Sommeil pertube bb de 8 mois

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 22:16
Bonsoir à toutes, Mon fils a 8 mois et n'a jamais eu de pb de sommeil. Il a fait ses nuits à 2 mois et depuis plusieurs mois, je le couche à 20h et il dort jusqu'à 7h/7h30. Depuis qq jours, il se réveille plusieurs fois en 1ère partie de nuit en pleurant. Quand je vais le voir, il a les yeux ouverts mais c'est comme si il était encore dans son sommeil, encore tout somnolent. Il suffit que je lui parle, que je lui dise que tout va bien, et qu'éventuellement je lui donne une petite peluche qu'il aime bien, et il se rendort immédiatement. Et rebelote 1h après! Par contre, après minuit, il dort d'une traite. Avez-vous rencontré ce pb? A votre avis, quelle en est la cause? Des mauvais rêves ou mal qq part?? Merci.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 23:16
Mon fils me fesait ça aprés un passage traumatisant pendant 48h à l'hopital. Ma doctoresse ma dit que cela s'appellait des terreur nocture. Mon fils a éé traité par homéopathie, et en 15jours tout a commencé a allé mieux. La cela fait un mois et plus de souci de sommeil.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 23:24
[quote:20a1fb86b4="DarkPink"]Mon fils me fesait ça aprés un passage traumatisant pendant 48h à l'hopital. Ma doctoresse ma dit que cela s'appellait des terreur nocture. Mon fils a éé traité par homéopathie, et en 15jours tout a commencé a allé mieux. La cela fait un mois et plus de souci de sommeil.[/quote:20a1fb86b4] J'ai entendu parler de ces terreurs nocturnes mais d'après ce que je sais, c'est vraiment très impressionnant à voir, avec des hurlements, voire des tremblements. Pour mon fils, il s'agit juste de pleurs "légers". Merci pour ton aide.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 08:17
oui les terreur nocturne c autres choses mais vers le huitieme mois tu a les petits reve au angoisses qui commence et c ce qu'on appelle les angoissesse du 8 imeme mois sa va passer ne t'inquiete rassure le bien au pire tu pe lui mettre une petite veilleuse a ikéa ils en fon des pas mal comme un epetite luciolle!! voila c tt ce que je pe dire sinon parle en a ton pediatre quand tu le verra!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 10:35
On a eu sa aussi. Ton BB acquiert-il de nouvelle chose en ce moment? car nous c'était au moment du 4 pattes. Les dents peuvent aussi le titillier. Mais s'il se rendort et qu'après il redort je pense que sa va vite lui passer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.