Allaitement ou biberon,est ce les nuits de bb sont +longues?

Discussions

Auteur
superzaza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2009 à 00:30
..
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 07:46
Et bien chaque bébé est différent...Moi mes deux premiere ont ete allaiter et mon fait direct des nuit de 6h d'affiler...Et ce des la maternitée Par contre il y a des regle a suivre pour t'assurer que ton lait nourri suffisament ton bébé... D'abord il faut manger correctement ensuite bien d'hydrater et pour finir bien donner un sein a la foi pour que bébé profite du lait plus gras qui arrive en fin de tétée....Et surement plein d'autre petit truc pour aider a suremonter quelques difficulter Moi j'ais adorer allaiter car quand au bout de 6h de dodo mon bébé commencait a se réveiller je n'ais qu'a sortir mon sein et tout cela ce passer dans un demi sommeil et c'etait si zen!!!!! En comparaison de certaine copine qui devaient se levées préparer le bib en titubant :) avec bébé qui s'impatiente... Mais le principal c'est que toi tu le vive bien....Donc pourquoi ne pas commencer par l'allaitement pour faire profiter bébé de tout les gros avantage du tout debut et ensuite tu verra :wink:
Deviens qui tu es....
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 09:05
J'allaite mon loulou depuis presque 8 mois maintenant. Je pense que ca dépend vraiment des bébés. Cependant le 1er mois voire les 2 premiers mois de l'allaitement sont les plus difficile parce qu'on enchaine les pics de croissance et que la production de lait doit s'adapter à la demande croissante de bébé. Je pense que tu t'es arrêtée avant le passage de cette période critique, après c'est nettement plus facile. Pour ce qui est de la suite, je pense que les bébés allaités peuvent effectivement avoir tendance à se réveiller plus, mais pas spécialement à cause de la faim, plus à cause du fait que c'est tellement facile de donner le sein la nuit pour que maman et bébé se rendorme rapidement que le bébé fini par prendre l'habitude de s'endormir en tétant et ne savent pas forcément s'endormir sans ca. Il faut alors lui apprendre à s'endormir autrement ce qui peut prendre un peu de temps. Alors qu'au bib, vu qu'il y a plus ou moins une fréquence à respecter et qu'on a moins de doute sur le fait que bébé est rassasié ou non, on n'a pas tendance a proposer systématiquement un biberon. Voilà pour mon avis. P.S. : mon loulou pouvait dormir presque 6h de suite sans téter à 1 mois à peu près.
superzaza 648 messages
superzaza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2009 à 22:30
..
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 03:25
coucou si tu ne te vois pas allaiter, eh ben fais comme tu le sens...mieux vaut une maman détendue au bib que stressée au sein... je n'ai pas allaiter mes 2 premiers enfants...mon fils se réveillait toutes les 3h/4h jusqu'à 18 mois... et ma fille a fait ses nuits dès 1 mois... donc comme l'on dit les filles plus haut, ça dépend vraiment des enfants... n'oublies pas de prévenir rapidement la sage femme de ton choix pour qu'elle prescrire les médicaments arrêtant la montée de lait après ton accouchement... papa pourra vraiment t'aider au debut et tu pourras te reposer au max avec l'allaitement au bib... je te souhaite une bonne fin de grossesse et un super bébé...
superzaza 648 messages
superzaza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 14:58
..
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 15:06
merci oui petite Stécie sera bientôt la... aujourd'hui contractions+++ depuis près de 2h, toutes les 10 minutes... j'attends que ça se rapproche pour partir... et surtout n'oublies pas d'écouter ton cœur pour tout ce qui concerne ton bébé... moi je suis a la fin et toi au milieu, le meilleur reste a venir pour toi dans ta grossesse:lol: :lol: :lol:
superzaza 648 messages
superzaza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 15:21
..
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 15:28
merci pour tes encouragements... moi aussi j'attends le dernier moment car de toutes façons la clinique est a 5 minutes de la maison... pour la grossesse, le milieu est toujours le meilleur :lol: :lol: :lol: le début et la fin sont les plus douloureux... alors profites au max... moi je douille pas mal malgré le spasfon que j'ai pris y 2h30 déjà sans effet apparemment...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.