Question aux mamans dont les loulous ne font pas leurs nuits

Discussions

Auteur
Message
zoemmatom 21 messages
zoemmatom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 10:43
slt J'ai une petite question a vous poser: On dit que les pleurs du soir passent des que les bébés font leurs nuits mais comment ca se passe quand ils sont plus grands qu'ils ne font pas leurs nuits??? Les pleurs sont ils encore presents??? merci de m'eclairer un peu biz karine
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 11:16
[quote:963a9690ed="zoemmatom"]slt J'ai une petite question a vous poser: On dit que les pleurs du soir passent des que les bébés font leurs nuits mais comment ca se passe quand ils sont plus grands qu'ils ne font pas leurs nuits??? Les pleurs sont ils encore presents??? merci de m'eclairer un peu biz karine[/quote:963a9690ed] Coucou ! Les "pleurs du soir" ma fille en a fait mais en fait c'était lié aux coliques !!! Les pleurs dits de décharge arrivent plus tard vers 4 ou 5 mois ... Ma fille a fait ses nuits à 6 semaines et même après elle pleurait qqfois le soir mais les pleurs peuvent avoir plein d'explications ! Ma fille a eu une période où elle a eu un énorme besoin d'être rassurée donc elle pleurait, elle pleurait (et pleure encore) quand elle est couchée et qu'une remontée acide vient la brûler, elle peut pleurer quand une dent la travaille ... y a mille explications ! Quel âge a ton bébé ?
zoemmatom 21 messages
zoemmatom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 20:41
merci de vos reponses Tom a deux mois passes et c'est pareille des soirs ou il pleurs et d'autres presque pas c'est pour ca que je me posais cette question karine
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 13:54
Coucou! Mon fils a fait ses nuits à 15 mois :lol: :roll: et ses pleurs de soir ont duré "seulement" 4 mois. :wink: Donc pour nous aucun rapport. Courage
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 11:06
salut j'avais en quelque sorte le même soucis Lorenzo s'endormait dans sa balancelle car il hurlait dans son lit. des qu'il s'endormait je le mettais dans son lit il se reveillait automatiquement et hurlait tout ce qu'il pouvait. alors au début je le laissais pleurer un peu. mais quand j'ai vu que vraiment il n'y avait vraiment rien a faire, j'allais le voir, me mettais seule dans sa chambre avec lui au calme, une lumiere tres basse. je le portais, le berçait doucement, le rassurait en lui parlant, en lui caressant sa petite joue et quand je voyais qu'il s'était calmé et qu'il commençait a s'endormir dans mes bras, je le posait tout doucement dans son lit afin qu'il finisse de s'y endormir pour ne pas être perdu si il se reveillait d'un coup. ça a duré une bonne semaine, les aller-retour a la chambre pour recommencer a lui parler, a le bercer mais maintenant il s'y endort sans aucun soucis. courage !
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 18:41
je pense que dés le depart il faut qu'il se fasse a son lit et le fait de s'endormir autre part et se reveiller dans son mit doit le pertuber!! instaure un rituel du coucher mais en le mettant dans son lit!!petit a petit ca se fera tout seul et ne perds pas patience!! car moinj'ai trop trainé et mon fils de 15 mois ne fait toujours pas ses nuits!! et meme si parfois il mes faient (1 fois sur 5),il dort dans son lit dans notre chambre!!c pas evident!!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 13:17
bon courage!! cerains gosses sont plus coriace que leur parent je parle en connaissance de cause!! mon fils de 15 mois a fait comme ta fille!!et avec les dents rien ne s'arrange !! il chouine la nuit du coup mais pas par mal par habitude!!c l'enfer et la journée c un grand capriciex!! je susi enceinte de bb2 et deja sur les rotules!! entre travail , maison et gamin!! enfinjte souhaite de profietr de ses sieste si elle finie par enf aire car la deguaine morte vivante c pas le top jt'assure!!lol bises et bon courage!! je n'ai aps de conseil sinon crois moi j'aurais pas autant de soucis!!mdr
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 13:59
Bonjour, Ma fille Alice va aloir 1 mois la semaine prochaine. Elle se réveille 1 fois la nuit mais au départ ca a été dur. Ala maternité, elle ne voulais pas dormir et passais ses nuits dans mes bras ou dans ceux des puericultrices. Au bout de 2 joursà ce rythme, 1 des puéricultrice m'a conseillé de la laisser pleurer un peu car elle s'endormais dans nos bras et se reveillait et pleurait dés qu'on la couchait. La puericultrice m'a dit qu'en fait c'etait des pleurs nécessaires pour trouver son rythme et osn sommeil et qu'en la prenant à chaque fois, je perturbais son cycle de sommeil. Nous l'avons donc laissé pleurer à la maternité, ce fut trés dur pour moi et finalement elle c'est endormi. Aujourd'hui elle ne se réveille qu'1 fois la nuit, elle téte, je la change , je la berce qq minutes et je la recouche, parfois elle est encore éveillée quand je la couche mais elle se rendors seule. Il est vrai qu'elle s'agite pdt son sommeil, chouine un peu, je vai tjs voir, vérifier qu'elle va bien mais je ne la prends pas dans mes bras car en fait elle fait cela en dormant, et son pédiatre m'a dit que c'etait sa phase de sommeil agité nécessaire pour elle. Donc ne culpabilise pas d'avoir laisser pleurer ta fille, moi ce conseil m'a été donné à la maternité car les bébés ont besoin de ses petits pleurs pour se retrouver Désolée d'avoir été si longue Orédola
ghensis 31 messages
ghensis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 14:06
Bonjour, Je crois qu'à 8 mois (à peu près) tous les bébés ont une phase difficile car ils craignent la séparation d'avec leur maman; d'où, je suppose, le fait que ta fille pleure dés que tu disparais (elle craint de ne jamais te retrouver) et ne s'endort que lorsque tu la prends dans tes bras et la berce. Courage, ce n'est qu'une "mauvaise" période et lorsqu'elle l'aura surmonter tout rentrera dans l'ordre.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 14:56
bonjour, tu dis l'avoir laissée pleurer 1 minute cette nuit et ne pas être montée? :shock: , ce qui veut dire q dès qu'elle ouvre la bouche tu accours tout de suite?! (je ne suis pas sure d'avoir bien compris) Chez nous, les nuits sont bonnes (mais ne l'ont pas toujours été), et je me refuse, ds la mesure du possible, à laisser pleurer ma fille....Mais si elle se réveille en pleine nuit je laisse pleurer facile 5 minutes car je lui laisse la possibilité de se rendormir seule. Manéa a de nombreux réveils babillage, et si à chaque fois j'allais la voir ce ne serait pas lui rendre service. Car dès qu'elle m'aperçoit , elle se met à hurler pour q je la prenne........Et je peux mettre plus de 2h à la rendormir. Il m'a fallu du temps pour comprendre ce qui était le mieux pour elle. Je sais tt de suite si ses pleurs méritent q j'aille la consoler ou la soulager. Encore ce matin, elle a pleuré à 7h30, j'ai failli me lever pour la faire téter et attaquer la journée...En fait , après 5 minutes de petit chagrin, elle s'est rendormie jusquà 9h. Tous nos bébés sont différents, et je px comprendre q tu en sois arrivée à la laisser pleurer un peu (comme tu dis, nerveusement c'est très éprouvant). Je te souhaite plein de courage! ça va passer, et si tu vx te reposer, nhésite pas à la confier à qqun si c'est possible , tu as besoin de récupérer car tu dois manquer de recul à cause de la fatigue.... Bises
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 20:28
Bonsoir ! Je suis d'accord avec la souris verte. Je ne suis pas non plus pour laisser pleurer mais là, je crois que tu as tout tenté. Je crois qu'elle sent que tu es à bout et en "joue". Et si tu alternais avec son papa ? Ne la laisse pas pleurer du jour au lendemain mais vas y petit à petit. Retarde de plus en plus le moment où tu iras la voir puis rassure la sans la prendre, redonne lui son doudou ou sa sucette, mets lui une petite veilleuse.... Peut être que ton bébé est un de ceux qui a besoin de pleurer pour s'endormir.
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 20:33
Hello! Je me joins à la discussion! Ma fille a deux mois. J'avoue que je la laisse pleurer... pas plus de 10 minutes.Cela ne me semble pas barbare. Je pense que parfois les bb ont besoin de ça pour évacuer le stress et trouver leur sommeil. La preuve , elle dort souvent avant les 10 minutes.Je lui parle toujours avant de la coucher, je l'embrasse. je pense qu'elle n'a pas envie de rester seule et c'est pour ça qu'elle pleure. Mais il faut bien qu'elle dorme seule!... Si les 10 minutes passées elle pleure toujours je vais la voir: c'est qu'il y a quelques chose d'autre qui ne va pas . Et ça peut être une angoisse. Alors avec mon marie on se relaie auprès d'elle, on lui parle, la caresse, ou on chante. Généralement on la laisse dans le lit. Elle finit par se calmer: ça prend du temps! Et quand elle est calme, je quitte la pièce même si elle ne dort pas encore.Elle ne dit rien même quand je suis partie et s'endort.Et fait sa nuit. Mon marie utilise des boulekies quand il est auprès d'elle et qu'elle hurle si ça peut t'aider! Je ne dis pas que j'ai LA solution car chaque bb est différent!Quand elle etait plus petite ,elle avait de sacrés angoisses le soir et les soirées pourries je connais!! Elle pleurait de 18h30 à 22h00!Et on etait avec elle tout ce temps là!!On avait de la chance car la nuit elle dormait. Se réveillait pour la tt et se rendormait sans problème! Elle a peut être compris que tu accourais dés qu'elle pleurait? Peut être que si ton mari intervenait pour lui explique ça pourrait aussi l'aider à couper avec sa maman? Bon courage!
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 11:28
Ah le dodo....La plus grande guerre des bébés !!! Je te rejoint parce que ma fille dort bien mais des qu'il y a un petit truc hop c'est la misere !!! genre les dents ou un ruhme.... Nous aussi une fois qu'on a tout fait (bib eau ou lait, bercé, musique, calins....) on la laisse !!! Elle a 13 mois donc elle se leve seule mais on y va on la reocuhe et bon elle pleure mais on sort on lui dit "bonne nuit" et hop on sort Je sais que ca va etre difficile et je te comprend que tu dois te sentir seule, mon mari aussi dans la restauration alors je connait tes soirées !!!! :wink: Courage et tiens nous au courant !! Bisous
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 21:39
ouah BRAVO!!! Il ne faut pas culpabiliser de laisser pleurer qq minutes, la preuve , que de progrès en peu de temps! Félicitations à vous deux ! [size=9:c4cf01056e](une maman toujours réveillée la nuit par son monstre...)[/size:c4cf01056e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.