Bebes rapproches qui dorment ensemble... dur, dur !!!

Discussions

Auteur
titebichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 23:19
Bonsoir les filles, Voilà, nos enfants ont [b:f482fa888d]18 mois d'écart[/b:f482fa888d], le 2ème a 1 mois et nous n'avons [b:f482fa888d]qu'une chambre [/b:f482fa888d]pour les accueillir. :( Alors nous avons essayé pendant une petite semaine qu'ils dorment dans la même chambre mais notre fille se réveille en hurlant dès que son petit frère réclame la tétée. Petit à petit, j'ai fini par m'endormir dans le lit avec lui. Cette solution bien qu'agréable et pratique me déplaît pour le bien être de bébé. Et puis, l'idée de pouvoir l'étouffer pendant notre sommeil me fait peur. Alors nous avons décidé d'installer un lit d'appoint dans notre chambre. C'est très pratique pour l'allaitement mais [u:f482fa888d]le sommeil de notre bébé est très agité[/u:f482fa888d] et cela me gêne pour me rendormir profondément. Je comprends que cela perturbe les nuits de ma fille aînée même s'il ne se réveille que pour les tétées (en général vers + ou - 23H30, 3H et 6H). Vu la prise de poids de mon petit bonhomme, je sais que mon lait est nourrissant mais l'est-il [b:f482fa888d]suffisamment pour la nuit [/b:f482fa888d]? Certaines donnent-elles un biberon le soir pour éviter bien caler bébé ? :roll: Aujourd'hui, j'aimerai sincèrement que nos enfants réussissent à dormir ensemble sans que l'un deux soit gênés par l'autre. Alors s'ils existent des méthodes ou des moyens permettant cela, sinon je suis preneuse. :D Venez me raconter comment vous avez réussi cette mission. J'ai la chance d'avoir un bébé agréable et calme mais ce problème de chambre nous ronge et l'idée de le laisser seul dans le salon nous fait culpabiliser... Merci d'avance à toutes Bonne nuit
adelaide051 6 messages
adelaide051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 01:58
bonjour moi mais deux enfant avez 2 ANS ET DEMI DECART ET COMME TOI UNE SEULE CHAMBRE PENDAN UN MOI JE LAI MI DS MA CHAMBRE AVEC SON LIT PUIS JAI I UN PE PLUS DE LAOT DS LE BIBERON ET COMME DES FOI IL REVEILLER SON FRER JAI MI KELKE GRAIN DE BLEDINE MAI IL PARAI KE C UN PE TOT OU SINN JE TE CONSEILLEDE TIRER TON LAIT DAVANCE ET DES KIL PLEURE DE LE LUI DON NER EN FAIT SELA DEPEN SURTT DU SOMEILLE DE TA FILLE SI ELLE A UN SOMEILLE LEGER IL NY A PA DE SOLUTION A AR GARDER TON PTI AVEC TOI JUSQUA SE KIL FASSE CEST NUIT OU TT SIMPLEMENT EXPLIQUER A TA PLUS GRANDE KE LE BEBE A FAIN KIL DOI MANGER MAIS KE ELLE NA PA A PLEURER ET KIL FO KEL SE RENDORME SINN ESSAYE LE SIROP KIETUDE EN FARMATI SA DETEN ET APAISSE LES ENFANT MAIS PA PR LES BEBE VOILA MESSOLUTION ESSAYE ET TIEN MOI O COURENT BYE
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 08:01
franchement quand je vs entendant parler g l'impression de rever les solution c soit gaver un bb d'un mois soit donner du sirop quietude genre pour souler la grande excuser moi d'etre aussi sec mais moi sa me choque on c a quoi s'attendre quand on fait des bb et oui!!! il faut se lever la nuit surtt quand on allaite!!! il a 1 mois c normal qu'il se reveil le mieux c de le garder dans sa chbre le tps qu'il fasse ses nuit ou se reveil qu'une fois et tampis si maman ne se rendort pas de suite je c pas ou on va mais bon moi perso sa me perturbe de vs entendre dire de mettre de la bledine dans le bib d'un bb de meme pas 2 mois!! enfin apres chacun voi midi a sa porte!!
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 08:15
Coucou! Je ne comprends pas trop? Pourquoi étoufferait-il s'il dort dans son berceau à côté de toi? Sais-tu que c'est une solution très répandue pour les mamans qui allaitent de dormir avec leur enfant? Autrement partout dans le monde les mères font ça ( y a qu'en occident et ça fait qu'un siècle à peu près que c'est "la mode" de pas dormir avec ses enfants) Donc je vois pas le soucis. Normal qu'il aie faim, ton lait est [u:ea4016c268][b:ea4016c268]normal[/b:ea4016c268][/u:ea4016c268] c'est juste un nouveau né qui a un tout petit estomac donc il doit manger souvent. Je pense que ta fille d'un an et demi n'est pas en âge d'accepter tout ça la nuit.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 08:20
Bichondesétoiles: elle a peur de l'etouffer en le gardant donc son lit a elle c pour sa qu'elle a mis un lit dans la chambre mais je suis tt a fait d'accord avec toi moi sa me perturbe tt ce qu'il se dit il faudrait que le bb d'un mois fasse leurs nuits !!! pour que tt le monde puisse dormir!!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 09:02
Bonjour, Mes 2 enfants ont 17 mois d'écart, et tout comme toi nous n'avons qu'une seule chambre. A la naissance de notre 2ème enfant nous n'avons pas voulu les mettre tout de suite dans la même chambre afin que les réveils dans la nuit de notre fils ne réveille pas notre fille. On ne voulait pas que son sommeil soit perturbé. Du coup nous avons installé notre fils avec nous, dans un couffin. Le premier mois quand je lui donnais la tétée dans notre lit on finissait par s'endormir comme ça, donc il dormait avec nous. Je ne voulais pas l'habituer à ça, mais j'étais trop fatiguée pour rester éveillée le temps de la tétée... Ensuite, pour éviter que mon mari ait également son sommeil perturbé et afin que notre fils et moi ayons plus de place dans le lit, mon mari a fini par dormir dans notre canapé-lit. Puis au fur et à mesure il ne mangeait plus la nuit donc il dormait dans son couffin, mais toujours avec nous. Et une fois qu'il faisait bien ses nuit il a intégré sa chambre, avec sa soeur. Et depuis tout se passe pour le mieux ! :wink:
titebichette 51 messages
titebichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 11:27
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Finalement, mon cas te ressemble beaucoup maman-heureuse. Le seul hic est que je ne me vois pas demander à mon mari de dormir dans le canapé. C'est vrai que pour le coup, il est sympa car il pourrait de dire de donner la tétée dans le salon... le réveil pour lui est aussi difficile car il se lève tôt pour aller bosser. Je vais prendre mon mal en patience, c'est vrai que ma fille a un sommeil super léger, le simple fait de rentrer dans la chambre la réveille ! et comme mon loulou gémit encore beaucoup, probablement à cause de son bédon, le dodo à deux dans la même chambre n'est pas encore pour maintenant. Je pourrais faire la sieste dans la journée, ce serait plus gérable mais ma pitchoune ne m'en laisse pas le temps... Quelle coquine ! Nous allons nous armer de courage et puis, c'est pour la bonne cause !!!! Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.