Sommeil agite depuis l'hospitalisation !

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 11:32
Coucou les filles ! Mon souci c'est que ma puce a fait une méga gastro et a été hospitalisé de mardi à hier soir et depuis le retour à la maison elle a un mal de chien à dormir ! Elle pleure dès que je la pose dans son lit, se réveille plusieurs fois la nuit ... C'est galère !!! Avez-vous eu ce type de soucis de ce genre après une hospitalisation ? Combien de temps faut-il compter avant un retour à la normale ? Merci d'avance de vos conseils et avis !
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 11:54
Bonjour, Pourquoi te poser des questions si vite ? Elle est à peine rentrée depuis hier soir... Laisse lui un peu de temps. De plus si elle a eu une gastro elle ne doit pas tout a fait se sentir dans son assiette... Lucile
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 12:44
[quote:df8a078562="lucilelibellule"]Bonjour, Pourquoi te poser des questions si vite ? Elle est à peine rentrée depuis hier soir... Laisse lui un peu de temps. De plus si elle a eu une gastro elle ne doit pas tout a fait se sentir dans son assiette... Lucile[/quote:df8a078562] Coucou ! En fait je préfère anticiper car je suis aussi KO après un séjour de 2jours 1/2 d'hopital j'ai un peu de mal à récupérer ... (mère égoïste :oops: )... Niveau gastro elle a été hospitalisée sur la toute fin de gastro, l'appétit était de retour dès mercredi pm et depuis hier elle mange normalement (même quantité qu'avant la gastro) donc ca va ... Je pense qu'il lui faut le temps de reprendre ses repères mais je ne sais pas si c'est long ou pas c'est tout ...
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 13:34
bonjour, ma puce de 6 mois a ete hospitalise y'a 3 sem pour une infection de ses reins, 2jours que j'ai aussi passe avec elle. et d'ailleurs aussi tres creuvant!!! et elle a mis environ 4,5 jours a etre moins angoisse dans son lit , mais depuis , elle arrete pas d'etre malade et grognon!!! alors j'espere que ta puce va vite se remettre , et reprendre la forme et toi un peu de repos, hihihi! amicalement
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 10:20
[quote:325e6be63f="tahotep"]bonjour, ma puce de 6 mois a ete hospitalise y'a 3 sem pour une infection de ses reins, 2jours que j'ai aussi passe avec elle. et d'ailleurs aussi tres creuvant!!! et elle a mis environ 4,5 jours a etre moins angoisse dans son lit , mais depuis , elle arrete pas d'etre malade et grognon!!! alors j'espere que ta puce va vite se remettre , et reprendre la forme et toi un peu de repos, hihihi! amicalement[/quote:325e6be63f] Coucou tahotep ! Merci de ton expérience ... Bon c'est globalement rassurant quand même ca ne dure pas trop longtemps ! Cette nuit ca s'est plutôt pas mal passé : juste un réveil, gros câlin et redodo ! Là elle est couchée mais ne dort pas mais ne pleure pas non plus ... Moi j'essaie de récupérer car oui c'est crevant ! Mais bon elle est guéri de sa gastro c'est déjà bien maman aura le temps de se reposer plus tard (enfin j'espère lol elle veut être debout tout le temps et marcher en tenant nos doigts ... ) Bon week-end !
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 11:14
bonjour j'ai le mm probleme avec mn fils,le soir je le couche avec un pijama en velour et un body à manche court ,ds la nuit si il est un peu frait je lui remet la gigoteuse (il fait pas encore ses nuits,c'est pr cela que je lui remet la nuit :lol: ) Quel age à ton bb??tu peu lui mettre une petite couverture pr la nuit.??
5baies 76 messages
5baies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 11:14
[quote:37b5019637="loulie15"]Bonjour! ça fait quelques jours que ma puce dort avec une gigoteuse d'été, un pyjama coton et pas velours, et pourtant, elle transpire toujours beaucoup. Surtout qu'elle a le chic pour se coller contre le tour de lit et là, elle a les cheveux carrément trempé! je suis tentée de la laisser dormir sans gigoteuse, mais j'ai un peu peur qu'elle ait froid la nuit..... je sais pas trop quoi faire en fait. C'est surtout en début de nuit qu'elle a vachement chaud, le matin au réveil, elle est même un peu fraiche en fait :roll:[/quote:37b5019637] pijama suffit je pense il y a des bébés comme le mien qui n aiment pas être trop couvarts - moi aussi je n ai pas voulu comprendre et entendre cela mais aujourd hui je lui donne juste une couverture a coté et quand il veut il se couvre et crois moi - même les tt petits bébés savent faire ça, mais bon j écris ça timidement . . .
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 01:04
Bonsoir à vous, Pour les problèmes de transpiration, avez-vous pensez à la peau d'agneau? J'ai cru comprendre que c'était un "régulateur" de température qui tient chaud en hiver et tempère en été. BIZ :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 09:33
Coucou ! Bon bah cette nuit pas mieux (la nuit d'avant pas terrible mais correct par rapport à celle là) ...Réveils en hurlant et pleurs à chaudes larmes !!! Réveil à minuit puis à 3h10 elle ne s'est pas rendormi avant 5h30 (elle avait faim en prime ! elle qui ne mangeait plus la nuit depuis son pic de croissance vers 4mois 1/2 !!!) puis 8h .... J'suis à la ramasse, trop naze !!! J'espère que ca va aller mieux bientôt !
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 10:39
bonjour , j'ai besoin de votres expérience et de vos conseils Mon loulou a été hospitalisé quasi une semaine du samedi après midi ou mardi apres midi pour une infection urinaire et du jeudi au samedi pour une gastro aigue ! les deux premières nuits du retour a la maison nickel il a très bien dormis et ne s'est même pas reveillé pour la suce mais ensuite la cata ! il se reveille au moins 4fois la nuit pour la suce et des fois il est un peu agité ça peux durer 15min ! pensez vous que ça peux être a cause de l'hospitalisation ??combien de temps ça peux durer ??
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 14:18
[quote:077874bcb3="mimizeze"]bonjour , j'ai besoin de votres expérience et de vos conseils Mon loulou a été hospitalisé quasi une semaine du samedi après midi ou mardi apres midi pour une infection urinaire et du jeudi au samedi pour une gastro aigue ! les deux premières nuits du retour a la maison nickel il a très bien dormis et ne s'est même pas reveillé pour la suce mais ensuite la cata ! il se reveille au moins 4fois la nuit pour la suce et des fois il est un peu agité ça peux durer 15min ! pensez vous que ça peux être a cause de l'hospitalisation ??combien de temps ça peux durer ??[/quote:077874bcb3] Coucou ! Vu qu'il en a enchainé deux dans la même semaine je pense que 1) ca l'a fatigué et 2) ca chamboule quand même ! Rassure le au max, calin, chuchote lui quand tu viens le rassurer ... Refais un peu le rituel du coucher du soir (s'il y en a un)... Ca devrait passer ... Pour la tétine, pourquoi ne pas essayer une attache-tétine ??? ma puce en a une et elle remet sa tétine seule depuis maintenant ses6 mois !
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 14:09
Bonjour , :arrow: Gouaron je pense aussi que ça l'a chamboulé j'espère que ç ava vite revenir à la normal ! Je vais mon max pour le rassurer quand j'y vais cette nuit j'ai même était obligée de le prendre dans mes bras pour le calmer tellement il avait le sommeil agité... Il a déjà un attanche suce mais il est trop petit encore pour reprendre sa suce , en plus en ce moment il essaye de prendre son pouce mais il n'y arrive pas encore ...
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 09:26
bonjour :D je vais vous parler de mon expérience...quand mon loulou avait à peine 2 mois je me suis rendue compte qu'il avait une boule sous la peau juste a coté de l'anus...direction mon généraliste qui m'annonce un abcès péri-anal !!!! il m'envoie aux urgences consulter un pédiatre et la le couperet tombe...il faut opéré ...on me transfère donc avec mon petit sur paris (ou j'habite n'ayant pas de service de chirurgie pédiatrique ils ne peuvent pas anesthésier un bébé de - de 1an) :cry: ...a chaque visite les medecins restaient tres vague car comme m'a expliqué le chirurgien on ne pouvait pas m'en dire plus car tout dépendait de ce qu'il trouverait en ouvrant !!!!! bref l'hospitalisation a duré 2 jours ( nous sommes sortis le 24 decembre ... super son 1er noel !!) et là mon calvaire a commencé !!!!! :roll: :oops: mon petit loulou allait feter ses 2 mois et il ne dormait plus la journée!!!! :? et il pleurait sans cesse pour finir en crise de nerfs le soir ca a duré 1 mois ou j'allais de médecin en médecin car je sentais qu'il n'allait pas bien...pourtant tous me disait qu'il n'avait rien du tout et a sa visite mensuelle pour ses 3 mois j'ai insisté auprès de sa pédiatre qui m'a conseillé de prendre contact avec une unité mère enfant...j'ai tenté le tout pour le tout...j'y suis allé et nous avons rencontré une psychologue et infirmiere qui nous ont vu chaque semaine durant 2 ou 3mois ...pour me dire que mon fils avait simplement souffert d'un traumatisme du a son hospitalisation...qu'il etait tout petit que le sommeil d'un bébé est tres fragile et qu'a l'hopital il y a bcp de lumiere de bruit on vous reveille toutes les 3 h pour prendre sa température...le pb est que mon petit bout etait sur le qui-vive ... constemment et il ne se laissait plus allé au sommeil il a mis 3 mois avant de se rendormir dans mes bras :roll: ...bref aujourd'hui il va bien il va avoir 8 mois et a la peche !!!! :D tout ca pour vous dire qu'il faut etre patient, les cajoler, les caliner quand il vous le recclame ... il n'y a qu'en les rassurant que tout s'apaise...pour ma part a 8 mois quand il me recclame un calin que je le sens angoissé pas bien je n'hesite pas a aller le prendre dans mes bras et lui réexplique que je suis la que je veille sur lui et que s'il a besoin de moi je suis juste a coté :D :D je n'ai jamais écouté mon entourae qui me disait qu'il faisait tout betement des caprices et qu'il fallait le laisser pleurer :evil: bon courage a vousen esperant que tout rentre dans l'ordre pour vos petits bouts
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 22:08
:arrow: bb 89 dis donc ton pauvre ptit bout il devait vraiment pas être bien ! Moi aussi maintenant j'écoute mon instinc de mère et si je le laisse pleuré parfois c'est par ce que je suis crévée et stressé donc au lieu de lui communiqué mon stress je le laisse un peu et je me calme ! En tout cas c'est vrai que les hôpitaux c'est la barbe pour nos loulous
cc1706 2 messages
cc1706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 13:48
Bonjour tout le monde ! A mon tour de vous faire de mon expérience ! Mon bonhomme qui a aujourd'hui 17 mois a été lui aussi hospitalisé bébé (2mois et demi) pdt pratiquement 1 semaine puis il a du subir pelin d'examen pour controler que tt allait bien ! Donc en l'espace d'un mois ona pas arrêter de faire des allers retours dans les hopitaux ! Tt le personnel de l'hotpital me disait qu'un enfant de cet age là ne se rendait pas compte de ce qui lui arrivait ! Tu parles !!!!! A l'époque je l'allaitais... les récations ont été très rapide... déregelement total du cycle de l'allaitemente et bien sur du cycle du sommeil ! Ca a été très dur..... il pelurait sans cesse, dormait peu, ....je le sentais vraiment en détresse..... Mais bon les différents pédiatres rencontrés me disait "Vous savez madame un enfant ça peluire et ça fait pas ses nuits en claquant des doigts ! " pauv c... ! Bref au final j'ai fini par voir un ostéo qui pratique la médecine chinoise et il me l'a "guéri" ...ça a été pratiquement instantanné..il m'a expliqué qu'il était très angoissé qu'il avait eu très peur.... bref on y croit ou pas mon loulou a fait ses nuits 3 jours après , à arrêter de pleurer, et maintenant c'est un bohomme au top qui est plein de peps ! Mais en gros dès qu'il y a un rdv chez le toubib ou une prise de sang ou autre la nuit qui suit est un calvaire ! Bref tout ça pour dire qu'il faut s'écouter et si on trouve que nos bébés n'ont pas la même réaction que d'habitude il faut s'en occuper ! Biz à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.