çà n'irai ni avec mon caractère ni celui de mon mari... On serait plutot traditionnel... çà marche bien avec nous parce qu'on le vit bien et les enfants aussi!!!
Seulement il n'y a pas qu'une seule manière de faire mais autant qu'il y a d'enfants.
Pour la succion, elle est petite encore. c'est encore normal son besoin. elle trouvera bientot comme faire...
Profite bien de la fin de ton congé avec ta fille.