Besoin de conseil

Discussions

Auteur
DODI011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 10:59
mon bb de trois mois na jamais eu de probleme pour dormir a 3semaines il a commencer ses nuits et ne s'est plus reveiller il y a quelque jours pour ses 3mois et la reprises du boulos ont a decider de le faire dormire dans sa chambre. Jusque la on avait un peu l'angoise de la mort subite et donc il dormais dans notre chambre dans un berceau et la journee deja dans sa chambre pour l'habituer . Dans sa chambre il se reveille toutes les 2 a 3h nous sommes tres partager entre le fait qu'il est certainement stresser seul dans sa chambre et l'envie de donc ceder de le garder avec nous vue qu'il est petit et qu'il dort mieu , et la peur qu'il ne veuille jamais integrer sa chambre pour la nuit . MERCI pour votre avis et conseil
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 12:52
coucou, J'ai eu aussi ce souci avec mon fils. Il ne voulait plus s'endormir dans son lit, se réveillait quand on le reposait dans son lit. Donc en fait la meilleure solution pour nous en tout cas, c'est de l'avoir pris avec nous. Il s'endormait avec nous et je le remettais dans son lit après. Il se réveille encore de temps en temps la nuit et s'il arrive pas à se rendormir je le prends avec moi. Mais mon fils s'endort encore avec nous mais il arrive qu'il se couche seul dans son lit. Bisou
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 15:09
On se retrouve ici, je suis dans la meme situation il vient de lui meme dans notre lit et la plus de pb, je pense au cauchemar aussi, lorqu il se reveille il me dit qu il a peur de la tortue (adepte de némo lol) et de l oiseau (ca ca doit etre oui oui) alors je le rassure mmais il ne se rendort que dans mon lit alors avec le papa c est pas facile ! mais bon je me dis que ce doit etre une passe comme ca j ai deja vermifuger ca a marché un temps et c est reparti ! je me pose surtout des questions quand on aura le 2eme bébé ca va etre dur mais on avisera hein ! je suis le post avis au conseils tous sont les bienvenus !! bizzzzzz
DODI011 24 messages
DODI011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 09:53
merci pour tes encouragement je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les enfants resente toute nos emotions mais pourtant je ne pense pas etre stresser qu'il dorme dans sa chambre au contraire pour moi c'etais plus que temps .par contre maintenant que je sais qu'il n'y dort pas bien car il est seul s'et sur que je culpabilise mais bon ce n'est pas evident !!!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 11:53
coucou Pour ma fille lors du passage dans le grand lit on lui a "retrecit" en fait on a glissé des serviettes roulées en boudin sous le drap housse sur les cotés et en bas, comme ça elle était mieux calée, le lit lui paraissait moins grand, et du coup pas de problème pour le grand lit :wink: biz
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 11:44
bonjour, nous attendons notre deuxième et l'ainé, Nathan , 20 mois, qui a toujours très bien dormi, a beaucoup de réveils nocturnes qui peuvent durer trois heures d'affilées. et d'autres cauchemards plus courts. nous lui avons parlé du bébé à venir, offert un livre sur le sujet...cela doit le travailler. en espérant que cela ne dure pas toute la grossesse! quand cela a-t-il cessé pour le votre?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.