Que faire ?

Discussions

Auteur
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 10:56
Bonjour à toutes ! Ma fille Louise a bientôt 4 mois. Elle est gardée par ma belle-mère depuis ses 2 mois et demi. La journée, Louise fait des grandes ballades en poussette dans le bois de Vincennes. Sinon elle dort dans son petit lit chez ma belle-mère. Mais voilà, depuis quelques jours Louise a changé de comportement à l'heure des siestes et du coucher: avant, je la couchais, elle babillait puis sanglotait une ou deux fois pour finir par s'endormir. Depuis vendredi, impossible de la coucher éveillée. Dès que je l'approche de son lit, elle se met déjà à pleurer, et elle hurle hurle hurle.... Quand je la prends dans les bras, elle s'arrête (à condition que je marche et que je la berce) et dès que je la repose, rebelotte... Moi qui étais si contente que ma fille puisse s'endormir seule, j'ai l'impression que tout est remis en cause. Ma belle-mère m'a avouée la prendre tout le temps dans les bras et la bercer pour s'endormir. Que dois-je faire maintenant ? La laisser pleurer (cela peut durer 30 mn voire 1 heure), ou la prendre dans mes bras et la rassurer ? Bien entendu, je culpabilise un maximum de ne pas pouvoir être avec elle la journée, alors quand vient le coucher ou pendant nos week-end, j'ai du mal à la laisser hurler... Que feriez-vous à ma place ? Est-ce que cela vous est arrivé ? Merci pour vos témoignages ! Aurélie
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 12:02
Bonjour, Dans un premier temps, il faut que tu arrêtes de culpabiliser car ton bébé le sent et il en joue. En effet, il se peut que "les couchés" se passent différement chez sa mamie, mais un enfant même tout petit sait faire la différence entre les personnes et les lieux. Quand sela est arrivé avec mon fils, je me suis faite "avoir" quelques jours, puis j'ai eu une grande conversation avec lui. Je lui ai expliqué que lorsque je le pose au lit c'est parce que je sais qu'il a sommeil. Qu'il doit dormir car il est de meilleure humeur quand il a dormit et cela rend sa maman heureuse. Ce n'est pas utile de pleurer car même s'il ne veut pas dormir tout de suite il peut se reposer... etc Et bien tu peux me croire, les choses ce sont beaucoup améliorées... Lucile
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 12:19
Merci Lucile. Je lui ai parlé mais peut être pas assez... Je vais recommencer ce soir. Merci encore !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.