Humidifier l air la nuit?aide pour dormir???

Discussions

Auteur
21 messages
Guest129737
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 21:15
Hello J ai un petit garçon de 3 semaines. Il dort bien l après midi mais la nuit il se réveille toutes les 2 heures. Je me demande si l air de notre chambre est assez humide et si ce n'est pas ça qui le réveille(il tète un peu puis à dur à s endormir). est ce que ca peut avoir un lien. Sinon, vous avez des conseils pour qu il dorme plus que 2 heures de suite???? merci d avance
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 22:09
Bonjour 3 semaine c'est encore très petit pour faire ses nuits. Il est classique qu'a cet age il ne fasse pas trop la difference entre la nuit et le jour. A Mon avis l'humidité de l'air n'est pas en cause. En plus ce genre d'humidificateur devellope des terrains propices aux allergies. Pas genial pour bébé ! Lucile
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 09:39
je suis de l'avis de lucile.... 3 semaines c tot pour faire des nuits completes, et surtout le ventre vide, meme s'il tete peu, d'après ce que j'ai compris.... a cet age la , ils n'ont pas encore assimilé la difference jour/ nuit..... pour lui c du pareil au meme..... armes toi de patience ca va venir pour l'instant la seule chose que tu puisse faire, c de faire en sorte que la nuit il tete bien, pour tenir au moins 3 h d'affilé ou plus plutot que 2... au fils du temps ses nutis vont se rallonger....
Guest129737
21 messages
Guest129737
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 20:09
merci? je m arme de patience bien que j ai l impression qu il confond le jour et la nut. il dort de 12h a minuit avec 1h d'eveil mais de minuit a midi il se réveille toutes les 2h voir toutes les heures. C est possible d inverser son rythme en le maintenant éveillé la journée ou ça ne sert à rien???? merci encore
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 17:04
Re-Bonjour, Ca ne sert à rien de le maintenir reveillé. Le sommeil des nourissons n'est pas comme celui des adultes et si tu l'empêches de dormir alors il aura encore plus de mal à s'endormir les heures qui suivent. Lucile
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 13:15
l'humidité est importante, ca evite les nez bouchés, et que bébé ait soif ;) Moi je fais secher le linge en journée dans la chambreet je mets un bol d'eau sur le radiateur, pense à nettoyer le bol tout les jours ;)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 23:10
Dans ma lubbie pour tenter de faire dormir mon loulou la nuit, j'ai acheté un humidificateur qui m'a couté cher, pour finalement voir que l'air était assez humide et même trop! (ben oui c'était le risque en habitant en Picardie!) donc bon en cette saison je ne pense pas que ca vaille la peine de s'en soucier... et en plus ton petit est encore jeune, mais ca se fera e t'inquiète pas trop, à part la patience tu ne peux pas faire grand chose. Au pire si cela est fatigant, vois avec le papa q'il ne peut pas le changer la nuit et te l'amener une fois sur deux par exemple? Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.