Hello?!! bienvenue sur terre!

Discussions

Auteur
Message
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 23:05
Bonjour les filles, Notre petite amour, on la pèse, la faisons boires sur demande (allaitement), la changeons dès que nous la savons mouillée, contrôlons l'humidité de la maison, la température, nous lisons beaucoup et nous informons sur tous les sujets possibles, mais en discutant hier soir, on a réalisé qu'on avait oublié quelque chose d'essentiel... - La petite a t-elle dormi avec toi ce matin? - Heu non? - Cette après-midi? Non plus :siffle: Bref, notre fille d'à peine deux mois ne fais pas de sieste le jour... Cette après-midi, je m'étais promis de remédier à la situation en lui faisant faire une bonne sieste. Elle me regarde en ce moment de sa chaise berçante, satisfaite d'elle-même après 3 heures de " Je ne veux pas dormir " :evil: Ca y est, elle s'assoupi doucement... Dans sa chaise. Mais pas dans son lit où son parc... Difficile de compiler ses nombreux p'tits dodos ici et là. Elle n'est pas ronchonneuse, pleure peu ( sauf si on s'acharne à la faire dormir ) comment savoir si elle dors assez? J'ai l'impression d'avoir louppé quelque chose. A votre avis? Merci d'avance
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 23:12
Merci a toi de faire un sujet comme celui la. Car nous aussi on s'est rendu compte qu'en journée il ne dormé pas bcp et encore mons quand nous ne sommes pas chez nous. En revanche avec les lui les nuit comment vers 20h30/21h et fini entre 9h et 11h le matin avec des réveilles de qq minute pour ces bib et change. Donc si qqun peu nous renseigné sa serait bien sympas.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 08:22
ben moi j'aurais tendance a idre qu'il y a des gros dormeur et des patits a chacun son rythme mais par exemple le fait qu'il dorme jusqu'a desfois 11h00 fait qu'il a pas envie de dormir apres si tu le reveil a 9h00 grd max il te fera p'etre une petite sieste en debut d'aprem a tester mais bon !! c leurs rythme si sa les perturbe pas plus pour la nuit ou autres bien c pas grve si il on besoins de sommeil ils dormirons vous inquiété pas!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 10:17
salut je pnese aussi qu'il y a es gros dormeur et de petits dormeurs. mes 2 loulous sont de gros dormeurs,alexis a fais ses nuits a 1 mois et demi (21h30-7h/7h30) et il refaisait une sieste le matin apres le bib d'environ 3h..l'apres midi il dormait de 13h a 17h mangeait et se rendormait 1h Lorenzo lui pareil il a fait ses nuit a 1 mois,il dort tout le temps il pleure pour réclamer son bib, s'endort dessus il ne remarque pas que je le change, il fait un pti rot qui lui fait lever un oeil et se rendort juqsu'au bib suivant, il arrive même qu'il saute un biberon si par exemple on est en promenade. par contre 1 de mes neveux c'était un vrai calvaire, il buvait ses biberon, et dormai 1/2 heure, restai éveille calmement 1h ou 2 puis hurlait jusqu'au biberon d'après, ma belle sœur était fatiguée, il fait ses nuit depuis seulement quelques temps ( il a 3 ans) si ta puce avait besoin de + de sommeil elle dormirait +, t'inquietes pas pour ça. :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 10:49
Bojour moi au début pareil une vraie mission pour les dodos de la journée. Il ne voulait pas son lit c'était soit le transat soit les bras. Au fur et à mesure tout rentre dans l'ordre. Je crois qu'il faut beaucoup les écouter car nous on voudrait qu'il dorme pour leur bien mais s'ils n'ont pas envie que faire. Je pense que si BB est fatigué il dormira tôt ou tard. Certains BB sont des petits dormeurs et puis si ton BB est jeune il a besoin de présence. Après tu apprends à connaitre ton enfant et à le comprendre. Nous aujourd'hui on reconnait quand il est fatigué (il chouine pour un rien, se frotte les yeux ou touche son oreille et il perd vite l'équilibre quand il veut encore jouer) et avec tout sa na ne l'empêche pas une fois au lit de continuer à faire le pitre mais il se repose et à un moment s'endort. Alors bon courage à vous
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 17:07
[quote:447972c3f4="muesly"]ben moi j'aurais tendance a idre qu'il y a des gros dormeur et des patits a chacun son rythme mais par exemple le fait qu'il dorme jusqu'a desfois 11h00 fait qu'il a pas envie de dormir apres si tu le reveil a 9h00 grd max il te fera p'etre une petite sieste en debut d'aprem a tester mais bon !! c leurs rythme si sa les perturbe pas plus pour la nuit ou autres bien c pas grve si il on besoins de sommeil ils dormirons vous inquiété pas!!![/quote:447972c3f4] Perso sa me fait mal au coeur de le reveillé. Donc je le laisse dormir, mais c'est surtout pour le AM car effectivement de 11h à 20h il doit dormir 1h grand max. Ben c'est son rythme mais la nounou que j'ai été voir pour la reprise du boulot veut qu'il ai un rythme avant qu'elle ne l'ai. Mais mm pour ces bib parfois c'est anarchique. ALors comment faire comprendre à un tout petit bout qu'il faut qu'ildorme a telle heure, qu'il mange tant........... Je pense que je vais pas la gardé longtemps cette nounou!!! (pensé personnelle :lol:)
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 20:11
Bonsoir je vais peut être choquer mais une AM qui demande à une maman de régler son BB sa me fait halluciner. Si elle ne sait pas que si petit les rythmes peuvent varier franchement moi j'en chercherais vite une autre. Chaque BB est différent et si tu essayes d'imposer un rythme à ton enfant tu cours à l'echec total c'est garanti. Il est trop petit et donc pour le moment c'est à vous de vous adapter. Il se réglera de lui même quand il aura trouver son rythme propre et pas l'inverse. Moi mon fils s'est réglé de lui même et la nounou est là pour l'aider mais en aucun cas là pour être tranquille avec un BB qui dormira et mangera à des heures régulières pour ne surtout pas la gêner!!! Franchement ne te mets pas la pression la dessus ton BB va le ressentir en plus de la future séparation. C'est à elle de s'adapter à l'enfant encore une fois pas l'inverse et en grandissant tout devient très naturel. Voilà heureusement que mon AM est super autrement sa ne l'aurait pas fait très longtemps (AM de crèche familliale) Bon courage et no stress
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.