Bebe 7 mois 1/2 recommence a se reveiller la nuit !!!

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 09:03
Coucou ! Je me tourne vers vous car là ca ne va plus ! Ma fille a fait ses nuits très tôt (22h-5h à 3 semaines ; puis vers 3mois1/2 nuit complète de 20h-8h) mais depuis 4 ou 5 jours elle se réveille systématiquement vers 4h/4h30 et peine à se rendormir ! Si elle se rendort vers 5h30/6h elle ne va dormir qu'à peine une heure de plus puis réclamer son bib alors qu'avant no soucy elle se réveillait vers 7h45 et réclamait le bib vers 8h ! On a rien changé à son environnement, elle n'est pas gardé puisque je suis en congé parental... Elle prend 7 mois 1/2, mange mieux depuis 1mois1/2 matin bib 210ml+céréales (prend entre tout et 120) midi 200g légumes + 1 à 1.5 dessert de 100g goûter 1 pot fruits + 1 à 1.5 dessert 100g soir bib 240+céréales (termine tranquille le bib, laisse parfois 90ml) Elle n'a pas de dents de sorti mais sa gencive en bas est hyper gonflée depuis qqs jours ...Lien ? ? Je ne sais pas trop quoi faire... Quelqu'un a une idée du pkoi de ce changement ? Merci d'avance
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 11:25
[quote:1ece50aae3="gouaron"] Elle n'a pas de dents de sorti mais sa gencive en bas est hyper gonflée depuis qqs jours ...Lien ? ? [/quote:1ece50aae3] [b:1ece50aae3]Salut, Sans trop m'avancer je parierais volontiers sur la poussée dentaire. Tu as essayé de la soulager? Un petit coup de doliprane? C'est pas bien méchant et au moins si c'est la douleur qui la fait peiner à se rendormir tu seras fixée... Mon fils me fait pareil depuis 2/3 nuits à 2h du mat' (il se couche vers 20h30) :? Je vais tenter ça...[/b:1ece50aae3]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 11:29
[quote:8b0af4bf75="Tess84"][quote:8b0af4bf75="gouaron"] Elle n'a pas de dents de sorti mais sa gencive en bas est hyper gonflée depuis qqs jours ...Lien ? ? [/quote:8b0af4bf75] [b:8b0af4bf75]Salut, Sans trop m'avancer je parierais volontiers sur la poussée dentaire. Tu as essayé de la soulager? Un petit coup de doliprane? C'est pas bien méchant et au moins si c'est la douleur qui la fait peiner à se rendormir tu seras fixée... Mon fils me fait pareil depuis 2/3 nuits à 2h du mat' (il se couche vers 20h30) :? Je vais tenter ça...[/b:8b0af4bf75][/quote:8b0af4bf75] Coucou Tess84 ! J'y ai pensé c'est pour celà qu'hier soir au coucher je lui ai donné un peu de doliprane mais j'ai pas osé cette nuit... J'essaierai si elle recommence cette nuit ! elle termine sa sieste là et est hyper grognon (elle a dormi 1h de 8h20 à 9h25 et a grogné jusque 11h où elle a réussi à s'endormir...) je prendrai sa temp au réveil au cas où vu qu'hier soir elle s'est mise à pleurer quand j'ai voulu lui lavé la tête et pour l'essuyer pareil ... tu crois que ca peut être aussi les dents ou pas ?
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 12:25
Pareil, je pense à un coup des dents. Ce week end mon loulou ne voulait plus me lâcher pour les siestes, il avait des cacas tous mous et les fesses rouges. Puis dimanche il s'est réveillé à 5h du mat, plus moyen qu'il dorme, il refusait la tétine il voulait moman. Il a fini par redormir au bout dune heure dans les bras de moman grâce à la tétée alors que ca fait presque un mois qu'il est sevré pour la nuit. J'ai pas tilté sur le coup je pensais à l'angoisse de séparation, mais à son réveil définitif il m'a fait un gros sourire et là j'ai vu un petit trou dans la gencive et une dent qu'on devinait à peine en train de percer ! Et celle d'à coté n'est pas loin ... Donc ce matin je suis allée m'équiper à la pharmacie, homéopathie et gel pour les gencives. J'espère que ca va l'aider !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.