Premiere nuit a la maison, l'angoisse

Discussions

Auteur
Message
Guest660728
7 messages
Guest660728
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2009 à 00:07
bonsoir, je suis une jeune maman avec mon premier bébé. nous sommes rentré aujourd'hui de la maternité et se soir c'est la première nuit de ma petite. nous l'avons mis a dormir dans sa chambre juste a coté de la notre, et installé un baby phone. malgré tout j'ai une grosse angoisse et n'arrive pas a dormir. le fait qu'elle soit pas dans la meme pièce que moi me fait peur. pourtant tout va bien puisqu'elle dort. or quand j'étai a la mater avec elle, elle ne dormais presque pas et donc moi non plu mais j'étais avec elle. alors que faire si je soulage mon angoisse en la mettant avec nous, j'ai peur qu'elle dorme moins. bref un peu d'aide svp. merci
nuage022 286 messages
nuage022
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 09:10
[quote:f4ee4099b8="mamanheureuz"]bonsoir, je suis une jeune maman avec mon premier bébé. nous sommes rentré aujourd'hui de la maternité et se soir c'est la première nuit de ma petite. nous l'avons mis a dormir dans sa chambre juste a coté de la notre, et installé un baby phone. malgré tout j'ai une grosse angoisse et n'arrive pas a dormir. le fait qu'elle soit pas dans la meme pièce que moi me fait peur. pourtant tout va bien puisqu'elle dort. or quand j'étai a la mater avec elle, elle ne dormais presque pas et donc moi non plu mais j'étais avec elle. alors que faire si je soulage mon angoisse en la mettant avec nous, j'ai peur qu'elle dorme moins. bref un peu d'aide svp. merci[/quote:f4ee4099b8] bonjour le retour a la maison n est jamais facile on est toujours angoissée par plein de chose surtout pour un premier :wink: pour ma part j attend bebe 3 et j ai toujours fais dormir mes enfants dans ma chambre a coté de moi pendant les 3 ou 4 premier mois comme ca quand je me reveillée je pouvez poser ma main sur leur ventre pour voir si il respirait apres c ete mon coté inquiete :roll: mais ca avait un coté rassurant et ca me permettai de mieux dormir en sachant que j entendrai le moindre petit bruit plus facilement apres chacune est differente alors c est a toi de voir ce qui te convient le mieux :wink: bise et bon courage a toi
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 09:19
le retour a la maison n'est pas toujours evident surtout pour un premier bebe mais je te rassure meme avec le deuxieme je stresser et avec le troisieme ce sera pareil nous on mettez toujours bebe 1 mois dans notre chambre
Guest660728
7 messages
Guest660728
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2009 à 10:26
merci pour vos réponse. cette nuit a été un peu dur puisqu elle s'est réveillé a 1h pour la tété et ne s'est rendormi qu'a 4 heures avec nous. du coup nous l'avons ensuite ramené dans sa chambre, et impécable. nous attendons la suite pour voir si je continu a avoir peur et doncon la prendra, ou si sa passe du fait que sa soit un premier bébé. mais la journée aucun souci, c'est le soir surtout que j'angoisse. meme a la mater quand je la mettais a la pouponnière par épuisement et que je me réveillais et qu'elle n'étais pas la, je l'ai appelé pour qu'elle me la ramène. en tout cas j'ai bien pris en compte vaut conseil. merci et bonne journée.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 22:25
Bonsoir, J'ai souffert de cela pendant plusieurs mois. Il dormait dans sa chambre, n'ai jamais venu avec nous mais moi je pouvais me levé 20 fois dans la nuit même s'il dormait juste pour vérifier qu'il respirait. C'était atroce cette peur et je ne la souhaite à personne. J'avais une angoisse réelle de la mort subite qui s'est estompée dès lors que mon fils savait maitriser sa tête et la position ventre dos dans les 2 sens soit plusieurs mois après sa naissance. Aujourd'hui s'est fini. Je ne me lève que très rarement s'il n'a pas besoin. Il faut essayer de te relaxer (ce que je n'ai jaimais fait) autrement tu vas être épuisée. Parles en moi je gardais cette angoisse pour moi. En tout cas bon courage
marion7 12 messages
marion7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 17:40
Ne te prend pas la tête si l'avoir avec toi doit te soulager alors fais le un nouveau né ne prend pas de muvaise habitude lui dormira bien mieux prés de sa maman il veut etre rassurer a cette age la enfin ce n'est que mon opinion ! [quote:fa01d3abc8="mamanheureuz"]bonsoir, je suis une jeune maman avec mon premier bébé. nous sommes rentré aujourd'hui de la maternité et se soir c'est la première nuit de ma petite. nous l'avons mis a dormir dans sa chambre juste a coté de la notre, et installé un baby phone. malgré tout j'ai une grosse angoisse et n'arrive pas a dormir. le fait qu'elle soit pas dans la meme pièce que moi me fait peur. pourtant tout va bien puisqu'elle dort. or quand j'étai a la mater avec elle, elle ne dormais presque pas et donc moi non plu mais j'étais avec elle. alors que faire si je soulage mon angoisse en la mettant avec nous, j'ai peur qu'elle dorme moins. bref un peu d'aide svp. merci[/quote:fa01d3abc8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.