Bebe 16mois grand lit

Discussions

Auteur
Message
lili974 121 messages
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2009 à 14:24
bonjour, j'ai un ptit garçon de 16mois qui dort dans notre chambre dans son berceau depuis la naissance.Nous attendons un autre petit garçon pour debut juin.Nous avons monter un lit a pont dans une chambre qui sera la sienne quand bébé2 sera là. Nous avons tester un soir de le coucher dans son nouveu lit mais se fut un desastre, pleurs,cris... je voudrai savoir comment vous avez fait pour vos ptits bouts pour passer du berceau au grand lit?
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2009 à 14:30
Salut Heu ....... pourquoi ne pas le laisser encore dans sont lit a barreaux ?? ca me parat bien jeune encore pour le "grand" lit...
lychaton 4 messages
lychaton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 14:55
Bonjour, mon fils a 21 mois et cela fait 1 mois et demi qu'il dort dans un lit évolutif dans une chambre toute neuve. La transition s'est faite sans difficulté, à notre grand étonnement, mais c'est surement parce que nous l'avons associé à l'aménagement de son nouvel espace, tout en lui faisant comprendre que son ancienne chambre était désormais celle de sa soeur qui doit arriver en juillet. Il faut noter que mon fils a toujours dormi dans sa chambre, donc dans ton cas, il y a double changement : 1. je quitte la chambre de papa et maman / 2. je dors dans un grand lit et à mon avis cela fait beaucoup de choses à gérer pour lui. Il serait peut-être bon de donner la priorité au changement de lieu, sachant qu'un enfant peut dormir jusque 2ans dans un lit à barreaux (sauf s'il s'agit d'un roi de l'évasion :) )
harmone87 60 messages
harmone87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 16:09
bonjour 16mois cela fait encore jeune .deja tu devrais essayer de le laisser dans son lit a barreaux mai dans sa chambre a lui pendant quelque temp et ensuite essayer de le metre dans son grand lit pour les siestes et apres voir essayer de le responsabiliser en lui disant qu'il est grand .mais je t'assure que 16mois sa fait jeune.mon fils je l'ai mi a deux ans et 3mois.mais j'au l'avantage qu'il a dormi dans sa chambre des la naissance il n'a jamais dormi avec nous apart pour quelque sieste evidement. bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.