Bebe n'arrive plus a s'endormir le soir.

Discussions

Auteur
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 12:08
J'ai une petite fille de 3 semaines.Depuis 3 jours, après la tétée de 18h00 elle n'arrive plus à s'endormir. Elle a des coliques. Je la garde donc dans mes bras le temps que ça se calme. Mais ensuite elle reste enervée, je la caline un peu et la couche.Je la laisse pleurer car je me dis que c'est peut être aussi le besoin de se défouler à cette heure ci...Elle sembla parfois chercher son sommeil mais ne le trouve pas. elle finit parfois par s'endormir mais une demie heure voir 3/4 d'heure...Elle se réveille alors en hurlant et ne se calme plus...Ca dure jusqu'à 22h00 parfois... La première fois qu'elle a fait ça mon mari lui a donné la tototte. elle s'est calmée desuite et s'est endormie. Le deuxième soir, arriver vers 21h00 on lui a donné la tototte. Elle s'est encore endormie avec. Mais hier soir, même avec la tototte elle ne s'endormait pas. Elle la gardait dans la bouche mais dés qu'elle la perdait elle se réveillait. Ca a duré 1h00 comme ça où il fallait lui remettre la tototte. Elle a fini par avoir faim. je lui ai donné le sein et elle s'est endormie après la tétée.Après elle fait toujours de supers nuits. 5h00 voir plus entre la première tétée de nuit. Et ensuite elle ne réclame pas avant 4 ou 5h00 encore. elle dort super tard du coup le matin. C'est vraiment le soir qu'il y a un souci... Quand elle n'arrivait pas à trouver son sommeil, on aurait dit qu'elle avait aussi des régurgitations. Mon mari avait l'impression que ça la réveillait...Elle dort sur un cocoonababy.Je me demande si je ne vais pas la faire dormir sur le matelas classique que je vais un peu surélever. Je suis allée voir un ostéo pour ses coliques. Ca semblait lui faire du bien jusqu'à présent. L'une d'entre vous a t elle une idée?J'aimerai comprendre ce qui lui arrive. Car du coup ça me stress, même en journée aujourd'hui! Merci!
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 12:24
bonjour, oui c'est l'âge où peuvent commencer les coliques. Moi j'avais changé de lait pour un lait novalac AC (anti coliques) et mon médecin m'avait donné du débridat. Cà a été radical. par contre çà lui faisait du bien d'être sur le ventre, tu peux essayer ... bon courage
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 20:52
[quote:f5f78d03df="durech"]J'ai une[b:f5f78d03df] petite fille de 3 semaines[/b:f5f78d03df].Depuis 3 jours, après la tétée de 18h00 [b:f5f78d03df]elle n'arrive plus à s'endormir[/b:f5f78d03df]. Elle a des coliques. Je la garde donc dans mes bras le temps que ça se calme. Mais ensuite elle reste enervée, je la caline un peu et la couche.Je la laisse pleurer car je me dis que c'est peut être aussi le besoin de se défouler à cette heure ci...Elle sembla parfois chercher son sommeil mais ne le trouve pas. elle finit parfois par s'endormir mais une demie heure voir 3/4 d'heure...Elle se réveille alors en hurlant et ne se calme plus...Ca dure jusqu'à 22h00 parfois... La première fois qu'elle a fait ça mon mari lui a donné la tototte. elle s'est calmée desuite et s'est endormie. Le deuxième soir, arriver vers 21h00 on lui a donné la tototte. Elle s'est encore endormie avec. Mais hier soir, même avec la tototte elle ne s'endormait pas. Elle la gardait dans la bouche mais dés qu'elle la perdait elle se réveillait. Ca a duré 1h00 comme ça où il fallait lui remettre la tototte. Elle a fini par avoir faim. je lui ai donné le sein et elle s'est endormie après la tétée.Après elle fait toujours de supers nuits. 5h00 voir plus entre la première tétée de nuit. Et ensuite elle ne réclame pas avant 4 ou 5h00 encore. elle dort super tard du coup le matin. C'est vraiment le soir qu'il y a un souci... Quand elle n'arrivait pas à trouver son sommeil, on aurait dit qu'elle avait aussi des régurgitations. Mon mari avait l'impression que ça la réveillait...Elle dort sur un cocoonababy.Je me demande si je ne vais pas la faire dormir sur le matelas classique que je vais un peu surélever. Je suis allée voir un ostéo pour ses coliques. Ca semblait lui faire du bien jusqu'à présent. L'une d'entre vous a t elle une idée?J'aimerai comprendre ce qui lui arrive. Car du coup ça me stress, même en journée aujourd'hui! Merci![/quote:f5f78d03df] ah la la. ça me rappelle des souvenirs ça :D . d'après ce que les professionnels et les filles du forum m'avaient dit (ce que j'ai pu vérifier par la suite), ça ressemble bien à un pic de croissance. il s'agit de ces fameuses périodes où bébé grandit, pleure beaucoup et réclame beaucoup les bras. mon conseil à moi : ne la laisse pas pleurer, prend la rassure la ( non elle ne va pas s'habituer). d'autant que tu a la chance qu'elle dorme déja bien. (bon concernant les nuits c'est toujours galère pour moi, mais ça c'est une autre histoire :D ) courage ça va passer
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 19:25
Merci les filles pour vos réponses... J'ai parfois encore ce même problème et certains soirs ça va mieux!...J'ai opté pour la tototte, et ça lui faisait du bien jusque là... On pense avoir trouvé une solution et puis rebelotte, bb pleure à nouveau et il faut à nouveau essayé de comprendre!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.