SOS Bb 9 mois refuse de dormir la journee

Discussions

Auteur
Message
damecamille 16 messages
damecamille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 00:04
Bonjour à toutes, Nous avons un gros problème avec notre fille Manon de 9 mois. Elle refuse complètement le sommeil la journée depuis la naissance (elle fait très bien ses nuits et dort de 20h à 8h). Elle lutte systématiquement, les cernes sont visibles. Lorsqu'on la couche, pour la sieste, elle va pleurer, hurler pendant 30 min minimum jusqu'à tomber au sens littéral de sommeil, au point que nous la retrouvons souvent endormie assise, à quatre pattes, à demi debout dans son lit. Nous avons essayé le rituel, le massage, le doudou, la tutute rien n'y fait. Je ne supporte plus cette situation et cela commence à me faire soufrir. SVP donnez moi des conseils. merci
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 02:49
bonjour, mon fils a le meme age, il refuse aussi les sieste la journée depuis quelques semaines par contre lorsqu'il fait ses dents lui qui va se couché vers 9h grand maxi quand se n'ai pas 19h30 ne se couche pas avant 23h si ce n'est plus et chouine par moment, puis effectivement s'endort sur sa chaise haute surtout si il se réveille tot vers 8h et ne redort pas apres. dans se cas la je voit ou est son sommeil et des qu'il baille c'est au lit sauf si c'est l'heure de manger je lui donne directement meme si il est un peu tot (par contre je bataille avec lui et si vraiment il refuse c biberon)et le met au lit tout de suite apres.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 07:54
Petite je n'aimais pas les sieste...Ma premiere etait comme ton fil's a se mettre dans tout ses etats...Mais par contre elle me faisait de tres belle nuit...Ma deuxieme rebellote mais sans les crise et les pleurs elle dormait pas... Le plus gros souci dans tout cela c'est qu'ils sont grognon et somnolant pour le reste de l'aprem... :cry: Je vais suivre ce post car je sent bien que ma nénette qui arrive sera pareil :wink: Courage en tout cas je sais que ce n'est vraiment pas rigolo
Deviens qui tu es....
damecamille 16 messages
damecamille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 19:29
Ca rassure de savoir que je ne suis pas la seule... Aujourd'hui, re - belotte, les cris, les pleurs, l'agacement, les cernes... mais on a quand même réussi à la faire dormir 1h30 ce matin. OUF! Je pense re-contacter mon pédiatre ou un homéopathe pour essayer de canaliser toute cette rage!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 19:40
Ce serais sympa de repasser nous dire ce que le pédiatre t'a dit ou ce qu'il t'a donner :wink:
Deviens qui tu es....
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 14:22
Pour nous pareil sauf que la semaine il dort super bien chez la nounou mais le WE un calvaireeeeeeeeeeeeeeeee Pareil c'est épuisant car on voit qu'il est fatigué mais soit il fait la java dans son lit soit il hurle et là on le laisse car il se calme de lui même (on sait que c'est des comédies pour y avoir répondu à plusieurs reprises en le prenant dans les beas). Voilà alors pas de solution miracle pour nous en espérant que sa passe vite et j'ai hate que les beaux jours arrivent car une chose est sure c'est que je sortirais très vite faire une balade j'y je vois qu'il ne veut pas dormir. Vite soleil vient viteeeeeeeee
dedei2 89 messages
dedei2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2009 à 17:54
bonjour, bon je ne viens pas avec une solution miracle car mon fils fait pareil. Il fait de belles siestes et une bonne nuit...Par contre, l'endormissement la journée est un vrai calvaire, il pleure , hurle...dès qu'on le pose dans son lit. C'est horrible pour moi, je perds patience, je m'ennerve. Une chose est sure c'est que dès que je craque, il s'endort dans mes bras :gr: . Bon du coup, je compatis et j'attends la solution miracle si quelqu'un l'a... Bon courage à toute!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.