Bebes rapproches qui dorment ensemble... dur, dur !!!

Discussions

Auteur
titebichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 23:18
Bonsoir les filles, Voilà, nos enfants ont 18 mois d'écart, le 2ème a 1 mois et nous n'avons qu'une chambre pour les accueillir. :( Alors nous avons essayé pendant une petite semaine qu'ils dorment dans la même chambre mais notre fille se réveille en hurlant dès que son petit frère réclame la tétée. Petit à petit, j'ai fini par m'endormir dans le lit avec lui. Cette solution bien qu'agréable et pratique me déplaît pour le bien être de bébé. Et puis, l'idée de pouvoir l'étouffer pendant notre sommeil me fait peur. Alors nous avons décidé d'installer un lit d'appoint dans notre chambre. C'est très pratique pour l'allaitement mais le sommeil de notre bébé est très agité et cela me gêne pour me rendormir profondément. Je comprends que cela perturbe les nuits de ma fille aînée même s'il ne se réveille que pour les tétées (en général vers + ou - 23H30, 3H et 6H). Vu la prise de poids de mon petit bonhomme, je sais que mon lait est nourrissant mais l'est-il suffisamment pour la nuit ? Certaines donnent-elles un biberon le soir pour éviter bien caler bébé ? :roll: Aujourd'hui, j'aimerai sincèrement que nos enfants réussissent à dormir ensemble sans que l'un deux soit gênés par l'autre. Alors s'ils existent des méthodes ou des moyens permettant cela, sinon je suis preneuse. :D Venez me raconter comment vous avez réussi cette mission. J'ai la chance d'avoir un bébé agréable et calme mais ce problème de chambre nous ronge et l'idée de le laisser seul dans le salon nous fait culpabiliser... Merci d'avance à toutes Bonne nuit
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 00:10
ben y a pa de miracle j epense que essayer de caler ton bébé pour qu'il fasse c nuit c pas la solution si il tete c qu'il a besoin il n'a qu'un mois!! si il se reveil 3 fois dans la nuit c deja tres bien!! moi je te dirai de grader bb avec toi dans son lit d'appoint jusqu'a qu'il fasse plus ou mons c nuit et ensuite le mettre avec sa soeur!! ma fille et son frere on 16 mois d'ecart et on a u lachance de demenager juste avant donc du coup pas de probleme de chambre mais elle se reveillé quand meme quand elle l'entendait sa a durer un petit mois et apres ct fini mais je l'ai garder jusque c 2 mois dans ma chambre ensuite je l'ai mis dans sa chambre!! aujourd'hui ma fille a 2 ans mon fils 9 mois et bb3 qui arrive pour juillet donc bb3 va se retrouver avec son grd frere qui a 9 mois mais je v la garder dans notre chambre le tps qu'elle fasse plus ou moins c nuit et ensuite elle ira avec son frere je prefere moi ne pa pouvoir me rendormir que gener le sommeil de mes loulou qui eu en on bien besoins!! viola pour ma part!! je te souhaite donc bon courage te sa va se passer elle va s'y faire au pleur c nouveau pour elle !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.