Cauchemard a 8 mois et demi ?

Discussions

Auteur
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 21:46
voila notre fils s'endort bien le soir, n'a jamais eut de soucy de sommeil, sauf que la ça fait 3 nuits de suite qu'il se réveille en pleurant au milieu de la nuit, les pleurs se transforment en hurlements ... ça peut durer 45 minutes, il se calme ds nos bras et pleure quand on le repose ... est ce de l'angoisse ? c'est un peu tôt pour parler de cauchemard non ? ou alors il a mal quelque part ... mais comme il se calme dans les bras je suis pas sur, bref ça nous fait bizare car pas habitués à de tels hurlements ... :? il a 2 dents en bas peut etre celles du dessus qui le travaillent ?... si quelqu'un peut nous donner des trucs et astuces on est preneurs, merci ! :wink:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 10:57
Bonjour, Il faut que tu saches qu'il est possible que ses dents le travaille car quand les enfants sont allongés, la pression sanguine se répartie différement et la douleur est beaucoup plus vive que quand tu le tiens dans les bras. Moi dans ces cas là, je donne une dose de Dolipra** à mon bébé et 15 minutes plus tard je le recouche. En général il dort bien jusqu'au matin. Il ne faut pas abuser de ce médicament mais le mal aux dents peut-être terrible et c'est mon pédiatre qui m'a donné ce conseil. En plus tu sauras enfin si c'est les dents le problème ou si votre trésor commence à "manupuler "ses parents :wink: Lucile
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 14:06
[quote:58186f4e1e="roxane71"]voila notre fils s'endort bien le soir, n'a jamais eut de soucy de sommeil, sauf que la ça fait 3 nuits de suite qu'il se réveille en pleurant au milieu de la nuit, les pleurs se transforment en hurlements ... ça peut durer 45 minutes, il se calme ds nos bras et pleure quand on le repose ... est ce de l'angoisse ? c'est un peu tôt pour parler de cauchemard non ? ou alors il a mal quelque part ... mais comme il se calme dans les bras je suis pas sur, bref ça nous fait bizare car pas habitués à de tels hurlements ... :? il a 2 dents en bas peut etre celles du dessus qui le travaillent ?... si quelqu'un peut nous donner des trucs et astuces on est preneurs, merci ! :wink:[/quote:58186f4e1e] Coucou roxane71 ! J'ai eu le même souci avec ma puce (réveils vers 3h45/4h) et en regardant les gencives on voit 3 dents par transparence !!! Donc je lui mets un suppo, un gros calin et redodo jusque vers 8h ! Ce que je fais depuis hier c'est de l'homéo (chamomilla vulgaris 5Ch 3granules avant tous les repas en cas de périodes très douloureuses, une fois passée je continue mais en 7Ch 5granules avant tous les repas... Sinon faut que je vois pour borax 5Ch en trituration tu prends une dose et tu lui mets sur la gencive pour masser ou sous la langue et une noisette de gel gingival weleda et hop ! )
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 19:16
ok merci les filles, c'est vrai qu'on aime pas trop avoir le "reflexe médicament" mais parfois ça rend bien service et ça soulage nos ptits bou ... je lui donne déjà des granules de chamomilla. Cette nuit impec, il n'a pas hurlé (juste pleurniché mais pas longtemps), mais si ça recommence je lui donnerai une dose de doliprane. :wink: :wink: merci, biz
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 09:44
effectivement des cauchemards c'est un peu tot pour ton bonhomme.... outre les dents, tu rentre aussi dans la periode appelé angoisse de séparation...... il se rend compte quand il se reveille que vous n'etes pas la, c une phase normale pendant laquelle il faut le rassurer surtout le soir en le mettant au lit en lui expliquant bien que son lit c pour dormir mais que papa et maman sont juste a coté et que quoiqu'il arrive vous serez la s'il en a besoin.... si a ca s'ajoute les pb dentaire effectivement ce n'est pas drole.... mais ca va passer
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 16:28
salut Moi aussi Axelle se réveille en se moment. Des fois elle se rendort rapidement mais d'autres je suis obligé d'y aller. Elle se calme dans mes bras mais dès que je la repose elle hurle. Alors je la reprend et la caline un peu plus et quand elle se rendort bien, je la remet au lit. Je pense que ce sont les dents alors je lui donne Chamomilla vulgaris. Je ne sais pas si c'est tres efficace car y a des nuits ou nickel elle dort bien mais hier soir bof ... sinon elle a aussi un collier d'ambre. Je précise qu'elle n' a aucune dent pour le moment. La prochaine fois j'essaierai de lui donner un peu de doliprane pour voir. Voila je ne te suis pas d'une grande aide mais si c'est les dents, je crois que malheureusement, y a pas grand chose à faire :cry: Bises
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 17:36
[quote:7731588199="stephbrive"]salut Moi aussi Axelle se réveille en se moment. Des fois elle se rendort rapidement mais d'autres je suis obligé d'y aller. Elle se calme dans mes bras mais dès que je la repose elle hurle. Alors je la reprend et la caline un peu plus et quand elle se rendort bien, je la remet au lit. Je pense que ce sont les dents alors je lui donne Chamomilla vulgaris. Je ne sais pas si c'est tres efficace car y a des nuits ou nickel elle dort bien mais hier soir bof ... sinon elle a aussi un collier d'ambre. Je précise qu'elle n' a aucune dent pour le moment. La prochaine fois j'essaierai de lui donner un peu de doliprane pour voir. Voila je ne te suis pas d'une grande aide mais si c'est les dents, je crois que malheureusement, y a pas grand chose à faire :cry: Bises[/quote:7731588199] Coucou, trop belle ta choupinette ! et ben nuit, il n'a pas du tout pleuré ... ça fait du bien ! je lui ai donné des granulles de chamomilla aussi ... j'ai ai donné 3 sans trop savoir ... tu en donne combien toi ? Par contre pour info, plusieurs medecin dont des pédiatres ne préconisent pas du tout le collier d'ambre et encore moins la nuit ... il y a eu beaucoup d'accident à cause de boulles qui se sont cassées ou détachées et cela a parfois entraîné la mort ... alors je sais il faut pas prendre tout ce qu'on entend au pied de la lettre (et encore moins sur les forums ...) mais perso, mon pédiatre m'a dit : vous m'enlevez ça tout de suite, quand il m'a expliqué tout ça, je prefere encore l'entendre pleurer ... voilà c'est une info parmi d'autre, après chacun est libre de faire comme il l'entend biensur !
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 17:48
re Tout d'abord, merci pour ma choupinette. Oui elle est tres belle mais c'est normal c'est la mienne :love: :P :lol: :D Alors pour les granules je lui en donne 3 le matin et 3 le soir mais je pense qu'on peut augmenter la dose (du moins c'est ce que j'ai pu lire sur d'autres posts). Pour le collier d'ambre, axelle a le sien depuis a peu pres ses 3 mois . je l'ai pris assez court pour pas qu'elle l'atrappe et le mette a la bouche. Et il est assez solide car elle joue avec quand je lui enlève pour le bain et elle tire dessus comme une dingue :lol: normalement, selon ou tu les achetes c'est de bonne qualité. Le mien a 1 noeud entre chaque perle comme ça si il se casse il n'y aura pas de perle qui tombe ou alors une seule. Mon mèdecin aussi n'est pas tres pour mais bon ... Sinon en ce moment elle est tout le temps enrhumé alors je pense que ça peut venir des dents. Il me tarde de la voir avec une quenotte !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.