Bebe ne s'endort qu'au sein

Discussions

Auteur
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 12:58
salut! voila mon fils à 5 mois, il est allaité exclusivement et de plus en plus il ne s'endort qu'au sein...avant j'arrivais à l'endormir en le bercant ou en lui faisant des calins...mais depuis 2/3 semaines il lutte tant qu'il n'a pas tété et au bout de 2/3 min il s'endort mais si je le retire il chouine donc il faut que je le lui remette....je me demande s'il n'a pas a besoin de succion à cause des dents qui travaillent (la gencive est doublée depuis cette période là à peu pres) ou alors avez vous des conseils à me donner???? merci de vos réponses
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 13:34
Coucou, Gaétan ne m'a fait ça qu'exceptionnellement: s'endormir au sein! Je ne te serai donc pas d'une très grande aide... As-tu testé la lolette? Ca pourrait aider...
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 13:54
Bonjour, J'ai allaité Mathéo exclusivement jusqu'à ses 6 mois et ensuite partiellement jusqu'à ses 1 an. Et j'ai pu constaté que dès qu'il y avait des bobos liés aux dents ou autres, il n'y avait que le sein que Monsieur tolérait. Ca rassure nos petits bouts donc pourquoi les priver et tu verras qu'au bout d'un moment, il lâchera le sein pendant la nuit. Et puis ça finit par leur passer, la preuve : c'est Mathéo qui a décidé de son sevrage. :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 14:03
Aufau, c'est pareil en ce moment. Il ne s'endort qu'en tétant quand il s'agit de moi. Mais avec son père il accepte de s'endormir dans les bras (ouais le jour où il s'endort tout seul je fais une croix sur le calendrier)
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 17:03
merci pour vos réponses les filles en fait la nuit ça va puisqu'il se réveille vers 7h mais ç'est la journée pour les siestes...et en fait je me dis que c'est pas bien de lui donner le sein pour l'endormir parce que quand je n'allaiterai plus je ne sais pas comment je ferais pour l'endormir...mais bon je le fait quand même...lol par contre tu vois Kusai contrairement à toi il n'arrive pas à s'endormir avec le papa donc à chaque fois qu'il essaie il faut que je prenne le relais
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 23:53
Coucou ! Les bébés qui s'endorment au sein, on connais bien à la maison !... C'est assez usant au bout d'un moment ! Ma louloute a arrêté toute seule vers 6 mois environ... THE truc qui a permis qu'elle trouve son sommeil sans mes nénés a été que je lui passe un de mes tee-shirt (porté biensûr !... mais pas trop quand même :mdr: ....) Et même encore aujourd'hui, tous les soirs on dégaine ce doudou et elle prend instantanément son pouce et s'apaise. Voilà notre petit truc ! J'espère que ça pourra t'aider. :wink: Bises
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 11:48
ouais c'est ce que je me dis j'essaie de profiter (le temps est deja passé bien trop vite !!! mdr) bon ben en tout merci à vous et je vais essayer le truc du T-shirt
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 11:13
Ay faut que j'essaie le truc du tee shirt parce que chez la nounou c'est la galère. Tout ce passe bien sauf pour dormir, il cherche à téter Et à la maison si pas de sein, pas de dodo A croire que dormir est stressant pour lui :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.