10 mois et ne veut plus dormir!!!

Discussions

Auteur
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 14:13
Bonjour à toutes... Je viens vous voir pour avoir vos expériences... et aussi car je suis au bout du rouleau et à court d'idées :cry: Voilà Lucas a 10 mois et depuis 3 semaines, du jour au lendemain il n'a plus voulu faire de siestes... du tout :shock: Auparavant il faisait une sieste d'1h/1h30 le matin et 2-3h l'aprem... alors qu'il est fatigué, donc il pleure beaucoup!! :cry: J'ai tout tenté... en gros dès que je le met dans son lit, il se met debout dedans et hurle... et ce jusqu'à ce que je vienne le chercher :? Nous n'avions pas de mal à le coucher le soir... et là on met 1h à 1h30 pour réussir à la coucher :( Au début je pensais que c'était parce qu'il avait trouvé un truc nouveau :arrow: se mettre debout dans son lit même avec gigoteuse... mais je ne pense pas! Je ne vois pas ce qu'il a... je ne pense pas qu'il ait mal quelque part... je ne vois pas de dents qui doivent arriver sous peu... La seule solution que j'ai trouvé pour qu'il dorme un peu et qui reste provisoire est de l'endormir dans l'écharpe puis de le poser dans son lit... mais il ne dort pas longtemps :roll: J'espère que l'une d'entre vous saura me dire ce qu'elle a fait... parce que ça commence à être dur pour moi qu'il ne dorme pas... et d'avoir un bébé très raleur toute la journée! :(
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 14:20
Bonjour, A 10 mois les enfants commencent à tester leur "pouvoir" sur l'entourage. Ils peuvent aussi avoir l'angoisse de séparation car ils se rendent compte qu'ils sont différents de leur maman. Pourquoi ne pas essayer de lui expliquer droit dans les yeux, qu'il doit dormir pour être en forme et souriant, qu'il n'a pas besoin de pleurer car maman reste dans la maison pendant son dodo. Pour mon fils ça a très bien marché. :wink: Lucile
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 14:31
Ben j'ai bien essayé de lui expliquer mais ça ne change rien... j'ai essayé aussi de le laisser pleurer en lui expliquant que j'étais pas loin mais qu'il fallait qu'il dorme... mais ça n'y a rien... j'ai même tenté de rester dans la chambre avec lui, de me coucher avec lui... rien y fait... Pour l'angoisse de séparation... mes amies m'avaient également soumis l'idée... mais il ne pleure pas quand je le laisse à la garderie, et il ne veut pas non plus dormir quand je le couche avec moi! :cpa: En tout cas merci pour tes conseils
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 14:39
Coucou juste un ptit message pr te partager mon experience avec Baptiste 9 mois et demi : y'a 15 jours lui aussi ne voulait plus dormir la journée, du jour au lendemain... Par contre on a pas eu de soucis le soir, on a toujours un ptit rituel du coucher pour l'endormir... Je sais que maintenant il faut que je trouve le moment ou il veut dormir, car une fois son cap sommeil passé c'est mission impossible ! Chez la nourrice c'est pareil... bon courage bisous
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 14:48
[quote:f995a0cad1="didi88"]Coucou juste un ptit message pr te partager mon experience avec Baptiste 9 mois et demi : y'a 15 jours lui aussi ne voulait plus dormir la journée, du jour au lendemain... Par contre on a pas eu de soucis le soir, on a toujours un ptit rituel du coucher pour l'endormir... Je sais que maintenant il faut que je trouve le moment ou il veut dormir, car une fois son cap sommeil passé c'est mission impossible ! Chez la nourrice c'est pareil... bon courage bisous[/quote:f995a0cad1] En effet j'essaye de le coucher... dès que je vois qu'il est fatigué... il se frotte les yeux... et quand je lui donne son doudou il le prend et prend son pouce... c'est un peu le "signe" :lol: Mais je sais pas si c'est de ça que tu parles?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 14:49
Parce que plusieurs fois il m'est arrivé d'essayer de le coucher sans grand succès et de le mettre dans l'écharpe directement derrière... et il s'endormait avant même que j'ai eu le temps de faire le noeud :shock:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 10:25
ben malheureusement c normale elle n'a que 2 mois elle va trouver son rythme tte seule!! en attendant c nous faisons en fonction d'eux!!! courage
Kermitte60 38 messages
Kermitte60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2009 à 18:14
[quote:a30d19abb2="pitite"]coucou ma petite puce de 2mois fait un peu n'importe comment les nuits, elle tient 4h des fois 5,6,7,ou8h sans tétée ca n'est jamais pareil!!du coup elle est tout le temps décalée!!que faire??? :shock:[/quote:a30d19abb2] Bonjour, Alors tout d'abord COURAGE ! Ma fille de 4 mois et demi m'a fait la même chose. Il faut te dire que c'est ta puce qui t'apportera la meilleure réponse à ton interrogation. Et, oui !!! Elle ve se caler doucement mais sûrement. C'est dur pour nous parents mais c'est pour l'instant elle qui décide du moment ou elle se calera. La mienne s'est à peu près calée pour ses 3 mois. Tiens bon !
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 08:03
Coucou desolé j'avais pas vu ta reponse... ca c'est amelioré ? Bisous
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 09:43
Bonjour, mon loulou a 9 mois, j'avais réussi à instaurer un petit rituel pour la sieste vers ses 5 mois il s'endormait en 5 min en lui donnant la tétine et le doudou pour la sieste. Puis du jour au lendemain le mois dernier, fini. De nouveau le combat pour chaque sieste. Je le pose dans le lit il hurle, je lui donne la tétine ou le doudou il les jette l'un comme l'autre. Du coup maintenant je suis obligée de le bercer 5 min dans mes bras pour qu'il se détende et accepte le sommeil. Parfois il accepte d'être posé somnolent au bout de 5 min, parfois non et il faut recommencer. D'autres fois quoi que je fasse ca ne sert à rien, il a beau être fatigué il ne dort pas, il faut se résigner à aller le promener ... et là il peut dormir 1h30 2h parfois !!!! (alors que dans son lit 30 min la plupart du temps). Je pense que tout ca est un symptomes de l'angoisse de séparation. Bon courage pour les siestes de ton loulou.
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 14:16
Coucou et merci de vos réponses... Alors ici pour Lucas c'est toujours pareil et même pire... je me sens vraiment désemparée... Il ne veut pas dormir pour la sieste et il en est de même pour le soir... Auparavant on le couchait et hop c'était OK... maintenant on met 1h à 2h pour le coucher... il le bercer , rebercer... du coup il dort vers 23h et se lève à 7h et le "combat" recommence... obligée de l'endormir dans l'écharpe... et parfois même ça ne suffit plus :cry: Lorsqu'on arrive à l'endormir c'est pour un répit d'à peine 45 minutes... et pourtant je vois bien qu'il est fatigué... :cry: Je ne sais plus quoi faire... et j'ai vraiment l'impression d'avoir tout tenté... :? Au début je me disais que j'allais prendre mon mal en patience mais là ça fera un mois qu'il en est ainsi à la fin de la semaine! :roll: Alors je suis toujours preneuse de conseils ou autre :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 13:39
Nous avions testé l'ostéopathie pour d'autres problèmes qu'avait Lucas et nous n'avions pas constaté de changements! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.