Pleurs pendant les siestes

Discussions

Auteur
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 10:32
Bonjour! MA fille se réveille systématiquement au bout de 50 minutes de sommeil en journée.Elle fait ses nuits. Elle a bientôt 8 semaines... Quand je dis qu'elle se réveille, c'est surtout qu'elle pleure quelques secondes, voir hurle. Quand je vais dans sa chambre, elle dort! On l'entend plus pendant quelques minutes et elle pleure à nouveau quelques secondes. Quand je l'observe , je vois que lorsque le pleur s'arrête elle est endormie! Vous croyez qu'elle a mal quelque part? A un moment donné je croyais qu'elle était genée par des reflux gastriques: elle en a , mais ça ne la réveille plus comme avant...Parfois elle "grogne" avant de pleurer...jusqu'à par moment à en devenir rouge...Ces pleurs , suivis de période de sommeil peuvent durer parfois 1/2 heure , parfois moins! Après elle dort sans pleurs et remets ça 1h00 plus tard!!Ca fait plus d'une semaine que ça dure!... Dans la journée elle est en pleine forme! Je ne comprends pas... Quand un bb a mal quelque part, il pleure sans arrêt?
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 10:56
Ma puce fait pareil sauf qu'elle ne dort pas qu'une heure. Par moment elle se met à pleurer, crier et quand j'y vais elle dort. Je pense que soit ce sont des coliques soit ce sont des angoisses. Mais quand c'est l'angoisse elle dort tout en étant agitée alors je lui parle et lui caresse la main et elle se calme alors que les coliques la réveillent parfois. Mais lorsque ton bb pleure il se rendort ou il se réveille? Car moi quand elle a ces petites crises elle ne se réveille pas parfois je n'ai même pas besoin d'aller la voir qu'elle s'est déjà endormie.
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 11:01
Elle se réveille rarement. presque à chaque fois elle dort! Je me suis aussi demandée si c'était des angoisses car cela semble arrivé à chaque fois à la fin d'un cycle de sommeil profond...Ce qui m'étonne c'est que la nuit, elle ne fait pas ça!... Tu crois que c'est normal ces angoisses? T'en as parlé à ton médecin pour ton petit bout? Il fait ses nuits aussi ton bb? Et quand tu dis qu'elle est agitée tu veux dire que ton bb a quelle attitude? Parce que moi elle "grogne"...Je ne sais pas si c'est de l'agitation, ou uen douleur au ventre dû a ses problèmes gastriques. Je sais que ce ne sont pas des coliques, car elle en a eu petites, je suis allée voir une ostéo et ça va mieux. elle n'était pas comme ça quand elle avait des coliques...
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 11:14
C'est exactement pareil pour ma puce, la nuit elle n'en fait pas. Elle fait quasi ses nuits jusqu'à 6h (à part cette nuit 2h!) Quand elle est agitée elle se "tortille" un peu, pleure (j'ai aussi l'impression qu'elle a mal) elle est rouge et en général elle se calme et se rendort; Je me dis que le sommeil est très important pour un bb du coup je me dis qu'elle revit sa journée et ses angoisses ressortent. J'en ai pas parlé à mon médecin mais à plusieurs mamans expérimentées qui m'ont dit que c'était normal. Que bb faisait des cauchemards. Par contre ca n'arrive jamais si elle s'endort ds mes bras ca prouve qu'elle se sent en sécurité.... Voilà :D
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 16:25
Me revoila seb8nad! Merci pour tes réponses! On dirait que nos filles ont exactement la même attitude! Je t'avoue que tout à l'heure j 'ai gardé Justine avec moi dans son transat plus longtemps que d'habitude. Souvent après la tt, elle est fatiguée et pigne. Du coup, je la mets au lit.J'ai essayé de la garder avec moi, sur son transat ou son tapis d'éveil, mais elle pleurait quand je la posais. Alors je la mettais au lit, et s'endormait bien vite. Aujourd'hui, elle semblait être en phase d'éveil. Je l'ai donc gardé pour voir. Et bien elle n'a rien dit. Regardait partout, restait tranquille même quand je n'étais pas dans la pièce, et me faisait de grands sourires quand je revenais.Elle est restée 3/4 d'heure comme ça jusqu'à ce qu'elle soit fatiguée. Je l'ai couchée et elle s'est endormie sans souci. Au bout de 50 minutes elle a un tout petit peu pleurer: 2 fois. Et je ne l'ai plus entendue!Elle dort encore et je l'ai couchée à 13h15!... J'ai l'impression que les angoisses peuvent se calmer si on passe plus de temps avec elles! Elle a quel age ta fille? Je file, ma fille se réveille! A plus!
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 18:10
Ma fille à 1 mois et 1 semaine, et pareil pour moi je la garde un peu avec moi avant de la recoucher. ca doit les détendre :D Avant je la mettais au lit et elle avait plus de mal à s'endormir, maintenant que je la garde un peu j'ai l'impression qu'elle est plus zen. :D
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2009 à 11:13
Quand ma fille avait l'age de la tienne , c'est vrai qu'elle avait parfois de gros besoins de succion, donc de maman et de réconfort!...J'essaie de pas rester avec elle trop longtemps avant le coucher. PLusieurs personnes m'ont dit qu'ils devaient s'habituer à s'endormir seul. Mais si ça fait du bien à ta fille, faut pas que t'hesite. De toute façon, je pense que les conseils c'est bien, mais il faut en prendre et en garder. Au final, c'est la maman qui connait le mieux son bb! Ta fille pleure aussi sur un long temps comme la mienne tout en dormant? Bon dimanche!
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2009 à 13:49
Par contre elle ne pleure pas longtemps mais parfois plusieurs fois pdt son sommeil. Mais je n'hésite pas, surtout ds la journée, de la prendre avec moi lorsque je la sens angoissée. A cet âge là je pense qu'ils ont vraiment besoin de leur maman. Elle "chouine" toujours un peu quand je la mets au lit, le temps de trouver le sommeil mais si je vois que ça dure, je vais la rassurer une /deux fois et apres si ca passe pas je la prends. Bon dimanche à toi aussi :wink:
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 17:38
Ma fille aussi pleure pour s'endormir. Je me suis fixée 10 minutes maxi pour intervenir. Généralement ses pleurs durent moins longtemps que ça.10 minutes c'est le temps maxi qu'il lui faut. Si ça dure plus longtemps c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et donc, je vais la voir. Quand elle avait l'age de ta fille , c'était pas souvent qu'elle s'endormait au bout de 10 minutes!!Il fallait souvent aller la voir... Bonne semaine!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.