Comment redormir seul

Discussions

Auteur
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 09:28
Mon fils de 8mois a du mal a faire des nuits complètes. C'est un problème du au fait qu'on soit partie plusieur fois en voyages. Nous sommes allé 2 fois à la Martinique (séjours de 3semaines, chacun) à Paris (1semaine), Barcelona (2 semaines). Bref pas de quoi le stabilisé dans une trop grande routine. C'est un enfant qui aime le mouvement, mais aujourd'hui je me rend compte que que je l'ai peut- être trop stimulé, et pas assez protèger. On arrive à peine de la Martinique cela fait 1 semaine, et il ce réveil a 4h de matin en poussant des hurlements. Il s'agrippe aux barreaux de son lit et pleurs. Au bout de 10minutes je le récupère, et il fini par dormi avec nous. Pendant tout ce dernier séjours, nous avons dormi ensemble. J'ai beau lui laissé un de mes t-shirt rien a faire. En journée dés qu'il ne voit plus personne il se met à pleurer. Autant lui que moi nous subissons le décalage horraire (6heures en plus) Je sais pas quoi faire pour qu'il se repose, sans a avoir peur que je ne l'abandone
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 21:08
bonsoir, moi non plus pas de solution! mais j'ai le meme soucis. Mon fils (bientot 11 mois) et moi on a pas mal bougé pdt 1 mois il y a 15j maintenant, et il a pris l'habitude de dormir avec moi du coup! aujourd'hui , meme pour les siestes il ne veut pas de son lit... :? bon je sais pas quoi faire non plus, et comme je ne veux pas le laisser pleurer...( car pour certain de mes proches c'est LA solution...) bon ça ne me derange pas plus que ça au final de dormir avec lui, c'est juste que moi je dors moins bien, en meme temps quand il se reveil la nuit( je l'allaite encore) ben il se rendort plus vite, son doudou c'est moi!!.. alors? je vais patienter et continuer a le mettre dans son lit... en tous cas bon courage! bizz
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 13:26
bonjour! oui 11 mois j'en suis fière, et tant que je peu continuer ben je me fou de se que pense les autres, c'est eux que ça gène pas moi :wink: je te raconte pas la nuit d'enfer, je sais pas ce qu'il a ( peu etre les dents, je crois que ça le travail durdur en ce moment..)mais c'etait réveil quasi ttes les heures a bouger dans tous les sens.. :? il finit au sein a chaque fois car je pense qu'en fait il ne trouve pas son sommeil tout seul..alors il tète 2mn puis se retourne pour faire dodo dans son coin.. bon j'ai décidé a partir d'aujour'dhui, je ne lâche plus l'affaire, et le mettrai systématiquement dans son lit après la tétée.. bon la ça a marché, on est allé au parc ce matin, sur le retour il s'endort dans la poussette, je le met dans son lit, et la bouhouhou...donc je le met au sein, il tete son repas de midi (tanpis pour la purée..) et le remet dans son lit.. bon ça fait presque 1h!! youpi.. mais le plus reste a venir ... les nuits risque d'etre plus difficle encore! je devais partir aussi fain avril mais vu la galere que c'est en ce moment ben j'hesite bcp.. je pense que je vais annulé et reporté a plus tard. bon on se tient au courant hein!! allez courage! bizz
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 09:17
Moi j'allaite encore, il ne veut ni sucette, ni peluche et pourtant il en a 1 que je fait suivre partout. Je viens d'annulé un week- end à Paris pour mon anniversaire :cry: mais c'est pour son bien (9h de train de nuit à dormir sur papa ou maman, aller et retour). J'ai de la chance son père ne dit rien, au contraire quand il pleur et qu'il est réveillé c'est lui qui me l'emmene. Nous vivons une vrai complicité à 3. Mais je veux DORMIR :roll: :roll: :roll: Je pense que le soir je vais lui donner un biberon. Voyons si ca marche, et moi de mon côter je vais prendre une tisane vers 14h. Merci pour vos conseils [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc03347,db8c1f44a4164cc75f64b1d51773b43e.jpg.html][img:438ba5fa49]http://images0.hiboox.com/vignettes/1609/db8c1f44a4164cc75f64b1d51773b43e.jpg[/img:438ba5fa49][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.