Reveil toutes les heures, bebe de 21 mois!

Discussions

Auteur
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 16:25
Bonjour, J'ai 1 soucis avec ma fille de 21 mois, cela fait plus de 1mois que ca dure; elle se réveille très très souvent la nuit, défois toutes les h et la nuit d'après 3 ou 4 fois, enfait ca dépend mais pas de nuit complète :roll: . Je pensais à des cauchemards ou terreurs nocturnes car souvent elle hurle très fort et se rendort sans que je vienne mais il arrive que je dois y aller. Bref c'est fatiguant pour moi et je me dis que ce n'ai pas bon pour elle non plus d'avoir 1 sommeil sacadé. Qu'en pensez vous? votre petit bout vous a déja fait ca? Si vous avez des conseils, astuces, ils sont bienvenues.
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 17:25
Ma fille m'a fait ça pendant un peu plus d'un mois en janvier. J'ai pensé aux dents, aux cauchemards....bref j'ai pas trouvé de réponse :? Mais à la fin, elle rigolait de nous voir arriver alors on l'a prévenue qu'on ne reviendrait plus de la nuit. Après des hurlements de 40mn (une torture pour nous...) elle a fini par se rendormir. 2 nuits comme ça puis plus rien depuis... Après je ne sais pas si cette solution conviendra à ta puce et c'est très dur pour les parents... bon courage, je compatis pour le manque de sommeil...
harmone87 60 messages
harmone87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 20:13
mon fils me l'a fait aussi durant plusieur semaine c'est vrai que ce n'est pas facile surtout pour une maman qui travail ce qui etaient mo ca je pncse que c'est tres certainement c qu'ils appelent des terreurs nocturnes moi j'ai a peux pres tout essayer.les veilleuses les biberons,l meme de le prendre avec nous quand vraiment la fatigue prener le dessus mais rien ni faisait je suis vraiment desolé mais apart la patience rien de plus . bon courage
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 11:40
c'est vrai que j'ai essayé la veilleuse aussi... sans succès :( Tu as raison, tout est dans la patience...
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 10:51
Coucou, mon fils de 21 mois m a fait ca aussi il y a 2 mois, en faite il ne voulait plus aller se coucher, se reveillait toute les nuits et demandé un biberon, chose que je faisait sinon il se rendormait pas, j ai pensé aussi au terreurs nocturnes vu qu il commencait a regarder les dessins animé je me suis dis que ca venait surement de la, je lui ai donné de l homéopathie sans succes, et un jour chez un copine il se grattait le nez et grincait des dents, elle m a dit qu il avait les vers enfin que c etait des symptomes de vers, du coup je l ai vermifuger et depuis plus de soucis il monte tout seul dans son lit avec ses doudous et je ne l entend pas de la nuit ! Tu peux tj essayé ca coute pas grand chose ! bon courage bizzzzzz
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 11:20
sam a raison une piste a explorer.... je te mets ce qui est dis sur ces vers intestinaux..... [b:92abc99d82] Les oxyures: à quoi ressemblent ils? Les oxyures sont des parasites du système digestif qui sont souvent présents chez les enfants et qui se transmettent facilement Ils se retrouvent dans le rectum. Les œufs peuvent survivre jusqu’à 2 semaines en dehors de l’organisme sur les vêtements ou le lit par exemple. Les manifestations provoquées par les oxyures Les oxyures provoquent des démangeaisons de la marge anale ou vaginale. Des lésions secondaires aux démangeaisons, comme un impétigo, peuvent survenir au niveau de l’anus. Les démangeaisons, le plus souvent nocturnes, empêchent l’enfant de dormir et provoquent une fatigue et une irritabilité. Des douleurs abdominales et une diarrhée sont également parfois constatées. La transmission des oxyures Les œufs se transmettent par contact direct Les œufs se placent sur les ongles des mains de l’enfant infesté lorsqu’il se démange : il peut ainsi transmettre les oxyures s’il touche un autre enfant par exemple. Les œufs se transmettent également par contact indirect, par certains objets, les vêtements ou lors du passage aux toilettes. Visualiser les vers avant tout Le diagnostic s’effectue en visualisant les vers, sous la forme de filaments blancs, et leurs œufs sur la marge anale, sur d’autres parties du corps ou sur les selles qu’ils recouvrent. Traiter avant tout un enfant se démangeant la marge anale Un traitement anti-parasitaire doit être prescrit. Il peut être réellement actif qu’au bout de 10 à 15 jours environ. Les démangeaisons peuvent persister encore 7 jours environ après le début du traitement L’efficacité du traitement confirme le diagnostic de la présence des oxyures Le traitement est souvent renouvelé au moins quinze jours plus tard. Tous les membres de la famille doivent être traitésL’entourage proche doit bénéficier d’un traitement, même en dehors de manifestations, situation habituelle chez les adultes. Eviter les récidives Quelques mesures simples permettent d’éviter les récidives. Nettoyer, passer l’aspirateur, aérer… Désinfection de la literie, des vêtements, des jouets. Ne pas secouer la literie pas afin d’éviter la dissémination des œufs. Se laver les mains régulièrement et plus particulièrement avant de manger et après être allé aux toilettes Avoir les ongles de mains courts et ne pas se ronger les ongles [/b:92abc99d82]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.