Tototte ou pas??

Discussions

Auteur
Message
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 11:51
J'ai une petite fille de 4 semaines. Jusque là elle s'endormait après chaque tétée. C'était nickel! Mais depuis 1 semaine, je ne sais pas ce qu'elle a.Elle s'endort dans mes bras après la tétée si elle n'a pas de coliques. Ce qui est rare en ce moment!!... Ou elle s'endort une fois que la crise de colique est passée. Crise qui peut durer une demie heure, et elle hurle... J'arrête même la tétée quand je sens que la colique arrive car elle boirait juste pour se calmer...Et quand je vois les douleurs qu'elle a après 10 minutes ou 15 minutes de tétée!!Je me dis qu'est ce que ça serait si je la laissais plus longtemps??!!! Bref, elle finit par s'endormir dans mes bras. Mais quand je la pose dans son lit, elle se réveille quasiment systématiquement, et souvent elle hurle. Quand elle hurle ainsi, ça ne sert à rien de la laisser pleurer, on sait qu'elle ne s'arrêtera pas... On opté pour une tétine de biberon depuis l'autre soir où elle ne s'est pas endormie avant 24h30. Elle ne prend pas les tototes classiques.Je ne voulais pas la lui donner en journée, mais aujourd'hui j'ai craqué! Je suis fatiguée, seule, car mon mari après 11 jours à la maison a repris le boulot, j'ai mal au sein...Donc, tout à l'heure , après qu'elle ait joué sur le tapis d'éveil, j'ai eu l'impression qu'elle était fatiguée. Je l'ai couchée. A peine au lit elle pleure... Je lui ai quasiment mis desuite la totote et je culpabilise!!Je n'ai aps cherché à la calmer autrement...Je voulais qu'elle se taise! C'est terrible... Bref, est ce que pensez vous de la totote pour les endormir??Est ce qu'elle la garderait si elle avait eu besoin d'autre chose?
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 12:01
tu sais la totote se n'est pas si mauvais que ca mon fils de presque 5 mois l'a depuis sa naissance il ne s'en sert que quand il as besoin et ca ne gene en rien l'allaitement au contraire ca evite qu'il t'abime les seins quand il ont juste besoin de teter moi j'avou que j'en suis satisfaite voila fais ce qu'il te semble le mieux pour lui et pour toi car une maman qui ne prend plus de plaisir a allaiter car elle as mal au sein ce n'est pas agreable et une maman fatigué non plus voila bisous
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 12:08
Bonjour, tu peux lui donner une teuteuse dans ce que tu raconte sa me fait penser a mon loulou au début aussi qui et aussi allaiter je te conseille de faire un rituel du coucher, pour quelle soi apaisser un bain un massage complet du corp une bonne tete et au dodo avec la teuteuse et tout sa dans le calme parle lui dit lui ce que tu fait embrasse la fait lui des calin pour la rassuré. masse lui le ventre dans le sens des aiguille d'une montre et les main a plat sur son ventre tu fait comme un moulin sa lui fera du bien n'ésite pas a lui donne un doli ou va a la pharmacie prendre homéopathi en granule pour les collique ou les douleurs mon loulou aussi avaient une teuteuse je lui donner seulement le soir a 4 mois il en a plus voulut!! sa les apaisse de teuteuser alors n'écoute pas ce que dit les gent autour de toi c'est ton bebe et tu sais mieux que tout le monde ce qui a de mieux pour elle! si tu as d'autre question n'hésite pas a oui ne la laisse pas s'edormir au sein ou juste au moment ou elle commence a s'endormir enleve lui, car aprés sa va etre la galere mon fils ne s'ndort quon sein et jaimerais arreter l'allaitement mais je peux pas pour l'instant j'essaye de régler le probleme bonne chance
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 12:11
tu devrai tirer un peu ton lait avant la tétée...pour qu'elle prenne moins du premier lait qui est riche en lactose, difficile a digérer pour les bébé au système digestif un peu immature....donc tu tire ton lait un peu avant comme ça elle a le lait le plus riche de fin de tétée tout de suite et pas les inconvénient du premier lait...;-)
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 13:52
Merci pour vos réponses.J'avoue que je suis perdue. je doute beaucoup de moi... J'ai l'impression de ne pas comprendre ma fille... et d'être nule comme maman puisque je n'arrive pas à calmer ses cris... J'avais pensé depuis hier instaurer un rituel pour le soir. Déjà balade si on peut en fin d'après midi. Et puis, le bain avant la tétée. Hier ça a bien marché! Pour une fois depuis longtemps elle s'est endormie sans problème: de 20h00 à 3h30. Mais la journée reste le problème. Depuis ce matin après chaque tétée, quand je la couche elle se réveille et hurle! J'ai à nouveau opté pour la tototte tout à l'heure.Elle ne se calmait pas dans mes bras. Elle cherchait le sein alors qu'elle a mangé il y a une heure. Depuis sa naissance c'est habituellement toute les 3 ou 4h00 en journée. Parfois moins, mais c'est pas souvent. Je viens d'aller la voir; je lui ai donné la totote il y a tout juste 5 minutes et elle dort. elle l'a toujours dans la bouche mais elle dort...Vous croyez que ça peut davantage la rassurer que mes bras??!!... Pour le lait à tirer avant la tt, je venais d'appeler la leche league après mon premier message. On m'a donné le même conseil: tirer le lait de début de tt.Le problème est que j'ai essayé au tire lait, et rien ne vient!! Pour calmer ses coliques, j'ai déjà essayé le massage du ventre, la bouillotte, rien n'y fait...En plus, elle hurle à chaque fois que je la change. Le bain c'était pareil il y a peu. C'est un peu mieux depuis quelques temps.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 16:43
tu utilise quoi comme tire-lait? je te conseille le tire lait [color=red:c5bc7d4c53]manuel [/color:c5bc7d4c53] [i:c5bc7d4c53]Isis[/i:c5bc7d4c53] d'Avent il est super efficace...bien plus qu'un tire lait electrique..^^je le dis en connaissance de cause...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 10:05
Alors? ça donne quoi?:-)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 21:25
Bonsoir Un BB a un besoin de succion énorme c'est physiologique alors plutot que tes seins vaut mieux opter pour la tétine. Moi il l'a eu très rapidement et heureusement lol. Aujourd'hui il l'a gère tout seul. Quand il joue il ne l'a pas sauf en soirée car il est fatigué et il dort avec. Je pense que tu ne devrais pas cilpabiliser et t'en servir car avec la fatigue un BB qui hurle monte vite au cerveau alors autant la calmer rapidement et si sa marche c'est tout bénéf. Bon courage D'autre part ne culpabilise pas les premiers temps sont durs car il faut apprendre à se connaitre et ce n'est pas si simple. Pour nous les colliques on lui donnait du calmosine je crois que sa a bien marché. Il faut que tu relativise déjà tu arrives à allaiter ce que toutes n'arrivent pas à faire moi j'ai abandonner très vite à la mater pour te dire et pourtant j'en avais envie mais une fois rentré il a eu du lait en poudre et je n'ai pas culpabiliser car au final sa lui allait tout autant qu'à moi. Tu seras quoiqu"il en soit une bonne mère mais je sais pour être passé par là aussi que les débits peuvent être éprouvant mais après ce n'est que du bonheur suprême
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 22:06
coucou! mon fils a eu aussi la tétine assez tôt (dès la maternité) tout en allaitant car il dormait mieux avec, et cherchait à têter même après avoir bu et plutot que de lui donner mon doigt a têter j'ai préféré quelque chose de plus stérile. A 7 mois maintenant, il peut s'endormir sans, mais il en avait surtout besoin à cause de son problème de RGO (apparamt ca se soulageait...?!). As-tu vérifié si ton enfant machouille en dehors des heures de repas et pendant son sommeil, s'il prefère betre à bras ou vertical, ou s'il a une drole de toux la nuit (ca peut etre des symptomes de RGO). Sinon la calmosine marche bien s'il s'agit vraiement de colliques, j'en donne encore en cas de maux de ventre (digestion difficile par moments) et j'en suis satisfaite. Bon courage et vive la tétine qui me fait gagner parfois qq heures de sommeil. :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 22:10
aussi pour le probleme de tirer le lait en debut de tetée, en fait il suffit simplement de presser doucement (pas de tirer en appuyant fort sinon ca coule moins bien) sur l'aréole et les gouttes devraient tomber, normalment ca marche mieux en présence du bébé. moi je retirais l'équivalent d'une compresse à chaque fois avant de lui donner la suite.. Quand jy pense qu'est-ce qu'on ferait pas!!!
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 19:33
Merci les filles pour vos conseils! Heureusement que ce site est là pour échanger!! Ca fait du bien!! Pour répondre à vos questions j'ai un tire lait isis. Et j'ai enfin réussi à tirer mon lait!! Je ne sais pas si ça lui fait du bien...Je n'ai pas vraiment vu de changement. Mais je continue de le faire... J'ai finalement opté pour la tototte. Ca l'a calmée quelques jours. C'était top!!Du coup je me détendais! Et puis aujourd'hui, y a rien à faire! Elle ne veut pas de la tototte et hurle dés que j'arrête le sein! Je suis donc à nouveau perdue!! Et je me demande si je ne vais pas arrêter le sein!
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 23:36
Bonsoir ! Si elle veut pas de sa tétine c'est qu'elle veut peut être seulement être contre toi! Met la dans une écharpe ou un porte bébé! Mathéo me faisait la même chose de temps en temps du coup ça m'arrivait de passer la journée avec lui en écharpe pendant qui je faisais mon ménage et il dormait des heures! Il était rassuré et au bout d'une ou deux journée il finissait par retourner dans son lit! Si petit ils ont besoin d'être contre leur maman. Après 9 mois accrocher a toi c'est dur de s'éloigner!^^ Tu as assez de lait? Elle fait peut être aussi une poussée de croissance dans ces cas là ça dur 2 ou 3 jours et ça redevient normal! Bonne nuit
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 09:11
Merci kryzallide pour ces conseils. Je crois qu'elle a en effet besoin de sa maman tout simplement!j'ai pu le remarquer hier depuis mon mail. Le soir elle a laché le sein et s'est endormie dans mes bras. Dés que je l'ai couché elle s'est mise à hurler. Je lui ai donné la tototte , qu'elle rejettait au début. Je lui ai expliqué calmement mais fermement que je savais qu'elle n'avait plus faim et qu'elle voulait le sein pour dormir, mais que ce n'était pas possible car il fallait aussi que je dorme. Je suis restée à lui parler et la rassurer en lui caressant la joue, lui expliquant que j'étais là pour elle. Elle se calmait un peu, et lorsuqe je lui ai fredonné la chanson que je lui fredonne toujours pendant cette dernière tt, un peu comme un rituel de la nuit, et bien elle a arrêté de pleurer net, et s'est endormie! J'en revenias pas!! Elle s'est réveillé e de temps en temps pendant 1h00. je pensais que c'était parce qu'elle perdait sa tototte ou qu'elle avait mal car ses cris étaient particuliers.Et puis je me suis décidée à rester à nouveau un peu plus longtemps près d'elle et lui parler, et là elle s'est endormie jusqu'à 7h30 ce matin, depuis 22h30 hier soir! Ce matin elle s'endort à nouveau au sein, je la couche. elle cherche à téter à nouveau? je lui donne la tototte qu'elle garde. Mais semble ne pas arriver à s'endormir...Je pensais à nouveua que c'était parce qu'elle perdait la tototte. MAis c'est une fois de plus lorsque je me suis décidée à rester plus longtemps et lui parler qu'elle s'est endormie!
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 09:35
Bonjour J'ai également une écharpe. C'est vrai que ça la calme. Le souci c'est qu'on ne m'a montré qu'un noeud. Je porte Justine devant. Et du coup, je ne peux pas tout faire car sinon elle a la tête qui peut partir en arrière quand elle donne des coups en arrière, ou elle grogne quand je m'accroupie. Ce qui fait qu'au bout d'un moment j'en ai un peu mare de l'avoir en écharpe, et quand je veux l'en sortir, à chaque fois elle se réveille et se met à hurler! Ce n'est pas un pic de croissance. Elle l'a ait il y a quelques jours. ]Bonsoir ! Si elle veut pas de sa tétine c'est qu'elle veut peut être seulement être contre toi! Met la dans une écharpe ou un porte bébé! Mathéo me faisait la même chose de temps en temps du coup ça m'arrivait de passer la journée avec lui en écharpe pendant qui je faisais mon ménage et il dormait des heures! Il était rassuré et au bout d'une ou deux journée il finissait par retourner dans son lit! Si petit ils ont besoin d'être contre leur maman. Après 9 mois accrocher a toi c'est dur de s'éloigner!^^ Tu as assez de lait? Elle fait peut être aussi une poussée de croissance dans ces cas là ça dur 2 ou 3 jours et ça redevient normal! Bonne nuit[/quote]
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 09:40
voici un lien ou il te montre plusieurs facon de faire les noeuds etant donné que ta puce a 1 mois mets la en kangourou c'est a dire en travers elle est bien maintenu sur tout le lon du corps http://www.lapocheakangourou.com/position-echarpe-berceau.php voila
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.