Bebe ne dort pas

Discussions

Auteur
Message
CEDLAE 48 messages
CEDLAE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 18:08
bonjour tout le monde, j'ai lus tous les posts qui portent que le même sujet et j'ai essayé d'appliquer tous les conseils donnés et rien de bien concluant. Mon fils a un peu plus d'un mois, il arrive parfois qu'il ne dorme pas du tout entre deux tétés, rien de génant si il ne passait pas tout ce temps à pleurer voir hurler. J'ai l'impression qu'il lutte contre le sommeil et surtout il adore être bercer. Alors je le berce mais dès que j'arrête il se réveille et c'est repartit. J'ai essayé de le laisser un peu pleurer et de revenir le voir pour le rassurer mais rien n'y fait alors je suis un peu crevé. Avez vous d'autres conseils ?????? Merci
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 19:38
Bonsoir Si tu as tout essayé ormis la patience pas grand chose à rajouter. Je sais ce n"est pas simple quand il pleure constamment
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 20:10
Bonsoir, as-tu essayé la tétine? Je n'étais pas pour du tout, mais ma fille nous a bien fait comprendre que ça l'aider beaucoup à s'endormir... Du coup, maintenant, le sommeil est plus facile... Bon courage
choupinetdamour 150 messages
choupinetdamour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 20:32
alors moi j'ai eu le meme probleme, mais ma fille est curieuse, en presence de monde, elle ne veut pas dormir, elle garde le sourire gazouille (elle a 4mois et demi)nmais des fois elle pleure mais lutte toujours pour dormis. Moi je la mets dans son lit (elle refuse tétine ds c moment là lol) et je lui mais une veilleuse elle adore la lumiere et je lui mets son mobile ^puis je m'eclips mais je ne parle ni ne la touche sinon c fini. ET 5 min après elles dors et la je lui fais un gros et enorme bisous et lui souhaite de faire de jolie reves. Bon courage a toi, car moi la nuit elle reclame tjr le sein et reste 2heures dessus et s'endor avecc et dès k je la bouge hop elle retète. C une chipie, elle aime mon sein mdr, ms j'avoue je suis un peu fatiguée mais bon tant heureuse d'avoir ma fille a mes cotés. courage
MmeIchinose 18 messages
MmeIchinose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 18:52
Bonsoir, je me joins à la discussion car j'ai un peu le même problème et je ne trouve pas de réponse qui cadre vraiment... Je m'explique ! Ma fille a seulement 9 jours et commence déjà à ne pas dormir entre 2 biberons... Elle est calme, on voit qu'elle n'a pas faim (j'ai essayé un petit complément mais elle prend une gorgée et la recrache de suite, signe qu'elle n'a pas faim), si on la met au lit et qu'on essaye de l'endormir, elle reste calme tant qu'on (moi ou le papa) a la main posée sur son ventre, si on s'arrête elle se met à chouiner puis à pleurer... On a l'impression qu'elle s'endort, elle baille mais lutte et finit par gagner contre le dodo... Si bien qu'on finit (au bout d'une heure à peu près) par la sortir du lit et la balader dans l'appart', la poser quelques minutes dans la balancelle (qu'elle n'apprécie pas plus que ça) et qu'on se met à lui parler tellement elle est bien réveillée et a l'air avide de se découvrir, de nous découvrir et de découvrir tout ce qui l'entoure... Là elle a mangé à 16h30 et est toujours réveillée, dans les bras de papa, qui l'a changée et qui "l'occupe" comme il peut... Ça m'inquiète parce qu'elle est encore une toute petite chose... Ça fait aussi deux nuit qu'elle ne s'endort qu'à 2h du matin... Par contre elle mange bien, ne rejette que très peu (et surtout quand elle est pleine) et pas du tout pendant son sommeil... Mais elle arrive à faire durer les biberons presque une heure, elle est réveillée et préfère regarder partout plutôt que de téter de manière régulière... J'ai essayé d'être aussi précise que possible, en espérant recevoir de bons conseils et d'être ensuite rassurée... Merci d'avance ! :)
CEDLAE 48 messages
CEDLAE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 20:11
bonjour, tout d'abord j'ai envie de te dire "bienvenue au club". T'inquiète pas çà va s'arranger le mien était pareil, il a 2 mois dans 1 semaine, il fait ses nuits et çà fait du bien. Parfois il ne dort pas entre deux biberons mais il est calme il regarde ses jouets il gazouille, il chouine un peu mais c'est tout, mais l'avantage c'est que lorsqu'il ne dort pas la journée il dort très bien et plus longtemps la nuit. Alors courage ta fille n'a que 9 jours c'est juste une question de temps
MmeIchinose 18 messages
MmeIchinose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 20:55
Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide, c'est super gentil, ça fait plaisir de sentir qu'on est pas seul parce qu'au retour de la maternité, on se sent un peu désarmé et on a des dizaines de questions qui ne s'étaient pas posées là-bas ! Que ferait-t-on sans le net ! :lol: Elle a fini par s'endormir et a juste fait un cycle de dodo (environ 45min) avant de se réveiller à cause de la faim... On a donc pris le bain sous une grosse colère (alors que d'habitude elle aime ça et ne dit plus rien une fois plongée dans l'eau et câlinée avec le nettoyage... Mais j'ai tenu bon et ai même pris le temps de lui passer de la crème partout sur le corps (elle a encore la peau un peu sèche depuis la naissance). Son papa lui a ensuite donné le biberon, elle a bu 110ml, et elle s'est endormie super rapidement après. Ça a pris 40min en tout (biberon + endormissement). Par contre elle s'est endormie dans les bras de papa et pas dans son lit, je l'y ai donc déposée doucement pour ne pas la réveiller... Mais on ne peut pas tout avoir à chaque fois je pense sachant que le dodo d'avant elle s'était endormie dans son lit et qu'ensuite on avait pu faire 1h30 de sieste ! Maintenant on va prendre le temps de manger tranquillement et on ira se poser tranquille au lit en attendant le prochain biberon pour dormir s'il ne se fait pas trop tarder ! Merci encore, je sais maintenant que je ne dois pas m'inquiéter, j'espère juste qu'elle ne fera pas ça cette nuit et que les endormissements seront plus faciles. Heureusement que la nuit on se fait un biberon chacun pour avoir un cycle de sommeil à peu près complet même si elle dort dans notre chambre... A ce propos... Nous n'avons qu'une seule chambre dans notre appartement et elle dort donc avec nous, sachant que vu que la pièce est grande, nous avons réussi à trouver une "combine" pour que de son lit elle est l'impression d'être seule... Est-ce une bonne idée ? Nous avons également posé la nacelle de la poussette dans son lit car elle nous semblait perdue dans un grand lit... Ça ne nuit pas à son sommeil ? Désolée de poser autant de questions mais je m'inquiète de son sommeil, sachant que je ne peux pas le maîtriser et que je sais que son bien être passe par là... Pour le reste (les soins, la nourriture, les câlins :love: , je me sens capable de gérer), mais pas ça, je ne sais pas pourquoi, mais je bénis les exercices de respirations des cours de prépa qui m'aident à ne pas lui transmettre mon stress ! :?
CEDLAE 48 messages
CEDLAE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 22:04
Gaëtan dort dans notre chambre mais nous allons bientôt le mettre dans sa chambre (quelques finitions encore) car lorsqu'il dort il ronfle et lorsqu'il se réveille il discute avec ses petits copains, ce qui nous réveille je vais donc le voir et dès qu'il me voit c'est fini il se met à pleurer notre nuit est donc écourter et maintenant qu'il fait ses nuits autant en profiter au maximum. Mais c'est vrai c'est plus facile lorsque l'on a plusieurs pièces alors si tu as trouvé un système pour que çà lui fasse tout de meme un petit endroit pour elle, c'est très bien je pense. Et ne t'inquiète pas, je pense que les mamans (les papas aussi) sont toutes pareilles, on se pose tout le temps des questions, est ce que je m'y prends bien etc.... parents çà s'apprend et on est pas parfaits.
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 07:38
salut j'ai le meme a la maison! Mat a 2 mois aujourd'hui. heureusement il dors la nuit mais la journée non! il pleure encore et encore. mais il a du muguet (que j'ai du mal a faire partir" des colliques et 4 dents ont percés! et quand c'est pas ça il a faim au bout d'une heure ou il veut les bras! je suis au bout du rouleau mais pas grand choses a faire...
MmeIchinose 18 messages
MmeIchinose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 11:30
Bonjour ! De bonnes nouvelles pour ce matin ! Elle a dormi de 23h30 à 4h40, ensuite elle a engouffré (c'est le mot, 15min chrono) un bib' de 110g pour se rendormir en 45min environ et ne se réveiller qu'à 10h pour manger encore 110g ! Et là voilà repartie dans le dodo, elle a été éveillée 1h en tout... C'est moi qui ait tellement halluciné qui en avait du mal à dormir ! Donc je peux en déduire que mon ptit ange commencerait déjà à se réguler pour les nuits avec un seul réveil ou je me réjouis trop vite ? Non parce que le papa il était heureux de sa nuit, lui qui devait prendre le second round biberon, il s'est réveillé tout naturellement à 9h après un bon gros dodo alors que moi j'ai pu traîner au lit encore un peu... En espérant que le soleil parisien pointe un peu son nez et cette après-midi on va aller faire notre première balade en poussette, avec des parents et un bébé reposés. :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.