Posté le : 17-04-2009 à 10:56
Bonjour à toutes !
Ma fille Louise a bientôt 4 mois. Elle est gardée par ma belle-mère depuis ses 2 mois et demi.
La journée, Louise fait des grandes ballades en poussette dans le bois de Vincennes. Sinon elle dort dans son petit lit chez ma belle-mère.
Mais voilà, depuis quelques jours Louise a changé de comportement à l'heure des siestes et du coucher: avant, je la couchais, elle babillait puis sanglotait une ou deux fois pour finir par s'endormir.
Depuis vendredi, impossible de la coucher éveillée. Dès que je l'approche de son lit, elle se met déjà à pleurer, et elle hurle hurle hurle.... Quand je la prends dans les bras, elle s'arrête (à condition que je marche et que je la berce) et dès que je la repose, rebelotte...
Moi qui étais si contente que ma fille puisse s'endormir seule, j'ai l'impression que tout est remis en cause. Ma belle-mère m'a avouée la prendre tout le temps dans les bras et la bercer pour s'endormir.
Que dois-je faire maintenant ? La laisser pleurer (cela peut durer 30 mn voire 1 heure), ou la prendre dans mes bras et la rassurer ?
Bien entendu, je culpabilise un maximum de ne pas pouvoir être avec elle la journée, alors quand vient le coucher ou pendant nos week-end, j'ai du mal à la laisser hurler...
Que feriez-vous à ma place ? Est-ce que cela vous est arrivé ?
Merci pour vos témoignages !
Aurélie