Posté le : 02-03-2009 à 16:53
Bonjour à toutes!
J'ai besoin d'aide, de conseils.
Mon fils de 17 mois a commencé à faire réellement ses nuits vers 16 mois. Avant, il se réveillait encore 2 à 3 fois par nuit. Parfois, ces réveils étaient longs, d'autres fois courts, ça dépendait. Quand il a commencé à faire ses nuits (complètes de 21h à 7h00), ça m'a beaucoup soulagée. J'ai pu reprendre du sommeil un peu.
Mais là, depuis quelques nuits, il recommence à se réveiller, et je n'ai plus AUCUNE patience. Je suis au bout du rouleau. Hier, il s'est réveillé à 1h30 et ne s'est pas rendormi avant 3h45... Plus de 2 heures d'insomnie. J'étais assez impatiente pour que mon copain prenne la relève à ma place (il est vraiment super et m'aide beaucoup). Là j'ai honte d'avoit été impatiente (pour moi, c'est d'avoir été bête avec mon bébé et d'avoir élevé la voix), je me sens vraiment coupable.
Je sais que c'est des périodes, ça arrive des passes comme ça, je le sais. Je vais me ressaisir et arriver à intervenir convenablement avec mon p'tit, je le sais. Mais je me demandais si certaines d'entres vous connaissent avec leurs enfants des problèmes d'insomnie, et si oui, qu'est-ce qui les causent? Quand est-ce que ça arrive?
Je me suis rendue compte que Raphaël se grattait beaucoup hier, et il a plus de plaques d'ecxéma que d'habitude, se qui me laisse croire qu'il est stressé. Mais c'est difficile d'identifier la cause.
De plus, il n'a pas eu de chamboulements majeurs dans son horaire.
Merci pour vos témoignages et aussi, de bien vouloir me renseigner.
Anne