Peur du noir et/ou du silence a 3 semaines?

Discussions

Auteur
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2009 à 23:26
Bonsoir, Mon ptit garçon de 3 semaines n'arrive pas à dormir dans son lit la nuit. Dans la journée la plupart du temps ça va et même si il y a du bruit! Mais le soir quand on le met au lit (dans notre chambre, car la sienne n'est pas finie!! il est arrivé 1 mois en avance :wink: ) pas moyen qu'il s'endorme ou alors 10 min max! Si on le met alors qu'il dort dans les bras: pareil au bout de 10 min il pleure. On a essayé de le laisser un peu pleurer mais il redouble de cris!! Bref je finis par le prendre sur moi pour la nuit! Et la il s'endort paisiblement!! Aurait il peur du noir? Ou du fait qu'il n'y est pas de bruit?? Je prends tous vos conseils et témoignages, merci
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2009 à 00:13
bonsoir, Pour ma part, mon fils m'a fait ça aussi. On l'a mit donc dans un couffin (car c'est plus petit, plus étroit il se sente perdu.) De plus ton fils a passé 8mois avec ta chaleur et les battement de ton coeur, il est tout petit encore. Pour mon fils, j'avais remarqué que plus il avait de calin et de contacte avec moi la journée plus les nuit été paissible, j'ai donc investit dans une écharpe de portage. Mais ne t'en fait pas, plus il va prendre de l'age plus il ira dans son lit. Je n'était pas pour le cododo mais la fatigue aidant je l'ai fait, et mtn mon fils commence toute ces nuit dans sont lui mais parfois vers 6h du matin, il fini avec nous. J'espere t'avoir aider. Bon courage à toi.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 03:44
bonjour, je pense que darkpink a tout dis pour mon 1er je me souvient encore de la 1ere nuit apres le sejour a la maternité nous l'avions mis dans un lit parapluie car nous dormions chez mes parents et a vrai dire on a pas dormis il a passé sa nuit a hurlé comme toi mon fils est arrivé en avance et donc était minuscule dans se grand lit nous avons donc pris un landau et la miracle il s'est endormi et ne se reveillait que pour manger par contre vers 2mois 3 maxi nous l'avonsrepassé dans le lit et plus aucun probleme du coup pour le 2eme nous l'avons mis directement dans la nacelle du landeau durant 2 mois et aucun probleme non plus car cela est assez étroit et les enfant se sentent plus en sécurité les premiers mois.
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 08:49
Coucou si tu as une nacelle pourquoi pas mettre la nacelle dans son ptit lit... Grosses bises
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2009 à 11:59
merci de vos réponse :D alors je n'ai pas de nacelle mais j'ai déjà essayé de le "caler" avec mon coussin d'allaitement, sans succès!! mais je trouve bizzare qu'il n'y arrive pas la nuit alors que dans la journée ça va?? je viens de finir mon écharpe (hier), ne me reste plus qu'à la tester!!!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 17:47
coucou La nuit est plus angoissante du fait qu'il n'y a plus de bruit justement. Il faut que bébé vérifie si tu es toujours là ! enfin, c une explication possible... A cet âge, les bébés ont besoin de beaucoup de contacts comme on l'a dit plus haut. C'est parfois épuisant et je pense en effet que l'écharpe peut être une bonne solution. Mais le temps qui passe en est une qui marche )à tous les coups ! Ton bébé deviendra de + en + sûre de son environnement et il aura confiance ds ce lit la nuit, ne t'inquiète pas. Bon courage !
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 18:21
salut... les filles ont tout dis.... mais choses aussi qu'il faut rajouter, ton bébé est encore petit.... 3 semaines..... pour lui maman est sa seule protection..... il te reconnais a l'odeur et a la voix.... donc tu peux aussi essayer de lui mettre dans son lit un tee shirt ou un tissus imprégner de ton odeur... ca le rassurera....
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 19:42
merci pour vos conseils!! audemas :arrow: j'ai déjà mit dans son lit un de mes tee-shirt que j'avais porté, mais sans succès :( d'ailleurs maintenant il a du mal à y dormir même dans la journée :? mais je persévère et dès que je trouve un tissus approprié je teste l'emmaillotage!! je vous tiens au courant et encore merci!! à plus tard
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2009 à 23:17
bon je remonte mon vieux poste mais c'est pour donner des bonnes nouvelles!!! après des moitiés de nuit pendant 2 semaines dans la nacelle, mon loulou fait ces nuits (entre 9 et 12h) dans son lit et dans sa chambre, depuis la mi-juillet, date de notre déménagement, peut être que la maison ne lui plaisait pas à lui non plus :think: enfin bref tout va bien, reste plus qu'à essayer les siestes, chose qu'il a du mal à faire, mais grace à vous et à vos conseils, (le meilleur est, je pense, "patience" :D ) je ne me fais pas de soucis!! encore merci :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.