Posté le : 24-04-2009 à 20:46
Ben en fait , j'ai un restaurant, donc j'ai aménagé un coin pour ma petite fille où elle a son berceau et ses jouets . elle reste avec moi tout le temps , quand elle était plus petite je la mettais dans mon écharpe de portage pour pouvoir travailler .
Alors pour que vous puissiez bien comprendre la situation, ma petite fille est née à 35 semaines +6 jours, elle n'etait pas en couveuse mais elle avait un petit poids.
Il a donc fallu que je la mette le plus de fois possible au sein pour qu'elle grossisse.
C'etait aussi un bébé qui avait (et je pense qui a toujours) un gros besoin de succion. Le problème c'est qu'elle n'a jamais pris les sucettes ( et j'en ai essayé plein!!!!)
Donc ce qui me fait un bébé de petit poids qu'il fallait nourrir souvent et qui adorait téter -------> elle restait tout le temps sur mon sein, le jour comme la nuit et donc à chaque fois qu'elle pleurait --->Hop le sein!!
A partir du moment ou j'ai pu tirer mon lait j'en tirais un biberon tout les matins pour que son père lui donne le midi à mon restaurant au cas ou si moi je ne pouvais pas l'allaiter .
Et des fois le soir quand j'etais vraiment fatiguée il lui donnait aussi du lait (toujours tiré mais cette fois ci en version congelé .... "j'emmagasinais" le dimanche )
Sinon tout ce qui concernait le dodo c'etait pour moi .
Au début il a essayé et a réussi une fois à la faire dormir en la berçant, mais apres .... c'etait plus facile de me la donner et que je la mette au sein.
En général, le rituel du coucher dure au moins 2h
Je rentre avec elle le soir vers 21h, son père lui donne son bain , je joue avec elle (quand je n'ai pas mes papiers à faire ce qui est assez rare ) et puis sur les coups de 22h elle commence à s'agiter , là je lui donne le sein dans sa chambre mais elle ne dormira vraiment qu'à partir de 00h30.
Si elle s'endort avant je pourrais la mettre dans son lit mais elle se reveillera au bout de 10 minutes.... et il me faudra recommencer et la remettre sur le sein elle ne s'endormira pas autrement .
Dans la nuit elle se reveillait aussi et c'etait toujours moi qui devait me lever pour le donner le sein ou changer sa couche .
Maintenant elle est diversifiée aussi . On est passés au petit pot le midi et on a essayé de lui donner du lait en poudre le soir ( mais c'est pas trop son truc!!!) .
Pour ce qui est du repas elle mange avec tout le monde ... Lol du moment qu'elle mange elle se fiche de savoir qui tient la cuillère :-)))
Pour le coucher j'ai deja essayé de la poser dans son lit à moitié endormie mais ça ne marche pas , elle se met à hurler!!
Hier soir elle a pris son biberon avec son papa mais elle n'a pas dormi.
Au moment ou je vous ecrit elle est au sein et elle commence à s'endormir. La question est :" pendant combien de temps va t'elle dormir?" lol
Sachant que je sais qu'elle peut dormir avec une autre personne que moi!! Son parrain a reussi à la faire dormir pour la sieste du midi , et sa grand mère aussi un jour l'a fait dormir ..... mais dans les 2 cas elle n'etait pas à la maison!!
Bon ça a été long mais vous avez le gros de ses habitudes.
Peut etre qu'en lisant tout ceci vous pourrez me dire ou ça coince et ce qu'il faudrait changer
Bises