Micro sieste ...

Discussions

Auteur
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 21:47
bonsoir, mon fils de 9 mois et demi dort très bien la nuit (entre 11 à 12h en se réveillant très peu ... je vais faire des jalouses désolé !) Par contre la journée ... il dort 30min le matin et maxi 45 min l'ap midi, et encore après s'être dépensé beaucoup en jouant, en trottant ... Attention je ne me plaint du tout ! on peut pas tout avoir, mais je voulais savoir si certaines étaient dans mon cas et comment faire pour qu'il dorme un peu plus ds la journée ... :wink:
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 22:00
coucou, ton fils a a un bon rythme de sommeil...il se prend deja pour un grand!!!lol Le mien est un peu pareil! Depuis sa naissance, c'est pas un gros dormeur...à mon grand desespoir! Au début, il faisait comme le tien...et puis ça m'a un peu soulé parce que c'est pas en 30 ou 45 minutes que je pouvais faire quoi que ce soit, même me reposer moi-même... Au final, depuis ses 8-9 mois environ, voila le rythme: il se lève entre 7 et 8h, je le laisse toute la matinée jouer, se balader, etc... il mange vers 11h30, midi et direct après manger, il part au dodo et là j'ai le droit à minimum 1h30 (jusqu'à des fois 3h) de sieste!!!! le paradis! je peux même faire la sieste et vraiment me reposer (surtout depuis que je suis retombée enceinte!) et après, il ne repart au dodo que le soir, après diner, entre 20h30 et 21h pour faire sa nuit! Les journées sont longues mais bon, c'est le seul moyen qu'il fasse des vraies siestes! et le pire c'est qu'il pete la forme du moment ou il se lève jusqu'au moment ou il repart au lit le soir! J'espère que BB2 (qui est une fille) sera un peu plus marmotte!!! :wink: Voila donc ma façon pour qu'il dorme plus...a toi d'adapter a ton bout d'chou! Bisous a vous 2
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 22:56
Coucou, Bon, ben, je vais faire encore plus de jalouses :oops: :lol: Gaétan a commencé à ENFIN faire de vraies siestes en plus de ses longues nuitées de 12h vers l'âge de 6-7mois: 1h30 le matin et l'après-midi, et en ce moment, c'est variable: entre 1h30 et 3h de sieste l'après-midi! Je n'ai pas de remède miracle à te donner... peut-être que ton fils n'a pas besoin de dormir plus... Gaétan luttait pour ne pas dormir en journée, et je pense qu'ensuite il a compris que c'était mieux pour lui de dormir! Je sais que ça peut être épuisant, quand on veut un peu de temps pour soi pour s'occuper de la maison, ou tout simplement de soi....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 09:35
[quote:65dbd014db="roxane71"]bonsoir, mon fils de 9 mois et demi dort très bien la nuit (entre 11 à 12h en se réveillant très peu ... je vais faire des jalouses désolé !) Par contre la journée ... il dort 30min le matin et maxi 45 min l'ap midi, et encore après s'être dépensé beaucoup en jouant, en trottant ... Attention je ne me plaint du tout ! on peut pas tout avoir, mais je voulais savoir si certaines étaient dans mon cas et comment faire pour qu'il dorme un peu plus ds la journée ... :wink:[/quote:65dbd014db] Coucou roxane ! Alors ma puce a presque 9mois1/2 et en gros depuis une semaine, elle dort comme d'hab' de grosses nuits (11 à 13h) mais fait une micro sieste le matin (45min.) et l'après midi elle fait soit une micro de 45min soit 2h auquel cas pas de petite sieste de fin de journée (quand elle dort 45min l'après midi elle redort svt 45min vers 18h/18h15)... Je trouve qu'il a un bon rythme de sommeil tu sais comme dit la pédiatre de ma puce "certains sont des marmottes d'autres ont besoin de bcp moins"....
babyfly 29 messages
babyfly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 14:53
[quote:38f524ed23="roxane71"]bonsoir, mon fils de 9 mois et demi dort très bien la nuit (entre 11 à 12h en se réveillant très peu ... je vais faire des jalouses désolé !) Par contre la journée ... il dort 30min le matin et maxi 45 min l'ap midi, et encore après s'être dépensé beaucoup en jouant, en trottant ... Attention je ne me plaint du tout ! on peut pas tout avoir, mais je voulais savoir si certaines étaient dans mon cas et comment faire pour qu'il dorme un peu plus ds la journée ... :wink:[/quote:38f524ed23]* Salut, Comme toi je m'inquiétais une peu, mes filles ont presque 7 mois et, comme ton fils, elles font le tour du cadran la nuit mais dorment par petite quantité la journée : 30min le matin, entre 30 min et 1h apres le repas de midi et 30min apres le gouter. J'essaie pourtant de les épuiser en jouant toutes la matinée avec elles mais impossible, rien n'y fait elles ne veulent pas dormir. Un bébé dort quand il en a besoin, donc il ne faut pas trop se faire de souci. S'il dorment bien la nuit, c'est que ca leur suffit!! C'est sur on va pas se plaindre, couché a 20h, je retourne dans la chambre à 20h05 et elles dorment déjà, que demande le peuple, levé à 7h30-8h00!!!!hourra pour les mamans...! Ce qui est sur c'est que les petits bouts sont bien réglés car ils savent ce dont ils ont besoin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.