La nuit ....

Discussions

Auteur
BOUBINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 20:35
Bonjour, Je cherche des personnes qui comme moi ont des soucis avec le sommeil de bébé, enfin soucis non pas vraiment... En fait Callie ma fille a eu 2 mois le 12/02. Elle est adorable, mais au niveau des nuits c'est de pire en pire, au début elle se levait une fois vers 2h et après vers 5-6 ou 7h. Maintenant elle mange à minuit 3 ou 4 h et puis 6 ou 7h. On a essayé de lui donné à 22h car normalement elle prenait le dernier bib à 19h et après dodo, mais ça marche pas de la decaler, elle se reveille tjs vers 2 ou 3h. Moi qui aime dormir pour le coup c'est loupé !! lol !! Et elle mange toutes les 3h c'est bizard non ? par contre petit appétit. Je me demande si elle va faire ses nuits un jour, avec la reprise du taf, ça va etre trop dur !! Quelqu'un est il dans le meme cas que moi?? Merci pour vos réponses
BOUBINE 52 messages
BOUBINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 22:15
[quote:c676e40142="electre"][quote:c676e40142="BOUBINE"]Bonjour, Je cherche des personnes qui comme moi ont des soucis avec le sommeil de bébé, enfin soucis non pas vraiment... En fait Callie ma fille a eu 2 mois le 12/02. Elle est adorable, mais au niveau des nuits c'est de pire en pire, au début elle se levait une fois vers 2h et après vers 5-6 ou 7h. Maintenant elle mange à minuit 3 ou 4 h et puis 6 ou 7h. On a essayé de lui donné à 22h car normalement elle prenait le dernier bib à 19h et après dodo, mais ça marche pas de la decaler, elle se reveille tjs vers 2 ou 3h. Moi qui aime dormir pour le coup c'est loupé !! lol !! Et elle mange toutes les 3h c'est bizard non ? par contre petit appétit. Je me demande si elle va faire ses nuits un jour, avec la reprise du taf, ça va etre trop dur !! Quelqu'un est il dans le meme cas que moi?? Merci pour vos réponses[/quote:c676e40142] j'ai la même à la maison. Elle a 5mois et demi et se réveille plus qu'à 3 mois!! :roll: Elle est assez costaud donc je pense qu'elle a plus besoin de téter qu'avant ou peut-être que mon lait est moins nourrissant... je ne sais pas :cry: J'ai vu le médecin aujourd'hui et comme je pense à passer au mixte (allaitement + bib de lait maternisé), il m'a dit de commencer par remplacer celui du soir voir si je voyais un changement. J'ai essayé ce soir mais elle s'est bien amusée à machouiller la tétine et n'a rien bu du tout. Je lui ai donc donné une crème de riz pour la caler un peu + tétée. Je te dirais demain ce que ça a donné!! Elle est au sein ou au bib la tienne? Par contre, elle est trop petite pour être diversifiée à 2 mois. Peut être aussi que c'est une poussée de croissance, ça fait longtemps que ça dure ? Courage !! :cop:[/quote:c676e40142] Bonsoir Ma fille est au lait artificiel seulement !! Ca fait pas tellement longtemps que ça dure non je dirai une bonne semaine voir un peu plus !! Alors ça a donné quoi avec la tienne ? Ma mère me disait que moi à 4 mois je me reveillais la nuit et le pédiatre (qui est aussi celui de ma fille!!) lui avait dit de me donner un biberon d'eau sucré et que ça me calmerai, en effet j'ai plus jamais repleuré les nuits, mais bon est ce une méthode d'actualité encore je sais pas!!
titpoune 59 messages
titpoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 22:27
Bonsoir, Je crois que j'ai le même a la maison!!! En fait mon fils va avoir 3 mois demain. Il dormait bien (19h/20h jusqu'a 5h30 apeu près...) jusqu'a il y a 4/5 jours, il se reveil a minuit 3h 6h.Il hurle donc lui fait un bibi, mais il ne boit pas gd chose. Donc je pense qu'il na pas si faim que ca... Pourquoi il pleur alors???? Il est actuellement au lait epaissi parce qu'il régurgitait pas mal plus petit. Et du coup je sais pas quoi faire pour qu'il essaye de ne plus se réveillé a 3h??? Céline
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 11:51
salut vous me faites plaisir , je vois que je suis pas seule ... mon fils Andrea aura 4 mois le 02/03, il fais ces nuits depuis debut janvier , et là, depuis le debut des vacances scolaires de fevrier , il se reveille 1 a 2 fois par nuit !! alors kil prenait le dernier vers 21h et dormait jusqu'a 8h30 avant. En fait , la journée , il tiens bien 4h entre chaque bibs (artificiel) mais ca lui en fait que 4 donc du coup il prends son 5eme tres tot le matin ( 4h - 4h30)... ou son 1 er tout depends comment on tourne la chose mdr... :lol: enfin voila , toujours est 'il c'est que je commence a lui mettre de la bledine ds le bib du soir , mais rien n'y fais , 1 coup il va se reveiller un coup non .. et 1 coup a 1h30 puis 5h , ou sinon pas du tout de la nuit ma fille de 6 ans ne m'avait pas habituer a ca , ca fais drole ... :shock: biz a toutes en tout cas si vous avez un remede miracle , je suis preneuse :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.