J'en peux plus !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 08:28
[quote:9710baa0ee="la princesse"]tu lui fait prendre le risque en faisant en sorte qu'il ravale ses regurgitations,c'est de l'inconscience là :roll:[/quote:9710baa0ee] si on met les rubans tout en bas de la gigoteuse, ca n'empeche pas bébé de tourner la tete sur le coté, ou meme de se tourner tout entier sur le coté, ca l'empeche juste de se mettre sur le ventre, ou de se lever
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 10:37
bonjour, je dirais simplement ceci: je pense que attacher la gigoteuse au lit lorsqu'ils sont tout bébé, à la limite oui si comme dans le cas de Fanny, bébé est en danger! mais à l'âge de ton bébé, peut-être aussi qu'il ne dort pas si tu l'attaches pas car justement tu lui as donné cette habitude et que peut-être justement, il ne sait pas dormir autrement? il ne faut pas que l'enfant assimile le coucher comme une punition.... ici, Zoé n'a jamais réussi à dormir dans une gigoteuse, et dort sur le ventre depuis qu'elle a 3 semaines! c'est une question de confiance je crois entre les parents et l'enfant! Zoé n'a jamais sentie que nous étions en panique lorsqu'elle dormait donc elle aussi est restée sereine. par contre, il se peut que vos enfants soient à l'étroit dans leur lit à barreaux ;) nous on a changé il y a peu pour un lit de "grande" et ça se passe super, Zoé est ravie d'aller dans son "dodo".... mais encore une fois, nous sommes serreins avec ça et elle aussi!

magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 11:31
bah je crois que c'est un passage obligé, les bébés nous testent..... en ce moment, Zoé, on l'a couche, elle se relève, on lui explique on la recouche, puis si elle se relève, là on fait la grosse voix et je lui dit que si maman est obligée de revenir, c'est la fessée.... donc si elle se relève elle a sa fessée! en général, après elle dort :roll:

ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 18:52
Bonjour, Allo, allo où est passé Virginie dans tout cela? bonsoir, elle est la virginie(lol) mon fils se met debout ds son lit donc comme le disait au debut les filles je le laisse faire et lorsqu'il sera fatigué il sendormira :wink: mais c vrai que c épuisant pour moi d'y aller toutes les 2 minutes donc je le laisse faire par contre je ne vais pas lattacher :?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 22:23
je ne suis pas particulièrement choquée par ce que fait Paicote, c'est comme certaines bébés qui ont besoin d'être emmaillotés pour bien dormir, ils ne sont pas libres de bouger les bras, mais ils dorment bien et vont mieux qu'avant, du coup. Faut pas voir de la maltraitance partout, c'est sa maman et si elle voit que c'est mieux pour lui comme ça, y a sans doute une raison. :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 22:31
tout a fait d'accord avec toi Prisca, emmaillotage, cale-bébé, barreaux au lit, harnais de chaise haute....attacher son bébé ca peut aussi etre pour sa sécurité (ou son bien) mettez 2 liens en bas de vos gigoteuses, attachez-les aux barreaux et vous verrez un bébé parfaitement libre de ses mouvements, il peu meme s'asseoir, sauf qu'il ne peut pas se lever ou se retourner totalement sur le ventre et dans certains cas heureusement pour lui (meme resultat que le lien qu'a posté valais) [size=9:fab0b632a2]d'ailleurs qd j'avais abordé le sujet avec julie il y a qqs mois, on ne m'avait pas sauté dessus...personne ne reagit aux propos de cecile alors que la fessée soulève les foules d'habitude...ahlala ce fofo...[/size:fab0b632a2]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 23:29
[quote:69cddf6a95="fanny318"] emmaillotage, cale-bébé, barreaux au lit, harnais de chaise haute....attacher son bébé ca peut aussi etre pour sa sécurité (ou son bien) [..] personne ne reagit aux propos de cecile alors que la fessée soulève les foules d'habitude...ahlala ce fofo...[/quote:69cddf6a95] L'emmaillotage, je l'ai pratiqué pour ma fille, parce que c'est elle qui le réclamait. Dès qu'elle voyait sa couverture, elle se calmait et souriait. Je vois pas le rapport entre emmailloter un nourrisson qui ne sait pas contenir ses bras et attacher un bébé plus âgé qui ne veut pas aller au lit. Moi, ce qui me choque, c'est qu'une mère vienne raconter que son enfant n'est pas content d'être au lit alors on l'attache pour qu'il ne se lève pas. C'est elle qui le dit hein, j'invente pas : [quote:69cddf6a95="paicote"]Dans un premier temps, c'était surtout pour éviter qu'il ne s'étouffe. maintenant, c'est surtout pour qu'il dorme sinon il serait tout le temps debout à faire la foire ! C'est la seule chose que j'ai trouvé par ce que je lui dit, il en a rien à faire !!! [/quote:69cddf6a95] Faut pas tout confondre, empêcher un bébé de subir la MSN ok, mais l'attacher pour le forcer à rester au lit c'est autre chose, car si il est en âge de se mettre debout son enfant est aussi en âge d'être traumatisé par ce geste. Après vous faites comme vous le sentez hein, mais moi je suis choquée, c'est pas du tout ma vision de l'éducation, tout comme la fessée et le coin. Et j'ai un bébé qui n'a pas fait ses nuits jusqu'à presque 1 an, donc la patience et tout ça, je connais, l'argument du désespoir c'est pas la peine :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 23:58
[quote:c4a9f0fbd2="angiejulie"]Je comprends que vous soyez choquées, y'a pas de soucis là dessus c'est chacune son opinion :wink: Mais que comptez vous faire si votre bébé ne dort pas de la nuit car il reste debout en continue ? :?[/quote:c4a9f0fbd2] Y a pas de souci pour moi non plus que certaines viennent dire qu'elles ne sont pas choquées :cpa: Mon bébé n'a pas dormi de la nuit pendant 11 mois, elle pleurait plusieurs fois pour qu'on vienne la rassurer, lui donner sa tétine perdue etc. J'aurais carrément pu choisir de la laisser hurler pendant quelques jours / semaines sans me lever et attendre qu'elle s'y fasse, mais ça me tentait pas. J'ai bossé dur pendant 6 mois avec son père, et elle dort, sans protester et sans pleurer, sans même se lever. J'ai passé un paquet de nuits de m.erde mais si c'était à refaire je choisirais encore la patience et la manière douce, parce que c'est ma conviction, et aussi parce que je sais que ça marche. Après, certaines mères n'aspirent pas à ce mode d'éducation, et je fais avec, après tout qu'est ce que j'y peux ? Y a deux écoles : laisser pleurer ou pas, attacher bébé ou retourner le coucher 15 fois. Mais de la même manière que celles qui utilisent la manière forte sont choquées du "laxisme" des autres, je suis choquée par certains propos. Après je l'ai pas insultée hein, j'ai exprimé mon désaccord sur son conseil à une maman en galère, comme d'autres, et elle s'y attendait visiblement :cpa:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 07:24
je suis d'acc avec toi sur certains points daljaa, je ne l'aurai pas fait non plus sur Emma qd elle etait + grande, tout comme je ne donnerai pas de fessée ds un cas comme ca (ni ds aucun autre cas d'ailleurs) d'un autre coté....j'ai une fille qui, a part qqs épisodes ponctuels, a tjrs bien dormi, donc j'ai pas vraiment eu ce souci, je suis d'une patience a toute épreuve et j'ai un sommeil + que léger qui ne me dérange pas, je ne connais pas non plus le quotidien de cette maman, ni son enfant, mais tu t'arrêtes sur une seule phrase de paicote, sans mentionner la suite, j'ai pas relu son message, mais elle m'a mieux expliquer la situation en mp, son fils se couche + sereinement qd il voit qu'elle l'attache, elle a fait ça qd il était tout bébé, comme je l'ai fait pour ma fille: par sécurité, et il en a pris l'habitude, après on peut en effet se poser la question de savoir s'il n'a pas envie de se lever justement parce qu'il sent qu'il ne peut pas... et se demander aussi comment ca va évoluer...la je suis bien d'accord, mais en y réfléchissant, il est libre de ses mouvements (sauf pour se lever) et elle voit (c'est qd même elle la maman, elle qui connait son enfant...) que ça lui convient en attendant personne ne répond a la question de julie "vous faites quoi si votre enfant reste debout et ne dort pas?" aller le voir 30 fois et le recoucher ok...appliquer certaines methodes pourquoi pas, mais si ca ne résout pas le pbm...et votre enfant se retrouve complètement crevé le matin au moment de partir chez la nounou? moi je me poseencore la question, n'ayant pas connu ca avec ma fille je me demande ce que je ferai.... moi ce qui m'a choquée c'est les comparaisons et les généralisations, attaché comme un chien: deja faut lire la facon dont elle l'attache, c'est juste le bas de la gigoteuse qui est maintenu, lui n'est pas attaché, il se met sur le coté, s'assoit, bouge bras et tete comme il veut, quant aux jambes...la gigoteuse aussi les "attache" d'une certaine facon, si on y reflechit: nos enfants dorment ds des lits a barreaux!!! la ça choque personne? c'est aussi une facon de les maintenir fermés ds leurs lits, et enfin toutes les mamans attachent leurs bébés, pour leur sécurité (vous n'avez pas de chaise haute, de poussette, de siege-auto?) et vous ne les considérez pas pour autant comme des animaux on critique assez souvent les "donneuses" de leçon, les gens qui n'ont pas d'enfants et qui vous donnent des conseils, en disant "ils savent pas de quoi ils parlent" "ils ne connaissent pas mon enfant" "de quel droit ils me disent ca" ben je trouve que de + en + on voit ce phénomène entre mamans, c'est grave qd même, plutôt que de s'interroger, ou d'interroger celles qui ne font pas comme nous, connaitre leur histoire, leurs raisons, d'ouvrir le dialogue sur des choses auxquelles elles n'ont pt-etre pas pensé etc...on colle une étiquette, je trouve ça dommage (je jette la pierre...mais je sais bien que moi aussi je le fais sur certains sujets :oops: :lol: mais faut essayer de se remettre en question)
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 08:27
coucou moi aussi je réagis ici!! pour dire que avoir un bébé c'est pas facile....et que surtout pour un 1er on gere de l'inconnu et que les erreurs on en fait toutes. on essaye, on voit que ça marche pas, on essaye autre chose....et c'est tout le temps comme ça...que ce soit pour les rassurer, les aider a dormir, et plus tard pour l'autorité... bref un enfant, ça remet tout le temps en question et moi je pense qu'il n'y a pas de méthode. il n'y a que des parents qui font du mieux qu'ils peuvent. alors c'est vrai que la gestion du probleme de Paicote, je n'aurais peut etre pas fait comme, elle, je crois que ça me serait pas venue a l'idee de faire ça, mais, comme dit fanny, moi j'ai pas eu non plus ce probleme et je sais pas en fait comment j'aurais fait... alors oui la comparaison avec un chien , moi je le dis je trouve ça limite insultant...c'est abuser de dire des choses comme ça sans avoir tous les elements en connaissance.... tout ça pour dire, que les mamans ici viennent échanger et essayer de trouver de l'aide ou proposer quelque chose qui a marché pour elles... svp pas de jugements.... le sommeil c'est un probleme difficile...ça par contre j'ai connu....et quand on est a bout ben on fait du mieux qu'on peut :wink: bonne journée
timetisse 179 messages
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 17:24
Bonjour, je n'ai pas de conseil à donner car je pense et c'est certain que chaque bébé est différent ! Ainsi que les parents = donc à chacun sa méthode : Ma fille s'est réveillée plusieurs fois par nuit en pleurant pendant 4 mois et elles ne s'endormait pas avant 23h00. Me levant à 6h00 du matin pour le boulot chaque matin, j'avoue que je commençait à désespérer... On la berçait des heures, chantait des chansons et à la fin, je m'endormais (ou son papa) avec elle sur un matelas posé à terre dans sa chambre. et j'ai décidé de prendre 1 semaine de congés! je me suis dis que ma fille engoissait sans doute le soir car elle savait que le lendemain elle ne me verrait pas de la journée. je suis heureuse de vous annoncer que Keeyah s'endort comme une grande chaque soir depuis cette petite semaine passé avec sa maman. Si elle se réveille la nuit (ce qui est très rare), c'est pour sa sucette. ça n'a pas été facile! les parents sont les mieux placés pour choisir ce qui est bon pour leur enfant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.