Dormir avec un "doudou" ?

Discussions

Auteur
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 23:07
Bonjour, Ma petite puce à 4 mois et demi. A la mat , les puericultrices ont bien insisté sur le fait qu'il ne fallait rien mettre dans le lit/berceau de bébé (risque d'étouffement). Donc chaque soir, je retire le doudou des mains de ma fille ( le toucher l'aide à s'endormir). Pensez vous que je puisse le lui laisser ? Je serais tentée de le faire... Qu'en pensez vous ? Je pense qu'elle n'est plus "nouveau né" et ne peut plus s'étouffer avec ??? Merci de vos réponses.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 23:12
Bonsoir Si ta puce en a besoin pour s'endormir laisse lui. Ma fille a pris le sien vers 3 mois et tout va bien ! Après si elle l'a sur la figure, tu peux le pousser à côté d'elle mais pas d'affolement :wink:
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 22:23
Moi pour mon loulou ce sont les puericultrice de la crèche qui ont eu l'idée de lui donner un lange pour l'aider à s'endormir parce qu'il avait beaucoup de difficulté. Ca l'a beaucoup aidé, il frotte son adorable petite tête pour s'endormir. Ca aide beaucoup d'avoir des petits indices de sommeil. Ok tu n'es pas obligée de remplir son lit de peluches, mais c'est pas avec un seul doudou qu'il va s'étouffer. Il faut savoir être un peu souple avec les "règles" quand on est maman je pense. Il faut s'adapter à son bébé. Certaines mamans sont même contraintes de laisser leur bébé dormir sur le ventre parce que sinon ils ne dorme pas ...
melly93 57 messages
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 12:52
Merci beaucoup pour vos témoignages : j'ai laissé le doudou à ma puce cette nuit et tout c'est bien passé :wink:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 13:52
salut!! depuis la naissance de mon fils j'ai tjs mis un doudou avec lui et vers ses 1 mois il a pris l'habitude de dormir avec sur le visage de temps en temps je lui retirais du visage mais le posais juste dans le creux de son paule/cou :wink: même encore auj8 il dort qu'avec son doudou sur le visage :lol: fais comme tu le sens, c'est toi la maman et tu connais ton bébé :wink:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 14:58
Bonjour, Ma fille dort elle aussi avec son doudou sur le visage depuis qu'elle 3 mois ... Au début je lui enlevais de son visage une fois endormie mais elle se réveillait pour le remettre ... :lol: Maintenant elle le vire et le reprend elle même au gré de ses envies ... et il passe par dessus bord aussi parfois :mdr: Alors te voila rassurée si tout s'est bien passé ... Bonne continuation ...
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 10:43
Ma fille a son doudou depuis qu'elle a 2 mois et il est toujours sur son visage et tout c'ets toujours bien passer Je pense que tu es seule juge pour ta puce .
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 20:56
bonsoir mon fils à 2doudous depuis ses 2mois environ,1 où il colle sa jout et le 2eme ds ses mains. J'ai jamais eu peur et quand il en veut plus,elles degagent :lol:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 10:44
Salut Mon fils a 9 mois 1/2 et dort avec ses 2 doudous dont un sur le visage et il ne sait jamais étouffer. Il dort même a plat ventre depuis quelques temps mais je le laisse faire car maintenant il est assez grand pour repousser son doudou si il le gêne ou se mettre sur le dos si il vomit. Je suis d'accord avec la souris verte, les spéciallistes donnent des conseils mais aprés chaque enfant est différent. Je pense qu'il faut avoir confiance en toi et ton role de maman. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.