Reveil a 4h !!!!

Discussions

Auteur
NINON06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 09:45
Bonjour, Mon fils a 11 mois et des poussières, et ne dort toujours pas toute la nuit !!! en ce moment, c'est réveil vers minuit, remise de sucette et se rendort, puis réveil vers 4h, jusqu'à 6 en général !! il est bien réveillé, le laisser pleurer on a fait mais on est en appart avec 2 autres enfants en +, les voisins sont cool mais quand même ... il peut pleurer 1 h accroché à ses barreaux !!! on a fait ça une semaine ça n'a pas changé ... et ce quelle que soit l'heure où on le couche !! décaler le coucher à plus tard ne change rien ... je travaille 4 matinées par semaine, et me lève à 6 au moment où il se rendort ... ce n'est plus gérable !!! on a essayé l'homéopathie, les sirops aux plantes, plus de bib la nuit, le rassurer en lui parlant, lui chanter des chansons, lui mettre ses "amis" (mobile lumière+musique), bref tout !!!!! la pédiatre n'a pas de solution (le laisser pleurer et acheter des boules quies...) Peut-être avez-vous été dans ce cas et avez vous d'autres trucs à essayer ??? Merci d'avance de vos réponses qui me seront précieuses !!!!!
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 10:23
[quote:60693bc062="NINON06"]Bonjour, Mon fils a 11 mois et des poussières, et ne dort toujours pas toute la nuit !!! en ce moment, c'est réveil vers minuit, remise de sucette et se rendort, puis réveil vers 4h, jusqu'à 6 en général !! il est bien réveillé, le laisser pleurer on a fait mais on est en appart avec 2 autres enfants en +, les voisins sont cool mais quand même ... il peut pleurer 1 h accroché à ses barreaux !!! on a fait ça une semaine ça n'a pas changé ... et ce quelle que soit l'heure où on le couche !! décaler le coucher à plus tard ne change rien ... je travaille 4 matinées par semaine, et me lève à 6 au moment où il se rendort ... ce n'est plus gérable !!! on a essayé l'homéopathie, les sirops aux plantes, plus de bib la nuit, le rassurer en lui parlant, lui chanter des chansons, lui mettre ses "amis" (mobile lumière+musique), bref tout !!!!! la pédiatre n'a pas de solution (le laisser pleurer et acheter des boules quies...) Peut-être avez-vous été dans ce cas et avez vous d'autres trucs à essayer ??? Merci d'avance de vos réponses qui me seront précieuses !!!!![/quote:60693bc062] Répondre à SES besoins, et pas aux vôtres.... c'est [b:60693bc062]évident[/b:60693bc062] ! Un enfant fait[b:60693bc062] vos[/b:60693bc062] nuit entre 0 et 2 ans... donc bon... t'aimerais qu'on te laisse pleurer pendant 1h, sans répondre à tes besoins, alors que tu sais pertinemment qu'il y a quelqu'un juste à côté pour le faire ???????????
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 11:50
je te trouve un peu dure la!!! elle est crevée faut la comprendre...oui c'est un bébé et il s'en fou lui du reste!! mais bon si elle peut trouver une solution se serait cool pour tout le monde!!! je n'ai malheureusement pas d'idée...desolée et surtout bon courage!! :wink:
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 11:51
[quote:700f476c2b="nanicv"] Un enfant fait[b:700f476c2b] vos[/b:700f476c2b] nuit entre 0 et 2 ans... donc bon... t'aimerais qu'on te laisse pleurer pendant 1h, sans répondre à tes besoins, alors que tu sais pertinemment qu'il y a quelqu'un juste à côté pour le faire ???????????[/quote:700f476c2b] Je ne laisse pas pleurer mon bébé. Cependant je ne pense pas que la meilleure moyen de convaincre une maman ce soit de la cupabiliser alors qu'elle demande de l'aide. Moi je te conseille d'aller jeter un oeil sur le post de la méthode Pantley, voire même d'acheter le bouquin. J'ai converti pas mal de maman 8)
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 12:33
super sympa la reponse nanycv!!! je te souhaite plein de courage ninon, j'espere que tu trouveras une solution...C'est vraiment pas simple surtout quand on travaille! daria a je pense une bonne idée...essaye de voir la methode Pantley si tu n'as jamais essayé. ça a marché pour pas mal de mamans biz
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 10:34
Coucou! je sais pas si ça va t'aider mais il y pas si longtemps on avait aussi le même à la maison ;) Une amie m'a conseillé d'aller voir une microkinésithérapeute. J'y suis allée deux fois et résultat, il fait de nouveau une ou deux super sieste la journée, il s'endort le soir vers 19h30-20h sans pleurer et le matin il se réveille entre 6h30 et 7h. ça fait un bien fou de redormir... Je compends que ce soit dur pour toi alors essaie cette solution si jamais tu en trouve un ou une de bien de microkiné... je n'y croyais pas mais j'ai été bluffée... j'espère avoir pu t'aider un petit peu... Courage bisous!
NINON06 3 messages
NINON06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 13:25
Bonjour à toutes, et merci pour vos réponses !! et de votre soutien !! il est toujours difficile de passer pour une tortionnaire ... bref, alors j'ai commandé le livre de Mme Pantley (réception semaine prochaine, je guette !!), quant au mocrokiné je ne connaissais pas je vais me renseigner !! Je vous tiendrai au courant !!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 16:58
Je te souhaite sincèrement que ces réveils et nuits difficiles passent rapidement pour que tu puisses être plus reposée pour t'occuper de ta petite famille!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.