13 mois et cododo, j'en peux plus S.O.S

Discussions

Auteur
Message
elvirarott 98 messages
elvirarott
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2009 à 23:10
Bonsoir, Alors voici mon problème, mon fils de 13 mois ne veut plus dormir dans son lit depuis le déménagement (depuis décembre 2008), alors on pratique le cododo et franchement je commence à en avoir marre quand même de plus il se réveille la nuit 2 à 3 fois pour boire un peu de lait donc au bout du compte il n'a jamais fait ses nuits et maintenant qu'il dort avec nous je suis super fatiguée, je suis à bout HELP, avez vous des conseils car j'ai essayé de le laisser pleurer mais il peu pleurer des heures sans dormir Merci
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 23:38
coucou je vais peut etre etre méchante mais c'est de votre faute ba maintenant il faud lui expliquer qu'il a une chambre ... mais il va pas comprendre de suite vu qu'il a dormis avec vous depuis 13 mois !!! bon courage pour la suite ca va pas etre simple tout ca
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 07:20
coucou, le cododo le rassure, donc il faudrait trouver un autre moyen de le rassurer tout autant, mais en lui donnant un peu d'autonomie peut-être en faisant les choses de façon très progressive, c'est certainement + long et fatigant que de le laisser pleurer, mais tu apporteras une solution douce aux angoisses de ton fils, et ne le laisseras pas seul devant son pbm déjà, tu pourrais supprimer les bibs la nuit....je pense que c'est + une habitude qu'un besoin non? tu pourrais mettre son lit dans votre chambre pour commencer, ça permettrai déjà un éloignement tout en restant proche de vous puis progressivement éloigner le lit, ou alors rester avec lui le temps qu'il s'endorme, en parlant, caressant la main, au bout d'une semaine tu restes avec lui en parlant sans le toucher, puis tu restes mais en étant éloignée etc etc ou commencer par lui faire faire juste les siestes dans sa chambre, ou tout simplement jouer qqs temps seul ds sa chambre ds la journée, qu'il se familiarise avec la pièce, rendre sa chambre, son lit, "intéressant" en mettant un jouet qu'il aime dedans, ou un vêtement a toi, une veilleuse etc etc.... voila...je ne sais pas trop ce que tu as déjà essayé, ni comment réagirait ton fils a tout ça mais le rassurer, l'accompagner lui donnera confiance et de bonnes bases pour qu'il surmonte sa peur vous ne le laissez pas seul pour dormir, donc le laisser seul d'un coup serait incompréhensible pour lui pour mon expérience, ma fille a eu une période très difficile niveau sommeil vers 12 mois, (pourtant jamais de cododo, ni de pbm de sommeil) et je crois que ce qui a marché, c'est justement le fait de l'avoir rassurée progressivement, de lui montrer qu'on était la, qu'on ne la laisserait pas seule, mais qu'on ne céderait pas non plus, la solution a été comme je te l'ai expliqué + haut de rester a coté d'elle quand elle s'endormait, puis s'éloigner, et aussi de lui laisser un vêtement a moi, on appelait ça "un petit bout de maman" je lui disais que je partais me recoucher, mais que je lui laissais un petit bout de moi qui allait dormir avec elle, ça a pris 1 mois, c'était long et épuisant, mais on a réussi, je ne pouvais pas la laisser face a ses angoisses toute seule voila! bon courage, et surtout: prends sur toi, ne montre pas que tu craques, que tu es fatiguée, c'est dur dur dur! mais coucher un enfant en étant énervée....c'est l'échec assuré! bizzz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 10:33
[quote:e27d34c178="fanny318"]coucou, le cododo le rassure, donc il faudrait trouver un autre moyen de le rassurer tout autant, mais en lui donnant un peu d'autonomie peut-être en faisant les choses de façon très progressive, c'est certainement + long et fatigant que de le laisser pleurer, mais tu apporteras une solution douce aux angoisses de ton fils, et ne le laisseras pas seul devant son pbm déjà, tu pourrais supprimer les bibs la nuit....je pense que c'est + une habitude qu'un besoin non? tu pourrais mettre son lit dans votre chambre pour commencer, ça permettrai déjà un éloignement tout en restant proche de vous puis progressivement éloigner le lit, ou alors rester avec lui le temps qu'il s'endorme, en parlant, caressant la main, au bout d'une semaine tu restes avec lui en parlant sans le toucher, puis tu restes mais en étant éloignée etc etc ou commencer par lui faire faire juste les siestes dans sa chambre, ou tout simplement jouer qqs temps seul ds sa chambre ds la journée, qu'il se familiarise avec la pièce, rendre sa chambre, son lit, "intéressant" en mettant un jouet qu'il aime dedans, ou un vêtement a toi, une veilleuse etc etc.... voila...je ne sais pas trop ce que tu as déjà essayé, ni comment réagirait ton fils a tout ça mais le rassurer, l'accompagner lui donnera confiance et de bonnes bases pour qu'il surmonte sa peur vous ne le laissez pas seul pour dormir, donc le laisser seul d'un coup serait incompréhensible pour lui pour mon expérience, ma fille a eu une période très difficile niveau sommeil vers 12 mois, (pourtant jamais de cododo, ni de pbm de sommeil) et je crois que ce qui a marché, c'est justement le fait de l'avoir rassurée progressivement, de lui montrer qu'on était la, qu'on ne la laisserait pas seule, mais qu'on ne céderait pas non plus, la solution a été comme je te l'ai expliqué + haut de rester a coté d'elle quand elle s'endormait, puis s'éloigner, et aussi de lui laisser un vêtement a moi, on appelait ça "un petit bout de maman" je lui disais que je partais me recoucher, mais que je lui laissais un petit bout de moi qui allait dormir avec elle, ça a pris 1 mois, c'était long et épuisant, mais on a réussi, je ne pouvais pas la laisser face a ses angoisses toute seule voila! bon courage, et surtout: prends sur toi, ne montre pas que tu craques, que tu es fatiguée, c'est dur dur dur! mais coucher un enfant en étant énervée....c'est l'échec assuré! bizzz[/quote:e27d34c178] Bonjour je te rejoins sur tout. Nous ne sommes pas confrontés au même rob car j'ai toujours refusé cette solution de Cododo mais si j'avais ce pb je trouve ta méthode très douce et progressive. Quoiuq'il en soit, il vous faudra du temps et de la patience pour que ce petit se sente bien. Bon courage
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 11:56
Bonjour, Je commencerais, moi aussi, à lui mettre un lit dans votre chambre... histoire d'y aller en douceur pour lui... puis, une fois habitué à dormir dans son lit, je lui mettrais ce même lit dans sa chambre... Une fois dans son lit, peut-être ne réclamera-t-il plus la nuit (tout simplement parce qu'il aura un meilleur sommeil et qu'il ne te sentira plus...) Courage !!... si tu fais les choses en douceur et en les lui expliquant, il n'y a pas de raison qu'il ne s'y fasse pas...
elvirarott 98 messages
elvirarott
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2009 à 12:05
Merci pour vos réponses Mais j'ai beaucoup de soucis avec mon asticot En ce moment il mange plus beaucoup surtout le salé avant notre déménagement au mois de décembre il dormait dans son lit mais dans la même pièce que nous bon il se réveillait mais pas autant Mais malgré que son lit soit dans notre chambre encore il veut plus y dormir car on voulait quand même y aller en douceur car pour lui du jour au lendemain se retrouver dans sa chambre tout seul çà n'aurait pas été super donc on c'est dit on le prend quelques temps avec nous dans la chambre pour l'habituer à la nouvelle maison mais c'est pire Donc je sais plus quoi faire
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 14:37
[quote:83dbf87fa2="lasourisverte"][quote:83dbf87fa2="maywenn"]coucou je vais peut etre etre méchante mais c'est de votre faute ba maintenant il faud lui expliquer qu'il a une chambre ... mais il va pas comprendre de suite vu qu'il a dormis avec vous depuis 13 mois !!! bon courage pour la suite ca va pas etre simple tout ca[/quote:83dbf87fa2] Cette réponse est très originale, pleine de jugement et sans aucune aide pour Elvirarott.. :roll: Merci d'être venue[/quote:83dbf87fa2] + 1 !! :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 15:01
Je reviens pour dire que ton BB a peut être sa période de la peur de la séparation. Moi je ne l'ai pas encore eu ou alors je n'ai rien vu :oops: mais tout les moments un peu durs avec mon fils je vois qu'il faut y aller en douceur, en lui parlant et sans céder. Il faut trouver le juste le milieu. De toute façon à un moment se sra dur mais faudra pas céder. Mon fils a eu une période où il se réveillait et ne voulait dormir que dans les bras j'avoue trop dur en pleine nuit. Et puis après tu comprends que c'est aussi des petits caprices et quand tu n'en peux plus ben c'est dur alors plutôt que de faire une bêtisse avec la fatigue on l'a laissé pleuré et en quelques jour tout est ok. Alors c'est dur car la nuit tu as l'impression qu'il pleure plus fort mais franchement je ne me voyais pas faire sa plus longtemps. Vas y en douceur et quand tu sens que tu as tout bien fait progressivement il faudra je pense le laiiser un peu pleuré.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.