Posté le : 10-05-2009 à 20:55
Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide, c'est super gentil, ça fait plaisir de sentir qu'on est pas seul parce qu'au retour de la maternité, on se sent un peu désarmé et on a des dizaines de questions qui ne s'étaient pas posées là-bas ! Que ferait-t-on sans le net ! :lol:
Elle a fini par s'endormir et a juste fait un cycle de dodo (environ 45min) avant de se réveiller à cause de la faim... On a donc pris le bain sous une grosse colère (alors que d'habitude elle aime ça et ne dit plus rien une fois plongée dans l'eau et câlinée avec le nettoyage... Mais j'ai tenu bon et ai même pris le temps de lui passer de la crème partout sur le corps (elle a encore la peau un peu sèche depuis la naissance).
Son papa lui a ensuite donné le biberon, elle a bu 110ml, et elle s'est endormie super rapidement après. Ça a pris 40min en tout (biberon + endormissement). Par contre elle s'est endormie dans les bras de papa et pas dans son lit, je l'y ai donc déposée doucement pour ne pas la réveiller... Mais on ne peut pas tout avoir à chaque fois je pense sachant que le dodo d'avant elle s'était endormie dans son lit et qu'ensuite on avait pu faire 1h30 de sieste !
Maintenant on va prendre le temps de manger tranquillement et on ira se poser tranquille au lit en attendant le prochain biberon pour dormir s'il ne se fait pas trop tarder !
Merci encore, je sais maintenant que je ne dois pas m'inquiéter, j'espère juste qu'elle ne fera pas ça cette nuit et que les endormissements seront plus faciles. Heureusement que la nuit on se fait un biberon chacun pour avoir un cycle de sommeil à peu près complet même si elle dort dans notre chambre...
A ce propos... Nous n'avons qu'une seule chambre dans notre appartement et elle dort donc avec nous, sachant que vu que la pièce est grande, nous avons réussi à trouver une "combine" pour que de son lit elle est l'impression d'être seule... Est-ce une bonne idée ?
Nous avons également posé la nacelle de la poussette dans son lit car elle nous semblait perdue dans un grand lit... Ça ne nuit pas à son sommeil ?
Désolée de poser autant de questions mais je m'inquiète de son sommeil, sachant que je ne peux pas le maîtriser et que je sais que son bien être passe par là... Pour le reste (les soins, la nourriture, les câlins :love: , je me sens capable de gérer), mais pas ça, je ne sais pas pourquoi, mais je bénis les exercices de respirations des cours de prépa qui m'aident à ne pas lui transmettre mon stress ! :?