Posté le : 11-03-2009 à 21:40
Ce n'est pas pour moi que je le fais mais pour lui. Moi me réveiller pour lui ça ne me pose pas de problème, je le fais encore régulièrement pour ses douleurs dentaires, ses cauchemars, enfin bref encore très souvent.
Mon fils est totalement libre de ses mouvements en dehors de ça. Tu prends la situation extrême de ta mère et tu la compare à celle de mon fils.
Encore aujourd'hui, il était dans son lit pour sa sieste et je l'entendais rigoler, donc non mon fils n'est pas traumatisé. Je pense que d'ici quelques semaines (j'espère) il pourra s'en passer car il fait des progrès fulgurants en ce moment.
De toute façon, je trouve les remarques tout à fait déplacées. Ok on est pas d'accord sur la façon dont je m'y prends avec mon fils, mais jamais il ne me viendrai à l'idée, moi, personnellement, de critiquer la façon d'éduquer de quelqu'un d'autre. Je trouve ça inadmissible car on ne connait pas les personnes. A la limite, elle n'ont qu'à dire aussi que je suis comme la mère qui laissait son fils dans le noir sur son matelas plein d'urine, vu les réactions on dirait que je suis dans le même lot.
Moi je sais que mon fils va bien, qu'il est épanoui et je continuerai comme ça. Chacun élève ses enfants comme il le souhaite, mais je ne vois pas l'intérêt de juger sans savoir ni connaître.
Mon fils fait ce qu'il veut (dans la limite du raisonnable bien sûr, qu'on aille pas me dire qu'en plus j'ai une éducation laxiste !) la journée. Il va dans sa chambre, dans le séjour. Il marche, il court et bien entendu en ce moment on consomme beaucoup d'arnica. Dès qu'il le peut il me fait des câlins et des bisous.
Vous feriez bien en revanche de faire attention à ce que vous dites, parce qu'en effet si d'autres mamans dans le même cas que moi vous lisent et bien vous donner le ressentiment que nous sommes de mauvaises mères (ce qui est peut être le cas à vos yeux).
Je ne m'étendrai plus sur le sujet, je fais ce qui est le mieux pour mon fils MAINTENANT. Je n'ai jamais dit non plus que je le laisserai toute son enfance attaché dans son lit. Vous pensez ce que vous voulez, de toute façon vous ne connaissez pas mon fils, donc il est facile de juger.