Elle ne veut pas que son pere la fasse dormir !!

Discussions

Auteur
ltf974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 20:19
Bonjour! Je vous lis depuis tres longtemps , depuis ma grossesse à vrai dire et j'ai toujours pu trouver les réponses à mes problèmes sur le forum. Mais là je suis face à une situation ou je ne sais plus quoi faire !! Ma fille a 5 mois , je l'allaite toujours mais de temps en temps je lui donne un petit biberon de lait maternisé et elle le prend avec beaucoup de difficulté ( elle ne finit pas 90ml), ... bref. Mon souci c'est que le soir pour la coucher elle veut que ce soit uniquement moi :cry: bien entendu elle a besoin de téter pour dormir , mais si son père veut lui donner un biberon et la faire dormir elle se met à hurler :cry: et même dans le cas ou elle se reveille la nuit (chose qui arrive tout les soirs :) ) elle ne veut pas que ce soit lui qui la recouche, sachant qu'elle ne s'endort pas toute seule mais qu'il faut la bercer. Du coup je suis désemparée, je pense que mon homme doit en souffrir aussi et j'aurai aimé trouver une solution. Pouvez vous m'aider si certaines ce sont deja trouver dans cette situation Merci beaucoup
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 21:28
Bonsoir nous aussi on a eu ce soucis, mon fils ne voulait pas que son père le porte et le couche pour le dodo de la nuit (en journée pas de soucis) Alors, on l'a réhabitué petit à petit en allant tous les soirs le coucher à deux. moi je le portais et son papa lui parlait. je pense que ta fille a juste besoin de ton odeur. Par contre, notre fils s'endort dans son lit tout seul, nous le berçons pas. on le pose éveillé. Courage, ça doit être qu'une passade.
ltf974 14 messages
ltf974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 20:31
Merci à toi On a refait une tentative ce soir ... déja elle a accepté de prendre un biberon de son papa, maintenant il faut voir si elle reste dans sa chambre Mais il est vrai qu'elle est avec moi toute la journée , j'ai la chance de pouvoir l'emmener avec moi à mon travail , donc son père ne la voit que le soir à partir de 19h , du coup elle est beaucoup plus habituée à moi qu'à lui Mais je verrais ce soir comment ça se passe
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 21:46
coucou, Mon fils est pareil.Sauf que lui ne mange son biberon qu'avec maman (jamais avec papa il hurle) et pour la cuillere (car il est diversifie) il commence avec papa ou autre et des quil me voit cest maman et que maman. Pour le coucher cest soirt moi tte seule ou ts les 2 car si je lui fais un bisou avant qu'il aille au lit il pleure ou chouine jusqua ce que j'aille le voir. Par contre quand tout les 2 on y va et quil a du mal a s'endormir son pere peut retourner pour lui remettre sa tetine ou lui faire un calin. Quoi te conseiller a part de le faire au debut a 2 et de temps en temps laisser papa le faire en expliquant a ta puce que ca change rien , que tu es quand meme la etc ... Hors sujet : je viens de voir que tu as la possibilite d'amener ta fille au boulot avec toi.Tu bosse dans quoi ? Je te dmde ca car moi je travaille en tant que telesecretaire de chez moi et je garde donc mon ptit bout avec moi . bonne soiree
ltf974 14 messages
ltf974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 20:46
Ben en fait , j'ai un restaurant, donc j'ai aménagé un coin pour ma petite fille où elle a son berceau et ses jouets . elle reste avec moi tout le temps , quand elle était plus petite je la mettais dans mon écharpe de portage pour pouvoir travailler . Alors pour que vous puissiez bien comprendre la situation, ma petite fille est née à 35 semaines +6 jours, elle n'etait pas en couveuse mais elle avait un petit poids. Il a donc fallu que je la mette le plus de fois possible au sein pour qu'elle grossisse. C'etait aussi un bébé qui avait (et je pense qui a toujours) un gros besoin de succion. Le problème c'est qu'elle n'a jamais pris les sucettes ( et j'en ai essayé plein!!!!) Donc ce qui me fait un bébé de petit poids qu'il fallait nourrir souvent et qui adorait téter -------> elle restait tout le temps sur mon sein, le jour comme la nuit et donc à chaque fois qu'elle pleurait --->Hop le sein!! A partir du moment ou j'ai pu tirer mon lait j'en tirais un biberon tout les matins pour que son père lui donne le midi à mon restaurant au cas ou si moi je ne pouvais pas l'allaiter . Et des fois le soir quand j'etais vraiment fatiguée il lui donnait aussi du lait (toujours tiré mais cette fois ci en version congelé .... "j'emmagasinais" le dimanche ) Sinon tout ce qui concernait le dodo c'etait pour moi . Au début il a essayé et a réussi une fois à la faire dormir en la berçant, mais apres .... c'etait plus facile de me la donner et que je la mette au sein. En général, le rituel du coucher dure au moins 2h Je rentre avec elle le soir vers 21h, son père lui donne son bain , je joue avec elle (quand je n'ai pas mes papiers à faire ce qui est assez rare ) et puis sur les coups de 22h elle commence à s'agiter , là je lui donne le sein dans sa chambre mais elle ne dormira vraiment qu'à partir de 00h30. Si elle s'endort avant je pourrais la mettre dans son lit mais elle se reveillera au bout de 10 minutes.... et il me faudra recommencer et la remettre sur le sein elle ne s'endormira pas autrement . Dans la nuit elle se reveillait aussi et c'etait toujours moi qui devait me lever pour le donner le sein ou changer sa couche . Maintenant elle est diversifiée aussi . On est passés au petit pot le midi et on a essayé de lui donner du lait en poudre le soir ( mais c'est pas trop son truc!!!) . Pour ce qui est du repas elle mange avec tout le monde ... Lol du moment qu'elle mange elle se fiche de savoir qui tient la cuillère :-))) Pour le coucher j'ai deja essayé de la poser dans son lit à moitié endormie mais ça ne marche pas , elle se met à hurler!! Hier soir elle a pris son biberon avec son papa mais elle n'a pas dormi. Au moment ou je vous ecrit elle est au sein et elle commence à s'endormir. La question est :" pendant combien de temps va t'elle dormir?" lol Sachant que je sais qu'elle peut dormir avec une autre personne que moi!! Son parrain a reussi à la faire dormir pour la sieste du midi , et sa grand mère aussi un jour l'a fait dormir ..... mais dans les 2 cas elle n'etait pas à la maison!! Bon ça a été long mais vous avez le gros de ses habitudes. Peut etre qu'en lisant tout ceci vous pourrez me dire ou ça coince et ce qu'il faudrait changer Bises
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 20:57
coucou, Ta puce a pris ses petites habitudes.Tant qu'elle s'endormira au sein je pense que ca sera complique de faire autrement. Il faut je pense que tu lui change ses "petites" habitudes en y allant progressivement.Il y a un poste cette rebrique qui parle de la methode pantley (il y a aussi un livre) qui permet de faire dormir bb tout seul et d'apres les temoignages ya des bons resultats mais cest tres dur pour les parents. Pour ma part Mathys a tjrs dormi dans son lit (jour comme nuit) mais il na pas ete allaité et il a la tetine car comme ta puce il a un grand besoin de succion.On fait tjrs la meme chose depuis le retour de la maternite (a savoir quil est né 15j avant terme + sejour de 2j en rea neonat et 4j neonat car arrivee plus que dur pour lui). bonne soiree
ltf974 14 messages
ltf974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 21:34
merci!! Effectivement j'ai lu le post concernant la méthode Pantley mais je n'ai pas encore trouvé le livre et sur le net c'est un rupture pour le moment :( Du coup c'est pas top pour savoir quoi faire j'ai essayé d'appliquer un peu la méthode mais c'était dur et j'étais la seule du couple à le faire :x et vu que je rentre le soir à 21h avec elle c'est dur d'appliquer ceci et c'est vrai qu'a coté je dois aussi m'occuper des papiers de mes fournisseurs .... et des fois je reste de 21h à 1h du mat avec elle pour qu'elle dorme En tout cas j'attends d'avoir le livre pour avoir de plus amples explications sur la méthode concernant le sein Nous aussi on a fait 2 jours en neonat après avoir fait 10j en maternité mais c'est parce qu'elle faisait de l'ictère et en plus elle avait un souffle au cœur Et je n'avais pas remarqué mais nos petits bouts ont le même age :D Bises
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 21:46
Si jamais tu applique cette methode il faut que ton homme s'y mette aussi. Ton homme ne peut pas venir la chercher un peu avant que tu rentre pour te soulager un peu et commencer le rituel avant ton retour ? Mise a part le bain ta puce partage d'autre moment avec son papa? Oui quasiment le meme age il est né le 2/11 il va avoir 6 mois le 2/05.Et ta puce est né quand ? Mathys a ete en rea neonat et neonat car il etait limite pour passer dans mon bassin mais ils ont quand meme fait ; jai fait de la fievre de la tension et examen sang perturbe pdt tout le travail (debut de pre eclampsie) et jai accouche 10h apres avoir perdu les eaux ; tachycardie pdt 1h dont 40min de poussee , cordon autour du cou.il a donc du etre intube pour respirer et mis sous oxygene pdt 4h (tres peu).Apres les 6j de rea neonat + neonat il est sorti donc plus de peur que de mal.
ltf974 14 messages
ltf974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 22:17
Je lui ai deja dit de rentrer plus tot avec elle pour pouvoir lui donner un rythme plus normal mais il ne veut pas me laisser seule au restaurant . Et justement quand elle est avec moi le soir , il est là aussi pour pouvoir s'en occuper et il lui donne son repas du midi le dimanche ( les autres jours il travaille) et des fois il joue avec elle en rentrant le soir. Il passe du temps avec elle mais c'est vrai qu'elle est plus souvent avec moi . De toute façon je lui expliquerai les choses à l'arrivée du bouquin (on la commandé mais c'est en rupture jusqu'au mois de Mai) et il sera obligé d'appliquer les règles :) Ton accouchement a été très dur!! Ma sœur aussi quand elle a accouchée a eu des soucis de cordon et son bébé est né il était en souffrance respiratoire. Comme tu dis plus de peur que de mal, mais il y a quand même eu le mal pendant un moment et c'est ce moment là le plus dur. La mienne est née le 18 novembre J'ai rompue la poche des eaux le 16 Novembre et ils ont déclenché l'accouchement le 17au matin et elle est née normalement sans soucis le 18 Novembre dans l'après midi . Je n'ai pas eu d'épisiotomie juste la péridurale et sinon accouchement de rêve, lol C'est ton premier enfant? Moi c'est ma première
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 22:43
ta raison insiste bien aupres de ton mari.il faut que ta puce est un rythme.Elle se reveille a quelle heure le matin en s'endormant si tard? Moi je travaille de chez moi dont 3j ou je fini a 19h ou 20h mon cheri rentre a 17h45 18h cest lui qui prend le relais jusquau biberon de 20h (car mr mathys ne mange qu'avec moi).Et le week end aussi il sen occupe pas mal mais bon il a plus de temps mr est fonctionnaire donc horaire cool et beaucoup de vacances. oui cest mon 1er : cest toute ma vie maintenant.Ma DPA etait le 17/11/08 initialement et mathys est arrive donc 15j avant terme;et il ma ecoute pdt toute ma grossesse je lui ai dis tu vas venir ous voir 15j avant mon cheri et bingo. Moi jai pas eu de declanchement perte des eaux a 5h col a 3 a 7h30 et accouchement a 17h37 (dilatation complete a 14h mais comme il avait pas de place pour passer il a mis du temps a descendre et il y est arrive grace aux mains de la sage femme).Jai eu une episio et jai souffert a cause des allers et retour chambre et neonat etc ... Pour moi ce mal est super dur encore aujourdhui.il marrive den pleurer certains jours meme si mon fils va tres bien.Mais ce manque a la naissance ne pas lavoir eu avec moi juste apres accouchement (juste toucher la main avant quil monte en rea) et pdt mon cheri on laisse un vide un manque.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.