Difficulte a le faire dormir dans son lit !!

Discussions

Auteur
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 09:13
bonjour à toutes, voilà mon ptit loulou à 3 mois et demi et depuis son retour de l'hopital il refuse de dormir dans son lit. En fait, dès qu'il s'endort dans son transat je l'emmène dans son lit et au bout de quelques minutes il se met à pleurer à en perdre la voix. Donc je le prends, il se rendort dans mes bras et j'essaye à nouveau de le mettre dans son lit et c'est reparti pour de nouveaux pleurs. Je sais plus quoi faire car la nuit c'est la meme chose, y a que dans mon lit qu'il s'endort sans problème mais je veux pas qu'il prenne cette mauvaise habitude. Si certaines on était dans mon cas, merci de m'aider car là j'ai plus de solution
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 09:45
[quote:4b43dfab4d="fatyha"]bonjour à toutes, voilà mon ptit loulou à 3 mois et demi et depuis son retour de l'hopital il refuse de dormir dans son lit. En fait, dès qu'il s'endort dans son transat je l'emmène dans son lit et au bout de quelques minutes il se met à pleurer à en perdre la voix. Donc je le prends, il se rendort dans mes bras et j'essaye à nouveau de le mettre dans son lit et c'est reparti pour de nouveaux pleurs. Je sais plus quoi faire car la nuit c'est la meme chose, y a que dans mon lit qu'il s'endort sans problème mais je veux pas qu'il prenne cette mauvaise habitude. Si certaines on était dans mon cas, merci de m'aider car là j'ai plus de solution[/quote:4b43dfab4d] bonjour pourquoi ne pas métre dans un premier tant le transat dant son lit pour qu'il s'habitu à son lit , sa chambre ....
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 11:22
[quote:7643618894="rityf"] bonjour pourquoi ne pas métre dans un premier tant le transat dant son lit pour qu'il s'habitu à son lit , sa chambre ....[/quote:7643618894] bonjour rityf et merci d'avoir pris le tps de me répondre. Mettre son transat dans son lit je faisais ca au début et au bout de quelques tps il s'est habitué mais là après avoir passé 5 jours à l'hopital j'ai vraiment l'impression qu'il a peur que je le laisse ou que je l'abandonne :( . Donc je pense que je vais suivre ton conseil et recommencer à mettre son transat dans son lit. Je suis preneuse si certaines ont d'autres conseils
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 12:59
sans vouloir vous decouragez je suis maman d'un petit garcon d'un an qui^depuis la maternité avait bcp besoin de contact!! du coup impossible de le faire dormir dans son lit pourtant on a essayé a plusieurs reprise!!!! hier alors qu'il me donnait des coups de pieds!! (je suis de nouveau enceinte) j'en ai eu ma claque et on l'a mis dans son lit !! il a pleuré 15minutes a se faire monter la fievre ma is on a pas cedé!! je lui ai expliqué qu'il fallait a present qu'il dorme seul que l'on etait pas loin qu'on nje le laisserai jamais et que si il devait y avoir un soucis on etait a coté !! il a finit par s'endormir !! dans la nuit il s'est mis a chouiner! je me suis aussitot levée et je lui ai mis sa sucette et son doudou! il s'est aussitot rendormi et ne s'est reveillé qu'a 9h30 ce matin!!! je precise que malgrés tout le lit est dans notre chambre car on fait les choses progressivement voila bon courage a vous
Guest243930
20 messages
Guest243930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 01:23
Bonsoir a toutes! Alors je poste ici une réponse car j'avais le meme probléme et jy ai remédié rapidement... Voilà mon loulou ne réussissait pas a dormir ds son lit non plus, en fait il s'y sentait perdu... Nous avons alors posé la nacelle dans son lit (landau) et il y a dormi 2 mois, en fait la nacelle étant plus petite il se rapprochait plus facilement des cotés et se sentait dans un lieux plus confiné car il faut savoir que bébé recherche le contact qu'il avait dans le bidou en étant bien a l'étroit... Je l'endormais donc dans les bras, puis je le posait dans la nacelle...ca fonctionnait bcp mieux que dans le lit!!!! MAIS mon loulou a très vite décidé d'en faire autrement! Il ne supportait ABSOLUMENT pas d'étre couché sur le dos... par contre le dodo sur le ventre il adorait! Nous sommes allés chez l'osthéopathe qui a donc remarqué que mon fils avait la hanche un peu désaxée (rien de grave mais juste petite souffrance liée a la naissance, certains bébés souffrent du dos, de la tete le mien c'était la hanche) et nous y sommes retournés pour continuer les massages. Tout va bien mais mon fils n'aime pas du tout dormir sur le dos, il ne supporte pas du tt! Ca fait donc 1 mois et demis qu'IL FAIT SES NUITS sur le ventre, au début cétait dur a comprendre pour moi mais mon médecin m'a bien dit que certains enfants n'arrivent absolument pas a dormir sur le dos et que le dodo sur le ventre les rassurent. Voilà donc pour moi... Mon fils a commencé a dormir dans la nacelle (plus confinée que le lit qd bébé est tt petit) et ses préférences pour dormir sur le ventre ont fait qu'il fait ses nuits ainsi maintenant... Bon courage mais souvent on se rend compte que ce sont les choses contraires a nos principes que bébé réclame...comme dormir sur le ventre pour moi alors que la "société" dit de faire dormir bébé sur le dos pour limiter la MSN...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.