J'en peux plus !!!

Discussions

Auteur
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 15:41
bonjour, mon fils va avoir 10 mois et il se met debout ds son lit ou se met assis donc jusque la tout va bien... mais voila l'heure de la sieste arrive et la impossible pour qu'il sendorme je le couche lui explique que c'est lheure de la sieste mais non !! monsieur se met debout se met dans tous les sens je le retrouve les pieds dans les barreaux etc.. j'en ai marre je fais 10 fois les aller retour pour le remettre dans le bon sens et rien y fait!! le problème c'est qu'il sendort vers 16h alors que je le couche vers 13h30 pour pouvoir apres le reveiller pour aller chercher le grand a lécole si vous avez des astuces pour qu'il comprenne qu'il faut dormir mais non jouer je suis preneuse!!! merci d'avance
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 16:07
Salut, Certaines vont peut être me prendre pour une mauvaise mère, mais moi j'ai été obligée de coudre des ruban sur sa gigoteuse et d'attacher la gigoteuse aux bareaux pour l'empêcher de se relever. Depuis tout petit, systématiquement même en pleine nuit je le retrouvait sur le ventre et il n'arrivait plus à se retourner. Dans un premier temps, c'était surtout pour éviter qu'il ne s'étouffe. Je me relevais au moins 4 à 5 fois par nuit pour le remettre dans le bon sens et du coup lui aussi était très fatigué à cause de ses nuits écourtées... maintenant, c'est surtout pour qu'il dorme sinon il serait tout le temps debout à faire la foire ! C'est la seule chose que j'ai trouvé par ce que je lui dit, il en a rien à faire !!! bon courage
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 16:26
Salut virginie je pense qu'on passe toute par cette etape. Personnelement ma fille jouait chanter papoter mais ne dormait pas (elle ne pleurait pas) je la laissé ainsi et elle finissait par s'endormir. Pourtant la fatigue etait deja bien presente lorsque je la couché. C'est pour moi un probleme qui ne dure pas dans le temps donc no panik c'est sur pas evident!!! Par contre Paicote waouh tu confonds enfant et chien??? un chien est en laisse pour ne pas se sauver ok mais un enfant attaché a son lit pour ne pas etre libre de ses mouvements pardon ca me depasse..... Donc Virginie continue comme tu le fais ca passera!!!
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 16:52
ok merci cha&co je vais faire comme d'habitude le laisser faire sa ptite vie et lorsqu'il sera fatigué il sendormira :wink: c vrai du moment qu'il ne pleure pas .. et en plus sa me fatigue plus a moi :? bizzz
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 16:53
[quote:af5750b664="Cha&Co"] Par contre Paicote waouh tu confonds enfant et chien??? un chien est en laisse pour ne pas se sauver ok mais un enfant attaché a son lit pour ne pas etre libre de ses mouvements pardon ca me depasse..... [/quote:af5750b664] Oh la vache, oue dis donc, j'avais pas vu... T'as pas honte de venir écrire des trucs comme ça Paicote ? Tu te rends compte que des mères sans expérience pourraient suivre ton exemple ? Attacher son môme dans le lit... A bon entendeur.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 16:57
Salut ! Alors ma fille a presque 8 mois et commence à chahuter, gazouiller, crier même dans son lit... aujourd'hui ca a duré presque 45minutes ! j'y suis allé une fois, je l'ai prise, lui ai dit que c'était l'heure de la sieste, je l'ai recouché... elle a râlé un peu, puis a recommencé... je ne suis pas revenue et elle s'est finalement endormie ! Je suis d'accord sur le fait que c'est pénible mais je suis certaine que ca ne durera pas... Patience ! Par contre j'ai été choquée par le coup d'attacher bébé aux barreaux du lit :shock: :shock: :shock: faut pas pousser non plus ! Ma fille a svt les pieds dans les barreaux ou la tête aux pieds elle râle (même la nuit ca lui arrive d'autant qu'elle dort 100% sur le ventre) bah je me lève je la libère et hop redodo jusque 8h15 en gros ! c'est pas la peine de l'attacher elle va pas mourir !!! c'est pas un animal ! tu bouges bien toi aussi la nuit ! Bon je pars !...
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 17:36
merci à celles qui m'ont donné de BONS CONSEILS je v prendre mon mal en patience, ce n'est qu'une passade c'est clair mais vivement qu'il comprenne que c'est lheure du dodo et non de jouer :wink: ils ont pas fini de nous en faire voir ses bout de chous :D merci a toutes bonne soirée
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 21:06
Donc, voilà encore des jugements et des remarques tout à fait déplacées. Vous ne connaissez pas tout l'historique, donc je ne vous permets pas de me juger ni de me dire que je confonds mon fils avec mon chien. Moi je ne vous dis pas quoi faire avec votre gamin, donc garder vos réflexions pour vous moi je ne vous demande rien. Pour info, j'ai été obligée de le faire pour éviter la mort subite du nourrisson. Sans qu'il pleure, je l'avait trouvé le nez contre le matelas. Maintenant mon fils est capable de passer toute la nuit debout sans dormir ou s'il s'endort c'est pour une demie heure à tout casser. pas assez de sommeil n'est pas bon pour sa santé, donc pas le choix même si ça ne m'amuse pas. J'ai beau essayer, ça continue en permanence. Alors avant de juger, balayer un peu devant votre porte !
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 21:06
purée!!(pour etre polie) :wink: ... c dingue de voir ca ...j'y crois pas c trop!! des maman débutantes pourraient faie la meme chose...alors je dis!!NON :evil:
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 21:40
Ce n'est pas pour moi que je le fais mais pour lui. Moi me réveiller pour lui ça ne me pose pas de problème, je le fais encore régulièrement pour ses douleurs dentaires, ses cauchemars, enfin bref encore très souvent. Mon fils est totalement libre de ses mouvements en dehors de ça. Tu prends la situation extrême de ta mère et tu la compare à celle de mon fils. Encore aujourd'hui, il était dans son lit pour sa sieste et je l'entendais rigoler, donc non mon fils n'est pas traumatisé. Je pense que d'ici quelques semaines (j'espère) il pourra s'en passer car il fait des progrès fulgurants en ce moment. De toute façon, je trouve les remarques tout à fait déplacées. Ok on est pas d'accord sur la façon dont je m'y prends avec mon fils, mais jamais il ne me viendrai à l'idée, moi, personnellement, de critiquer la façon d'éduquer de quelqu'un d'autre. Je trouve ça inadmissible car on ne connait pas les personnes. A la limite, elle n'ont qu'à dire aussi que je suis comme la mère qui laissait son fils dans le noir sur son matelas plein d'urine, vu les réactions on dirait que je suis dans le même lot. Moi je sais que mon fils va bien, qu'il est épanoui et je continuerai comme ça. Chacun élève ses enfants comme il le souhaite, mais je ne vois pas l'intérêt de juger sans savoir ni connaître. Mon fils fait ce qu'il veut (dans la limite du raisonnable bien sûr, qu'on aille pas me dire qu'en plus j'ai une éducation laxiste !) la journée. Il va dans sa chambre, dans le séjour. Il marche, il court et bien entendu en ce moment on consomme beaucoup d'arnica. Dès qu'il le peut il me fait des câlins et des bisous. Vous feriez bien en revanche de faire attention à ce que vous dites, parce qu'en effet si d'autres mamans dans le même cas que moi vous lisent et bien vous donner le ressentiment que nous sommes de mauvaises mères (ce qui est peut être le cas à vos yeux). Je ne m'étendrai plus sur le sujet, je fais ce qui est le mieux pour mon fils MAINTENANT. Je n'ai jamais dit non plus que je le laisserai toute son enfance attaché dans son lit. Vous pensez ce que vous voulez, de toute façon vous ne connaissez pas mon fils, donc il est facile de juger.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 21:51
Je voudrais quand meme reagir. Paicote en disant cela tu savais pertinement que l'on reagirait et je pense que cest humain de notre part (relie ta phrase franchement et ose dire quil ny a rien de choquant). Tu sais moi aussi il m'est arrivé d eme faire juger ici et apres c'est un forum on echange beaucoup et forcement il arrive des situations tels qu'il se passe ici. Je ne te connais pas je ne dis pas que tu es une mauvaise mere mais franchement personnelemnt je ne vois pas attaché ma fille pour lui eviter de se lever. enfin ca c'est autre chose et tu dis que si tu ne le fais pas il reste debout mais peut etre profite t il de pouvoir le faire non? enfin je ne sais pas hein. Pour moi (je me trompe peut etre) le pb des enfants qui se leve ne dure pas dans le temps et je pense vraiment qu'il y a d'autre moyen Ici je lui avais donné une veilleuse + grosse avec des touches etc donc elle la trifouiller assise et se lasser puis dormer peut etre cela a til aidé peut etre pas..... Apres je voudrais egalement reagir sur la MORT Subite du Nourisson. il y a selon moi une difference entre MSN et etouffement comme tu lindiques. enfin apres penses ce que tu veux. je ne me vois pas comme une mere parfaite loin de la et personne ne l'est. Dailleurs je suis la premiere a dire que l'on apprend dans ses erreurs parfois il faut aussi savoir se remettre en question. tou ca pour dire si tu es sur de ce que tu fais hé bie franchement tant mieu et continue ainsi
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 22:56
[quote:68639c410a="paicote"] Vous feriez bien en revanche de faire attention à ce que vous dites, parce qu'en effet si d'autres mamans dans le même cas que moi vous lisent et bien vous donner le ressentiment que nous sommes de mauvaises mères (ce qui est peut être le cas à vos yeux). [/quote:68639c410a] C'est toi qui devrait faire attention à ce que tu dis, quelles que soient tes raisons, tes propos sont choquants et aucun pédiatre, aucune puéricultrice ne cautionnerait d'attacher un bébé dans son lit. Après que ton fils soit heureux et que tu l'aimes ça n'a rien à voir dans cette histoire, on n'a juste pas envie de lire des récits pareils. T'es pas contente ? Tu te sens jugée ? Ben tant pis j'y peux rien. Argumente tant qu'il te plaira, tu choques un point c'est tout.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 23:40
:hum: [i:28204e8c01][size=18:28204e8c01]On demande les services sociaux on demande les services sociaux[/size:28204e8c01][/i:28204e8c01] :hum: Et puis quoi encore? Attacher un être humain, c'est pour son bien??? :shock:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 00:19
achete un chien plutot,non mais n'importe quoi de faire ca :gne: ,c'est vachement dangereux en plus,la mort subite du nourrisson?tu lui fait prendre le risque en faisant en sorte qu'il ravale ses regurgitations,c'est de l'inconscience là :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 08:22
[quote:1650eb27f0="paicote"]Salut, Certaines vont peut être me prendre pour une mauvaise mère, mais moi j'ai été obligée de coudre des ruban sur sa gigoteuse et d'attacher la gigoteuse aux bareaux pour l'empêcher de se relever. [/quote:1650eb27f0] et bien non tu n'es pas la seule mere indigne du fofo puisque j'ai été obligée de faire la meme chose, mais pas tout a fait ds les memes conditions, pas pour qu'elle ne se leve pas, apres tout, ca, c'etait pas bien grave, mais qd elle etait tout bébé, la miss s'est retournée très tot, a 1 mois et demi Emma se tournait du dos sur le ventre, mais etait bien trop petite pour faire l'inverse, et se retrouvait nez dans le matelas... trop petite aussi pour tourner la tete seule ds cette position ou meme la soulever, et elle ne supportait pas les cale-bébés car elle bougeait beaucoup donc le seul moyen a été de coudre des rubans sur les cotés de la gigoteuse et de les attacher aux barreaux... perso a cet age-la j'avais pas trouvé d'autres astuces, et meme si c'etait pas terrible je preferais les rubans a l'etouffement :cpa: après si tu fais ca juste pour eviter qu'il se lève ca doit etre dur pour lui, parce qu'il doit se sentir "prisonnier" de son lit...ce qui ne va pt-etre pas l'aider a se sentir en securité dedans...et donc etre paisible pour l'endormissement
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.