Sommeil d'un bebe de 3 mois (Page 2)

Discussions

Auteur
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 14:41
[quote:5d7efc8d40]A votre avis, que faut il que je fasse pour qu'elle se rendorme profondement et pour qu'elle puisse de nouveau tenir toute la nuit ? [/quote:5d7efc8d40] Déjà il faut voir pourquoi elle se réveille la nuit et il n'y a pas de méthode miracle pour qu'elle dorme profondément, a part répondre à ses besoins et la rassurer. Et comme tu le dis elle n'a fait que 2 nuits de suite. Ma fille de 10 mois a fait une semaine des ptites nuits complètes sinon elle se réveille tout le temps au moins une fois à 1h du mat pour une tétée. Moi une fois que je vais me coucher si elle se réveille je la prend avec moi comme ça on dort bien. elle a peut-être faim elle a peut-être fait elle a peut-être besoin de ta présence et d'être rassurée elle a peut-être des coliques, un rot coincé, des remontées est-ce qu'elle dort beaucoup la journée est-ce qu'elle a une petite musique est-ce qu'elle a une veilleuse est-ce que l'air de sa chambre n'est pas sec? est-ce que la porte est fermé? est-ce qu'elle tousse, est-ce qu'elle transpire quand elle dort enfin voilà quelques pistes, tu peux toujours essayer les tisanes a la camomille et fleur d'oranger, l'homéopathie.
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 15:07
[quote:9220874772="bébouyou"]idée reçue mais vérifiée avec les deux miens... même les médecins le disent... il faut qu'ils aient déjà atteind un poids suffisant pour faire ses nuits... et à trois mois c'est le cas normalement. Et je renverserai la question: pourquoi croire que quand il pleure la nuit c'est pour manger? et non pas pour têter, fesses mouillées, dents... et pour tout çà ya des trucs pour les éviter...[/quote:9220874772] Tant mieux si cela a marcher sur les tiens , mais cela n'est pas vrai pour tous les bébés ... En ce qui concerne le poids soit disant atteint pour faire ses nuits ,mon fils etait tres dodue, grossissait normalement et pourtant mangeait ou tetait la nuit ... En ce qui concerne ton renversement de question : je n'ai jamais dis que lorque un bébé pleure la nuit c'est qu'il à faim , mais seulement que c'est une possibilité (parmis tant d'autres ) comme tu le dis fesses mouillées dents etc... Je pense que tu es vraiment campé sur tes positions et que tu connais "beaucoup" de choses avec ton experience , mais laisse quand meme les autres maman s'exprimer !!!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 15:32
merci, mais je ne vois pas en quoi tu ne peux pas t'exprimer... tu dis que tu n'es pas d'accord... que c'est une idée reçue... j'ai pas le droit d'y répondre?
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 15:34
[quote:a6dd455c2d="Jojosteph & Sarah"]Bonjour à toutes, ma fille a 3 mois et jeudi et vendredi dernier elle s'est endormi vers 20h30-21h00 et elle s'est réveillé à 07h30-08h00 le lendemain, donc j'étais super heureuse (meme si j'ai du me lever2-3 fois dans la nuit parce qu'elle pleurait...) mais voilà ca fait 2 nuits qu'elle se réveille à 1h30-2h00 et je suis obligé de me lever 7 à 8 fois jusqu'au matin pour aller la voir.... A votre avis, que faut il que je fasse pour qu'elle se rendorme profondement et pour qu'elle puisse de nouveau tenir toute la nuit ? Merci d'avance.[/quote:a6dd455c2d] Coucou, Je dirai comme les filles.Peut-être que ta puce a faim, rien ne t'empêche de faire un biberon pour le vérifier. Ensuite chaque bébé est différent, ils ne font pas tous obligatoirement leurs nuits en ayant atteint une certain poids!!!! Pourquoi n'essayes-tu pas le cododo? Cela peut rassurer ton bébé si celui-ci n'a ni faim, ni les fesses mouillées etc... Ta puce a peut-être aussi envie de calins. :wink: Voilà, bisous et bon courage! :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2009 à 23:15
as-tu essayé l'ostéopathie et l'homéopathie? comment as-tu vécu cette période de sa vie? Moi c'est mon médecin qui m'a ouvert les yeux et depuis je fais attention à mes réactions envers lui et mes mots de travers surtout quand je suis fatiguée. Je ne culpabilise plus de rentrer tard le soir a cause du boulot, je profite deux fois plus de lui pdt les we par ex, et je laisse le papa faire sans surveiller ou faire de remarque :roll: Toute l'ambiance s'en trouve plus apaisée [size=9:861db62ef7](bon je triche bébé dort mieux en ce moment et ca joue sur notre humeur c certain)[/size:861db62ef7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.