Pour qu'elle s'endorme seule a 5 mois

Discussions

Auteur
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 19:00
bonsoir à tous j'espère que le sujet n'a pas déjà été traité 100 fois :? voilà ma fille a 5 mois et souffre d'un RGO. Elle s'endort le soir aprés le bib dans nos bras on la pose endormie et elle fait sa nuit complète sur le dos. pour la sieste je la pose sur le ventre (elle refuse le dos pour la sieste depuis toujours) réveillée mais il faut impérativement que je reste à coté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme , elle se redresse plusieurs fois pour voir si je suis toujours là et si elle me voit plus elle se retourne sur le dos et fait la foire. ma question : comment faire pour qu'elle arrive à s'endormir seule ? dans trois mois elle va chez la nounou (oui je sais j'ai de la marge :lol: ) mais je me doute bien que la nounou va pas passer un quart d'heure à coté d'elle à la regarder s'endormir, c'est pourquoi je voudrais rectifier ce petit "défaut" Toutes les idées et astuces sont les bienvenues merci bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 21:33
Salut louloucox ! Alors pour ma fille en fait j'ai institué un rituel pour la sieste ! Curieux soit dit en passant mais bon ! Quand je vois qu'elle est fatiguée et que c'est en gros l'heure de la sieste je lui dit qu'elle est fatiguée, que c'est l'heure de la sieste...une rafale de bisous, je la pose dans son lit sur le ventre (of course puisque RGO) je lui pose la main sur un de ses doudous lapins (bah oui elle adore les lapins peu importe le lapin c un doudou lol) je sors de la chambre en poussant la porte et hop ! 9fois sur 10 elle s'endort seule parfois elle gazouille un peu puis s'endort dans les 5 minutes ... C'est un peu comme le rituel pour le "grand dodo de la nuit" sans la gigoteuse par contre ! Voilà ! J'espère t'avoir aidé ! Bizz
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 08:33
coucou gouaron et merci de ta réponse l'avantage c'est que toi aussi tu connais le dodo sur le ventre ! :wink: mon problème c'est que des que je la pose sur le ventre elle se redresse aussi sec et se retourne sur le dos pour faire l'andouille avec son mobile et sur le dos bien sur tu peux rêver pour qu'elle s'endorme ! :roll: par contre hier soir c'est zom qui l'a couché aprés le bib mais elle était réveillée et ben on a attendu 10 minutes et paf elle s'est endormie c'est pour la sieste que c'est plus dur mais je crois que je vais tenter de pas rester à coté d'elle et d'attendre derriere la porte de la chambre et puis des qu'elle se retourne ben j'irais la remettre et ainsi de suite !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 09:48
[quote:386a4c693c="louloucox"]coucou gouaron et merci de ta réponse l'avantage c'est que toi aussi tu connais le dodo sur le ventre ! :wink: mon problème c'est que des que je la pose sur le ventre elle se redresse aussi sec et se retourne sur le dos pour faire l'andouille avec son mobile et sur le dos bien sur tu peux rêver pour qu'elle s'endorme ! :roll: par contre hier soir c'est zom qui l'a couché aprés le bib mais elle était réveillée et ben on a attendu 10 minutes et paf elle s'est endormie c'est pour la sieste que c'est plus dur mais je crois que je vais tenter de pas rester à coté d'elle et d'attendre derriere la porte de la chambre et puis des qu'elle se retourne ben j'irais la remettre et ainsi de suite ![/quote:386a4c693c] Coucou loulou ! Ah c'est pas facile ! Mais elle n'arrive pas à rouler sur les côtés ta puce ? Moi la mienne elle y arrivait et s'endormait parfois sur le côté (et même encore maintenant !)... Quand elle n'y arrivait pas elle râlait je la laisse râler un peu (pas plus de 10 min quand même) et soit elle arrive à s'endormir soit je vais la voir, la remet sur le ventre avec un câlin comme au coucher un bisou je la rassure en lui disant que je ne suis pas avec elle mais juste à côté et que je l'entends si elle pleure (en ce moment elle est encore malade donc pleure plus !)... ensuite coucher et petit lapin sous la main et hop ! on referme la porte ! Ca lui arrive de repleurer mais j'attends un peu ca dure qqfois que qqs secondes et hop ! fini ! Courage tu vas y arriver ! Moi j'appréhende de reprendre à bosser ... J'angoisse que l'ass mat (que je connais et qui est réputé pour super bien s'occuper des petits) n'arrive pas à la gérer ... c'est bête comme crainte mais bon jusque là quand je la laisse à papa pour que je fasse autre chose ( à l'appart ou dehirs) à chaque fois que je rentre c'est la cata alors bon c pas encourageant ! je me dis que si lui n'y arrive pas alors qu'il la connait comment fera une ass mat qui ne la connait pas ... Pffff euh là je suis HS ! Bisous
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 10:26
ben non c'est pas HS, puisque c'est bien là le problème c'est que moi aussi je vais la laisser à une ass mat et que ça me stresse beaucoup parce que Blanca a un rythme de sieste particulier parce qu'elle ne fait pas de longue sieste elle dort une demi heure puis elle se réveille une demi heure et ensuite elle a de nouveau sommeil et elle redort une demi heure mais je ne sais pas comment faire pour la faire dormir tout d'un coup ! bon là ce matin j'ai essayé de la laisser se coucher seule et ben non ça marche pas rien à faire elle se redresse se retourne et une fois sur le dos elle s'amuse ! le problème c'est que elle ne comprend pas que si elle a sommeil il faut qu'elle se retourne pour dormir ! pfff je sais pas quoi faire en fait je suis complètement désemparée parce que j'ai peur que quand je vais devoir la laisser ben elle dorme pas comme il faut et que je la recupere super énervée le soir ! bref j'ai pas de solution et je sens bien que si je continue à rester à coté delle pour l'endormir c'est pas bon non plus, alors des fois je me dis de la laisser faire son foin et qu'elle finira par se fatiguer je sais pas
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 17:13
[quote:6d2276ac61="louloucox"] alors des fois je me dis de la laisser faire son foin et qu'elle finira par se fatiguer je sais pas[/quote:6d2276ac61] j'ai lu ce post en me disant que je trouveraiune solution pour Mattéo Deux mois, mais non :( j'ai tenter de le laisser faire son foin, mais au bout d'une heure j'ai craqué, j'avais beau retourné le reconforter, rien n'y fait, il hurle, il hurle, je ne sens plus mes bras à force, et j'espere trouver une solution miracle ;)
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 19:29
bonjour cathy, alors je sais que ce n'est pas bien de conseiller ça, et je comprendrais que tu sois contre ... mais as tu tenté de le poser sur le ventre pour dormir ? chez nous ça a été miraculeux ! bisous
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 21:41
pas de chance!! il deteste etre sur le ventre ;) Encore ce soir, une heure pour l'endormir dans les bras grrrrrr ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.