Insomnie a 17 mois...

Discussions

Auteur
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 16:53
Bonjour à toutes! J'ai besoin d'aide, de conseils. Mon fils de 17 mois a commencé à faire réellement ses nuits vers 16 mois. Avant, il se réveillait encore 2 à 3 fois par nuit. Parfois, ces réveils étaient longs, d'autres fois courts, ça dépendait. Quand il a commencé à faire ses nuits (complètes de 21h à 7h00), ça m'a beaucoup soulagée. J'ai pu reprendre du sommeil un peu. Mais là, depuis quelques nuits, il recommence à se réveiller, et je n'ai plus AUCUNE patience. Je suis au bout du rouleau. Hier, il s'est réveillé à 1h30 et ne s'est pas rendormi avant 3h45... Plus de 2 heures d'insomnie. J'étais assez impatiente pour que mon copain prenne la relève à ma place (il est vraiment super et m'aide beaucoup). Là j'ai honte d'avoit été impatiente (pour moi, c'est d'avoir été bête avec mon bébé et d'avoir élevé la voix), je me sens vraiment coupable. Je sais que c'est des périodes, ça arrive des passes comme ça, je le sais. Je vais me ressaisir et arriver à intervenir convenablement avec mon p'tit, je le sais. Mais je me demandais si certaines d'entres vous connaissent avec leurs enfants des problèmes d'insomnie, et si oui, qu'est-ce qui les causent? Quand est-ce que ça arrive? Je me suis rendue compte que Raphaël se grattait beaucoup hier, et il a plus de plaques d'ecxéma que d'habitude, se qui me laisse croire qu'il est stressé. Mais c'est difficile d'identifier la cause. De plus, il n'a pas eu de chamboulements majeurs dans son horaire. Merci pour vos témoignages et aussi, de bien vouloir me renseigner. Anne
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 18:40
Écoutez, je veux seulement des trucs pour l'aider à se rendormir. Je me sens dépassée, et je ne sais plus comment intervenir adéquatement. J'ai besoin de solutions, et je me disais que certaines d'entres vous en ont peut-être trouvées. merci de m'aider
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 22:26
Bonjour Romelind! Merci beaucoup pour ta réponse, je l'apprécie vraiment! Je vois que ton fils semble avoir des nuits semblables à celles du mien! Ah làlà! Tu as raison, je ne devrais pas culpabiliser. C'est simplement que je voudrais toujours réagir adéquatement, mais je n'y arrive... Hé! Il faut croire que je suis humaine! :lol: Pour faire référence à ta réponse, j,aimerais bien pouvoir, tout comme toi, laisser Raphaël jouer dans sa bassinette lorsqu'il fait de l'insmnie la nuit. Mais ça ne fonctionne pas du tout! Il veut absolument qu'on soit à côté de lui! Dès qu'il voit (ou même entend) qu'on s'éloigne, il est déjà debout dans son lit à chigner! :shock: Vraiment, je ne sais plus quoi faire! Je ne sais plus comment réagir pour le pousser à se rendormir. On a essayé le cododo, et ça ne fonctionne pas du tout, il ne se rendort pas plus, loin de là. Pour ce qui est du sirop homéopathique, je l'ai essayé aussi l'été dernier, et pas d'effets concluants de mon côté non plus (dommage...!). Quoi qu'il en soit, merci pour ton petit mot et merci aux autres qui voudront me laisser leurs témoignages! Anne
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 19:24
Bon ben voilà, Raphaël a recommencé a faire des meilleures nuits hier. Toutefois, je suis ouverte à toutes propositions. Des idées?? Merci!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 16:23
bonjour, tu peux essayer de lui faire boire de la camomille, tu peux également instaurer des rituels du coucher qui commencent dés le repas, y'avait un post sur une certaine méthode (méthode pantley) qui avait l'air de bien marcher ici c'est le premier post de la page sommeil ! mais y'a pas de recettes miracles malheureusement. Serait ce l'eczéma qui le gratte ? as tu essayé d'aller consulter un guérisseur ou un osthéopathe ? lui appliques tu une crème sur le corps pour l'apaiser ? courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.