Posté le : 13-03-2009 à 07:24
je suis d'acc avec toi sur certains points daljaa, je ne l'aurai pas fait non plus sur Emma qd elle etait + grande, tout comme je ne donnerai pas de fessée ds un cas comme ca (ni ds aucun autre cas d'ailleurs)
d'un autre coté....j'ai une fille qui, a part qqs épisodes ponctuels, a tjrs bien dormi, donc j'ai pas vraiment eu ce souci, je suis d'une patience a toute épreuve et j'ai un sommeil + que léger qui ne me dérange pas,
je ne connais pas non plus le quotidien de cette maman, ni son enfant,
mais tu t'arrêtes sur une seule phrase de paicote, sans mentionner la suite,
j'ai pas relu son message, mais elle m'a mieux expliquer la situation en mp,
son fils se couche + sereinement qd il voit qu'elle l'attache,
elle a fait ça qd il était tout bébé, comme je l'ai fait pour ma fille: par sécurité,
et il en a pris l'habitude,
après on peut en effet se poser la question de savoir s'il n'a pas envie de se lever justement parce qu'il sent qu'il ne peut pas...
et se demander aussi comment ca va évoluer...la je suis bien d'accord,
mais en y réfléchissant, il est libre de ses mouvements (sauf pour se lever) et elle voit (c'est qd même elle la maman, elle qui connait son enfant...) que ça lui convient
en attendant personne ne répond a la question de julie "vous faites quoi si votre enfant reste debout et ne dort pas?"
aller le voir 30 fois et le recoucher ok...appliquer certaines methodes pourquoi pas, mais si ca ne résout pas le pbm...et votre enfant se retrouve complètement crevé le matin au moment de partir chez la nounou?
moi je me poseencore la question, n'ayant pas connu ca avec ma fille je me demande ce que je ferai....
moi ce qui m'a choquée c'est les comparaisons et les généralisations,
attaché comme un chien: deja faut lire la facon dont elle l'attache, c'est juste le bas de la gigoteuse qui est maintenu, lui n'est pas attaché, il se met sur le coté, s'assoit, bouge bras et tete comme il veut, quant aux jambes...la gigoteuse aussi les "attache" d'une certaine facon, si on y reflechit: nos enfants dorment ds des lits a barreaux!!! la ça choque personne? c'est aussi une facon de les maintenir fermés ds leurs lits,
et enfin toutes les mamans attachent leurs bébés, pour leur sécurité (vous n'avez pas de chaise haute, de poussette, de siege-auto?) et vous ne les considérez pas pour autant comme des animaux
on critique assez souvent les "donneuses" de leçon, les gens qui n'ont pas d'enfants et qui vous donnent des conseils, en disant "ils savent pas de quoi ils parlent" "ils ne connaissent pas mon enfant" "de quel droit ils me disent ca"
ben je trouve que de + en + on voit ce phénomène entre mamans,
c'est grave qd même,
plutôt que de s'interroger, ou d'interroger celles qui ne font pas comme nous, connaitre leur histoire, leurs raisons, d'ouvrir le dialogue sur des choses auxquelles elles n'ont pt-etre pas pensé etc...on colle une étiquette, je trouve ça dommage (je jette la pierre...mais je sais bien que moi aussi je le fais sur certains sujets :oops: :lol: mais faut essayer de se remettre en question)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”