Presque 2 ans, et a cause de cododo, nuits infernales !!!

Discussions

Auteur
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 12:19
[color=#FF0066:665b89b503]Bonjour, J'ai une adorable petite fille qui est (presque) un ange le jour, mais se transforme en petit démon la nuit. Elle à fait ses nuits vers 3 mois, puis vers 6, revirement de situation. Jusqu'à il y à 1 mois, je lui donnait entre 1 et 4 biberons la nuit pour la rendormir. Puis, étant à bout, j'ai décidé de lui expliquer la situation et d'arrêter. Une nuit dramatique et ensuite, nickel. Mais depuis 1 semaine, c'est des crises de larmes en pleine nuit. Pensant à un cauchemard, on à pratiqué le cododo. Mais on à vu qu'elle dormait mal, et nous avec, donc après encore explication TOUS LES SOIRS, on à voulu arrêté, et là c'est carrément plus dur que le bib. Pendant 2h30, malgré les calins, les bercements, les punitions( oui je sais c'est pas bien, mais on était à bout), les most-doux, on capitule. Surtout que les voisins sont pas coopérants et tape avec un balai au plafond ... En supprimant la sieste du matin, elle nous à refait une nuit nickel, masi je trouve ça barbare comme méthode. Avez-vous déjà eut ça ???? HELP !!![/color:665b89b503]
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 12:39
ben a son age normalement plus de sieste le matin ??? et pour moi je suis contre le cododo loick a eu sa chambre la prémiére nuit en rentrant de la mater il a jamais demander a venir dormir avec nous chacun son lit chacun sa chambre et aujourd'hui a 20 mois pas de souci d'ailleur qqe fois on aimerai le mettre avec nous le dimanche matin mais il veux pas .... je te souhaite bon courage pour la suite l'acceptation sera dur
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 13:06
Idem pour nous on a jamais eu de pb car ils ont fait leurs nuits très tôt. Killian (17mois) à 1 mois et Maëlann (4 mois) à 15 jours. Ils ont dormi avec nous pendant 1 mois tous les deux et après hop dans son lit dans sa chambre et pareil Killian ne veut pas rester dans notre lit le matin pourtant petit il dormait avec moi après ses bib de 7h et jusqu'à 11h jusqu'à ses 4 mois après le bib c'était dans la salle sinon il piquait sa crise. Et pour Killian pareil plus de sieste le matin il dort après mangé de 1h à 3h ça dépend des moment et de comment il s'est dépensé J'espère que ta situation va s'arranger
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 13:07
coucou oui a cet age normalement il ne font plus de sieste le matin. alexis n'en fait plus depuis un bon moment.. je ne suis pas contre le cododo, chacune fais comme elle le sent avec son bébé. c'est sur que pour les mamans qui allaitent c'est beaucoup plus pratique. Alexis a été dans ma chambre dans couffin pendant 15 jours, puis dans sa chambre tout seul et il a fait ses nuits a 1 mois et demi si tu vois qu'elle dort mieux sans sa sieste du matin alors ne lui en fait plus faire, et a la place propose lui des jeux calmes. elle se leve peut être tôt le matin? Alexis se lève en ce moment a 8h30, il déjeune regarde un peu la télé, puis le reste de la matinée il joue dans sa chambre ou on va se promener, il adore faire des puzzles, en ce moment c'est son grand truc, essaye sa ou la pâte a modeler, les dessins..
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 13:25
Idem, je pense que ta puce est capable de se passer de sa sieste du matin! Quant aux nuits, vous avez raison de ne pas céder, continuez à bien lui expliquer les raisons, quitte à passer des nuits horribles, mais c'est pour votre bien futur! Sinon ensuite faudra appeler Super Nanny :lol:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 21:54
[color=#FF0066:e681709d83]Tout d'abord, merci beaucoup de vos réponses. Une collègue m'a parlé de mettre une veilleuse, car c'est peut-être l'âge des terreurs nocturnes, donc on verra. En tout cas, je pense supprimer la sieste du matin, et on verra si elle tient le choc. Le truc, c'est qu'on à jamais fait de cododo, sauf depuis 1 semaine car on arrivait pas à la rendormir. LE rituel du soir est le même, on à rien changé à nos habitudes, bref on est déboussolés ! De plus, on culpabilise à cause des voisins qui nous signalent qu'il y en à marre de l'entendre ... Merci encore, et si il y à d'autres avis, qui vont dans le même sens ou non, je suis preneuse. Je serais même prête à aller chercher de la poudre de perlinpinpin au tibet au stade où je suis ... :? :lol: [/color:e681709d83]
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 00:00
coucou moi j'ai remis le berceau dans notre chambre... le temps de la rassurée, le temps que je la sente prête a retournée dans sa chambre... j'ai tout tenté aussi: la bercée, lui chanter des comptines, la laissé pleuré (oui je sais c'est pas bien!)... mais rien n'y fesait... j'étais trop fatiguée pour continuer... alors on a décidé d'agir comme ça... en attendant, elle est avec nous le soir, on a instaurer un nouveau rituel... on la rassure toujours, on lui parle doucement... parfois elle fait ses nuits dans son berceau mais parfois elle se réveille en sursaut... notre voix suffit a la calmer le plus souvent... donc pas de cododo tous les soirs, juste que bebe sache qu'on est tout prés si elle a peur... perso, je ne vois pas où est le soucis d'avoir recours a ce genre de pratique, c'est pas pour autant qu'on devient esclave de son enfant... chacun fait comme il veut de toutes les façons... le plus grand conseil que je pourrais te donner, c'est de faire comme ton cœur de mère te le dicte, même si on te dis que tu ne dois pas le faire... toi seule peut savoir ce dont ton enfant a besoin... bon courage a toi kiss
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 13:12
[color=#FF0066:016c5720ac]Merci LA_AOULABA, Aujourd'hui, j'ai acheté une lampe de sel, censée émettre des ions qui calment et apaisent, ainsi qu'un sirop homéopathique. On va la coucher un peu plus tard, et on à zappé la sieste du matin. Cette nuit, elle à dormi chez sa nourrice, et pas un seul réveil ... :x Je sais pas trop quoi en penser. Pourquoi elle fait des cauchemars chez nous, et pas chez elle ... voilà pour l'avancée, merci à toutes pour vos réponses, n'hésitez pas à donner votre avis :wink[/color:016c5720ac]:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.