Panique au coucher

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:28
coucou les filles mon fils a 1 an et depuis quelques jours c'est des crises de larmes quand on le couche le soir dans son lit , qu'on éteint la lumière et qu'on ferme sa porte....hier soir on a finit par laisser sa porte entrouverte et il s'est endormi assez vite.....aurait-il peur du noir???? la nuit, il gigote et se retourne. sa turbulette le gène et du coup il hurle car il est en travers du lit ou sur le ventre......que faire? Je suis enceinte de bébé 2 et je suis fatiguée alors les nuits mouvementés de mon fils n'aide pas a mon repos...avez vous des conseils pour que nos nuits soient plus douces autant pour lui que pour moi et son père. Il faut savoir que mon fils a dormi depuis sa naissance dans sa chambre, dans le noir (sans veilleuse) et porte fermée....j'ai du mal a comprendre ce changement brusque merci pour vos eclairages
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 14:16
coucou peut être commence t il a avoir des terreurs nocturnes... mon fils qui a dormi comme le tien directement dans sa chambre, sans veilleuse, dans le noir et la porte fermée m'a fait le même coup. Aujourd'hui il a deux ans et depuis ces crises il a une veilleuse musicale dans son lit. Parfois je l'entend la mettre en route. Je pense que ça l'a beaucoup rassuré de l'avoir. essai de lui en mettre une tu verras bien ce que ça va donner. Pour ce qui est de la turbulette s'il bouge beaucoup et qu'elle le dérange essai de lui mettre un surpyjama à la place. Voilou bise :wink:
Neige1850 100 messages
Neige1850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 14:17
Bonjour, En ce qui concerne la turbulette, on avait le même soucis avec notre fille. Etant donné qu'elle bouge beaucoup, elle était génée. Alors on lui a acheté un sur-pyjama en polaire (avec les 2 bras et 2 jambes de découpés). Du coup, elle dort super bien la nuit. En ce qui concerne le noir, ma fille dort aussi dans sa chambre depuis toujours (porte fermée, dans le noir complet). Parfois quand elle n'arrive pas à s'endormir, je laisse la porte légèrement entrouverte et elle s'endort. Je pense que le fait de nous entendre doit la rassurée. Sinon essaye une veilleuse. Rassure ton fils au maximum au moment du coucher, peut être qu'il sent ta grossesse et que quelque chose se passe... Voilà j'espère avoir pu t'aider :wink:
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 14:18
Essaie de lui mettre une petite lampe veilleuse peut etre que cela l'aidera (mon fils en avait pas tout BB et il a fallu que je lui en mette une vers 16-17 mois) et maintenant il l'a toujours ! Peut etre que la nuit il commence a être a l'étroit dans sa turbulette bien qu'il soit encore un peu petit pour un grand lit, essaie de le coucher sans turbulette maintenant qu'il fait moins froid mets lui un pyjama épais et juste un petit drap peut être que tu passeras de meilleures nuits ! Voilà mes conseils Bon courage !!!!!
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 15:24
coucou, amon avis il a fait des cauchemars et il a peurt du noir, si il sendort avec le porte entre ouverte laisse comme ca, moi mon fils a 2ans etdemi et je ne ferme jamais sa porte bisousss
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2009 à 16:39
coucou j'ai le même souci avec mon fils depuis 15 jours. Jusqu'alors je le mettais dans son lit et 2 minutes plus tard il était endormi! Depuis 15 jours c'est le cirque pour les siestes et pour la nuit. Pour la sieste j'ai trouvé la solution, je lui mets quelques jouets et je l'autorise à s'amuser un peu avant de dormir. Par contre la nuit c'est l'enfer. Dès que je le mets au lit il hurle, on a essayé beaucoup de choses (enlever la turbulette, mettre une veilleuse, expliquer qu'on est là, laisser la porte ouverte et même laisser pleurer) la seule chose qui marche c'est le prendre sur les genoux devant la télé. Aux allentours de minuit rebelote. Cette nuit j'ai essayé de le rendormir mais à 2h du mat j'ai finalement craqué et je l'ai pris dans mon lit où il s'est endormit en 2 secondes! Le problème c'est que je ne veux pas qu'il s'habitue à ça mais quand je ne cède pas il finit par réveiller tout le monde! il prend un "calmant" homéopathique depuis 4 jours mais ça fait pas vraiment d'effet... j'en peux plus!!!! en plus dans 15 jours j'ai une soirée "entre copines", du coup c'est le papa qui va devoir gérer... il me répète sans cesse qu'avec lui "le petit va vite comprendre" et qu'il le laissera pleurer 4 heures s'il le faut!!!! alors du coup j'angoisse encore plus à l'idée de ne pas gérer ses crises avant cette fameuse soirée....
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 09:51
[quote:c5e89160bc]Peut être que ton mari cherche inconsciemment à t'angoisser car il n'a pas trop envie que tu sortes et le lisse seul avec le bébé, non?[/quote:c5e89160bc] on peut même dire que c'est conscient! Petite vengeance pour ne pas l'avoir laissé sortir à l'improviste! :evil: Hier soir j'ai essayé une nouvelle technique : enlever le tour du lit qui ne permettait pas de voir la veilleuse. Bébé n'a pas pleuré et il a dormi d'une traite de 20h45 à 8h!!!! :D Pourvu que ça dure!!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 15:05
Pour nous pour le moment pas de pb de ce côté là. Il dort aussi dans sa chambre mais je ne ferme pas la porte complètement et il a une veilleuse mais surtout pour nous quand on se lève la nuit. Laisse lui la porte finement entre ouverte peut être a t-il besoin de sentir votre présence
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.