Pbm de sommeil?

Discussions

Auteur
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 02:17
Salut à toutes voila je vous expose mon cas en esperant trouver des solutions car je n'en peux plus!j'ai tout essayé et ya des fois je me pose des questions! Mon petit garcon à 2 mois et demi et a rarement le sommeil profond. Il y a des jours ou il va bien dormir et d'autre plus frequent ou il va pas dormir du tout de la journé .ces jours la j'ai beau le bercer le caliné lui essayé toutes les positions chanté lui faire prendre un bain lui donné la tété, le changé.....il ne dors pas!il chouine tant qu'il peut qd il est dans mes bras et qu'il dors si je le met dans son lit 5 min apres il se reveille que ce soit dans son lit ds la poucette le transat sur moi ya rien a faire.et si je vous ecris maintenant c'est qu'il est 2h du matin et qu'il ne dors toujours pas! alors on m'a parlé de bruit et de stress sauf que l'on est que tt les 3 ala maison et on est tjs au calme . Les colliques il a un sirop expres et je reconnais lorsque sa lui prends il se tortille dans tt les sens , un lit trop dure ??pourtant le notre est comme il faut , mon odeur mais pourquoi meme sur moi il chouine et lorsque je lui mets mon tshirt ds son lit sa lui donne envie de tété, la sucette il n'en veut pas et le pouce s'a l'enerve plus qu'autre chose. par conséquent lorsque je suis chez mes parents il va pas pleuré et il va mieu dormir et plus souvent ds son lit parapluie!est ce qu'il croit que chez lui c'est chez mes parents?vu que j'y suis tres souvent!ressent il que je ne me plais pas dans notre appartement?je ne sais plus quoi faire je l'ai sans arret au bras je ne peux rien faire nous dormons tres peu et ns navons plus de temps pour notre couple ne serait ce que de manger ensemble a table !je n'arrive pas a le laisser pleuré. merci de me donner des conseil des astuces et si vous etes ds le mm cas que nous! a tres vite
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 08:33
Bonjour, as-tu essayé de le faire dormir sur le ventre? Ma puce a eu une période comme celle-ci, elle dormait 15 minutes et se réveillait... Et puis, je l'ai mise sur le ventre, et elle a dormi plus de 5 heures d'affilées... c'était il y a 8 mois. Elle a aujourd'hui 9 mois. Elle dort toujours sur le ventre. Tu as peut-être peur de tout ce qu'on dit sur le dodo sur le ventre et la mort subite du nourisson, et plusieurs posts ont été ouverts à propos de ça. Perso, au début, j'allais souvent vérifier que tout allait bien et puis au bout de quelques jours, j'étais beaucoup moins stressée. Voilà le premier conseil que je pourrais te donner... Bon courage
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 12:57
[quote:c51df66c93="Mieloute"]Bonjour, as-tu essayé de le faire dormir sur le ventre? Ma puce a eu une période comme celle-ci, elle dormait 15 minutes et se réveillait... Et puis, je l'ai mise sur le ventre, et elle a dormi plus de 5 heures d'affilées... c'était il y a 8 mois. Elle a aujourd'hui 9 mois. Elle dort toujours sur le ventre. Tu as peut-être peur de tout ce qu'on dit sur le dodo sur le ventre et la mort subite du nourisson, et plusieurs posts ont été ouverts à propos de ça. Perso, au début, j'allais souvent vérifier que tout allait bien et puis au bout de quelques jours, j'étais beaucoup moins stressée. Voilà le premier conseil que je pourrais te donner... Bon courage[/quote:c51df66c93] Et oui j'ai oublié de précisé qu'il dort sur le ventre depuis sa naissance et sur le dos il se reveil desuite sauf lorsqu'il s'endors seul dans son transat ou poucette!mais jamais il s'endors seul dans son lit!!!mais merci qd meme du conseil :)
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 13:04
Alors, du coup, je ne vais pas être très utile... Je n'ai pas d'autres conseils à te donner vu que je n'ai pas eu besoin de tester autre chose... J'espère que d'autres mamans vont te conseiller. En tout cas, je te souhaite bon courage, et essaie de trouver quand même des moments pour te reposer. Tiens-moi au courant
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 06:13
[quote:f2f6209d84="Mieloute"]Alors, du coup, je ne vais pas être très utile... Je n'ai pas d'autres conseils à te donner vu que je n'ai pas eu besoin de tester autre chose... J'espère que d'autres mamans vont te conseiller. En tout cas, je te souhaite bon courage, et essaie de trouver quand même des moments pour te reposer. Tiens-moi au courant[/quote:f2f6209d84] coucou je viens te donner des nouvelles comme tu me l'avais demandéet comme tu peux le voir il est 6h du mat et il ne dors pas! et oui il s'est reveillé a 4h et maintenant il veut jouait!faut bien que je m'occupe pour pas m'endormir!la semaine derniere il a eu sa periode ou il s'endormait a minuit 1h et ce jusqu'a 6 ou 8 h ds son lit et la il recommence a ne pas vouloir dormir ds son lit mais ac moi !et maintenant le soir il supporte pas que qlqun d'autre que moi l'ai ds les bras ou essai de l'endormir or avt c t son papa qui l'endormait!!enfin on vera bien ac le temps et toi ta petite dors toujours??? bisous
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 16:10
Salut! Merci pour ces nouvelles. Prends ton mal en patience, ça finira par s'arranger... Ici, le sommeil ça va pas trop mal, sauf que ma puce se réveille de temps en temps la nuit. ça allait mieux depuis quelques temps et c'est reparti!! Je pense qu'une enième dent la travaille!!!! J'ai lu un article qui dit que l'enfant a son rythme de sommeil vers 3-4 ans. Donc on a le temps!!!!
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 18:06
Salut les filles ! Alors, là, vous me faites peur ! :lol: Heureusement que j'en suis à mon troisième et que je sais que ce n'est pas toujours comme ça ( j'ai pas eu de probléme particulier pour les 2 premiers) . Mais avec Thaïs, notre petite dernière agée d'un mois et demi, c'est la meme chose que vous ... :roll: Cette nuit, fut encore totalement blanche ... Heureusement, elle ne me fait pas le coup toutes les nuits . Parfois, elle arrive meme a tenir jusqu'a 6 heures sans se reveiller :) Le bonheur ! Mais, la plupart du temps c'est plutot : 3 à 4 heures grand maximum ( bon, à 1,5 mois, c'est normal) Ce qui l'est moins c'est quand elle décide de dormir toute la journée ( et rien n'arrive alors à la reveiller : ni les hurlements de ses fréres, ni nos sorties au grand air, ni la voiture ... rien de rien ) . Donc, si elle dort toute la journée : c'est mort pour la nuit : impossible de fermer l'oeil : bref, elle se décale en moins de 2 ... Les coliques, le nez bouché, l'énervement, sans doute ... Dans ses cas là, je crois que j'ai tout essayé sans grand résultat : les heures passent , elle a les yeux grands ouverts et moi, j'arrive plus a tenir ma tete droite :cry: Quand je vois que cela peut durer jusqu'a 3, 4 mois, :cry: Enfin, heureusement qu'on les aime nos BB ! Hépuis, je ne sais pas si vous avez remarqué ; mais , perso, je suis tellement creuvée que le lendemain, je ne garde qu'un souvenir trés flou de ma nuit : je sais qu'elle fut blanche mais, disons, brouillardeuse ... Comme cela, je ne me rappellerai que des bons moments ! :lol:
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 23:32
[quote:c586f2dd0b="pitite"]ohlala, je vous souhaite beaucop de courage!!!! il y a des journées où elle ne dort pas du tout mais en principe fait bien sa nuit. as tu essayé de la laisser un peu pleuré. nous elle pleure tous les soirs une demi heure, on le sait c'est comme ca pi elle s'endort.[/quote:c586f2dd0b] moi ya des journées il dormait pas du tout je voulais le tenir eveillé pour qu'il dorme la nui mais sa na pas marcher au contraire apres il s'endormait qua 4h du mat des fois je me demande comment il fait pour tenir si lgtps eveillé! et pour les pleure qd je suis sorti de la clinique je le laisser pleuré un peu dans son lit en le rassurant pour qu'il s'endorme mais le papa n'aimé pas et du coup le prenais et maintenant c'est l'inverse le papa le laisse pleuré et moi j'arrive plus a le laisser pleuré car maintenn des qu'il pleure c'est le gros chagrin!avt il chouiné 10min il s'endormait seul ds son lit maintenn on peu le laisser pleuré 30min il s'arretera pas si je ne le prend pas!ah les mauvaise habitude!mais bon qd on est seule ac eu on peu pas tjs les avoir au bras et sa yen a ki ne le comprenne pas qd je suis chez mes parents ma mer le pren o bra a table or moi je suis seul le soir pour manger et jv pa lavoir tjs ds les bra surtt pr cuisiné mais bon el comprend pa!donc voila comme quoi qd on est enceinte on dit je ferais comme ci com sa et des fois on sy tiens pas! ma soeur est enceinte de 5mois et ne me croit pas alala!!! bisous a toutes et courage!
leance 72 messages
leance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 13:52
Bonjour à toutes !! Je suis comme vous confrontée à un enfant qui ne veut pas dormir la nuit !!!! Il a 7 mois révolus et ne dort toujours pas, je ne sais plus quoi faire. J'ai beau lui donner du modilac nuit calme, lui donner un bain, jouer avec lui, le bercer, rien n'y fait. Si, il dort, 15 mn 1 h à tout casser. Mais il ne veut dormir que si je suis à côté de lui, je n'en puis plus. Les nuits blanches, j'en suis fatiguée. Il n'est même pas décalé, enfin je ne pense pas, il fait pareil la journée, il dort 2 heures de suite sans problème, mais c'est tout. Depuis qu'il est né, il n'a jamais fait plus de 4 h de sommeil. Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire. Même si je le laisse pleurer, ça peut durer 1 heure et après il me fait peur, il devient tout roue et s'étouffe. Je me dis à ce moment là qu'il vaut mieux que je le prenne avec moi. Donc il dort avec moi et papa dort dans l'autre chambre, la grande dans la sienne. Avec elle c'était vraiment différent, un vrai sucre. Je vous souhaite bon courage, comme l'a dit une maman, on a une marge jusqu'à 3-4 ans !!!!!! :shock: On va y arriver !!! Grosses bises à toutes les mamans des nuits blanches !
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 21:48
[quote:11864d8387="leance"]Bonjour à toutes !! Je suis comme vous confrontée à un enfant qui ne veut pas dormir la nuit !!!! Il a 7 mois révolus et ne dort toujours pas, je ne sais plus quoi faire. J'ai beau lui donner du modilac nuit calme, lui donner un bain, jouer avec lui, le bercer, rien n'y fait. Si, il dort, 15 mn 1 h à tout casser. Mais il ne veut dormir que si je suis à côté de lui, je n'en puis plus. Les nuits blanches, j'en suis fatiguée. Il n'est même pas décalé, enfin je ne pense pas, il fait pareil la journée, il dort 2 heures de suite sans problème, mais c'est tout. Depuis qu'il est né, il n'a jamais fait plus de 4 h de sommeil. Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire. Même si je le laisse pleurer, ça peut durer 1 heure et après il me fait peur, il devient tout roue et s'étouffe. Je me dis à ce moment là qu'il vaut mieux que je le prenne avec moi. Donc il dort avec moi et papa dort dans l'autre chambre, la grande dans la sienne. Avec elle c'était vraiment différent, un vrai sucre. Je vous souhaite bon courage, comme l'a dit une maman, on a une marge jusqu'à 3-4 ans !!!!!! :shock: On va y arriver !!! Grosses bises à toutes les mamans des nuits blanches ![/quote:11864d8387] J'ai vu ma puericultrice aujourdh'ui et je lui en ai parlais elle m'a dit que mon fils etait capable de dormir toute la nuit tout seul dans son lit vu qu'il avait deja fait mais que comme il avait mal au gencive ou au ventre il aime etre rassuré et resté avec nous ! par contre elle ma dit aussi que le faire pleuré 20 min c'était trop!sinon je pensais a une chose vous les allaitez vos bébés ou au biberon?car moi j'ai essayé de le faire tete avc moi dans mon lit allongé et comme sa on dormait tout les 2 c'est vrai c'est pas un sommeil profond mais ca permet au moins de réccuperé un peu!sinon ce que je fais aussi c'est que je le laisse se defoulé un maximun sur son tapis d'éveil transat poussette et comme sa le soir il est fatigué mais apres s'etre defoulé je le prend 1h au bras sans lui parlait pour qu'il se calme et apres il s'endors!je croise les doigt il ma fait une semaine dans son lit toute la nuit sans reclamé a manger il a eu une passade de 2jour ou il a voulu etre avc moi et la depuis 2nuit il redors dans son lit mais bon c'est vrai que je veille tard car je veux evité de dormir trop souvent avec lui!pourvu qusa dure ! courage ;) bisous
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 16:06
Coucou a toutes je viens vous donnez des nouvelles!!enfin de bonne nouvelles!!!depuis fin aout matheo fait ces nuits ( 8 mois ) ! youpi !!lj'ai esssayé de lui donné la sucette pour l'endormir avec moi ds mon lit et le mettre ds son lit par la suite par contre il fait des cauchemard dc il lui arrive de se reveillé ds la nuit mais je lui redonne sa sucette ou un bibi deau et ca va mieu et maintenant que je ne l'allaite plus et qu'il mange le soir il dors bcp mieu jusqu'a des fois 11H ca nous permet de faire la grass mat!ensuite meme rituel pour la sieste par contre le soir il lui faut etre ds le noir complet pour arrivé a dormir ! Ce qui est moins drole c'est qu'il est tombé malade il ya un mois et que papa le prennais dormir avec nous :cpavre: ...mais maintenant il est difficil de le faire dormir ds son lit une nuit entiere!!!Mais maintenant vu qu'il galope partout il se depense bcp et faut recharger les bateries!!! et vous vos pitchoun(ette)? bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.