Le dodo la journee... un enfer !

Discussions

Auteur
6 messages
Guest731903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 16:29
Bonjour à toutes et tous ! Mon fils a 1 moi et demi. C'est mon deuxième et je pensais "maitriser" à peu près question dodo des bébés. Désillusion !Me voilà avec un adorable bébé qui dort à peu près correctement la nuit certes, mais qui ne dort quasiment jamais la journée. J'ai essayé tout ce que je connaissais : le rituel, le doudou avec mon odeur, les chansons (pour une chanteuse, ne pas calmer son fils en chantant ça craint)... rien n'y fait, il ne "peut" pas s'endormir dans son lit tout seul, même accompagné d'ailleurs. Problème qui vient se greffer au premier : il n'arrive pas à garder sa sucette. toutes marques confondues, il n'y en a pas une qui fasse l'affaire. Je voudrais bien savoir si des gens ont été dans le même cas et comment vous avez réussi à faire en sorte que vos enfnts fasent des petites siestes dans la journée... Tous les conseils et les remarques seront les bienvenus ! Au delà du fait que je ne peux rien faire la journée, j'ai surout peur qu'il se fatigue trop. A mon sens, un bébé a besoin de dormir un peu plus que 7 heures par 24h ?!
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 16:58
J'ai eu le même à la maison :wink: Je galèrais comme pas possible pour le faire dormir. Les premiers mois ce qui m'a sauvée c'est un porte bébé hamac pour la sieste. Il dormait sur moi mais au moins il dormait et ca me libérait les mains pour faire 2-3 petites choses. J'ai utilisé l'écharpe aussi. Ca s'est règlé petit à petit vers 3 mois, quand il est allé à la crèche avec bercement, tétine, lange pour se frotter sa petite tête et passage très progressif dans son lit pour la sieste. Bon courage !
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 18:46
Salut, Tu peux essayer l'écharpe de portage. Certes tu ne pourras pas en profiter pour prendre ta douche, mais ça laisse les mains libres pour faire toutes sortes de choses. (tâches ménagères, petites courses, promenade, lire etc) Mon petit bonhomme a eu une semaine où je n'ai pas pu le poser, mais depuis ça va, cependant je mettrais un bémol, il ne dort pas dans son lit la journée, mais uniquement dans le transat, la position allongée compléte le réveille immédiatement (peut-être qu'il met plus de temps à digérer je ne sais pas). Par contre il dort allongé dés que je dors avec lui, en journée ou le soir, si je vais m'allonger dans mon lit, il s'endort dans le quart d'heure qui suit (par contre il se réveille assez souvent et se réveille complétement quand je ne suis plus dans le lit, mais se rendort de suite quand j'y suis). Il peut dormir jusqu'à 4h de suite en journée dans l'écharpe ou dans le lit à coté de moi (et moi j'en profite pour me reposer.. :D). Bon courage.
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 10:35
Coucou, Moi aussi j'ai connu ça. Mon fils a fait ses nuits vers 1 mois 1/2, parfait vous me direz, mais il ne dormait pas ou trés peu la journée, et jamais dans son lit mais dans la nacelle a coté de moi. Je l'ai allaité pendant presque 2 mois mais il n'arrivait pas a s'endormir sans mon sein. On a donc essayé avec le tétine, et la miracle il a accepté de faire sa sieste dans son lit. Ensuite est venu la galère avec la tétine qu'il n'arrivait pas a retrouver. Aujourd'jui il a 8 mois et tout est rentré dans l'ordre, enfin presque puisque certaines nuit il fait des cauchemards et a beaucoup de mal a se rendormir. :arrow: [b:80629a4807]Ninoumélo[/b:80629a4807], ton fils est encore petit pour arriver a remettre sa tétine seul. Chez nous il a fallu attendre 5 mois. De plus soit patiente, il n'a qu'1 mois et demi et il lui faut du temps pour prendre un rythme. T'imagines, il a passé 9 mois dans ton ventre a être berçé par ta voix et tes battements de coeur, et tout a coup il se retrouve seul dans son lit sans ta chaleur. Petit a petit il appréciera de se retrouver au calme dans sa chambre. Autre chose que j'ai appliqué, c'est de beaucoup parlé a mon fils . Je lui ai expliqué que dés qu'il se réveillerai maman sera là. Je ne l'ai jamais laissé pleurer, et ce n'est pas pour ca qu'il est plus capricieux qu'1 autre. Et je pense que ca l'a mis en confiance et qu'il sait que dés son réveil je serai là :wink: Je te souhaite bon courage.
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 11:01
J'ai la meme a la maison !! Luana a trois mois et demi, elle fait ses nuits depuis deux mois mais impossible de dormir plus de 15 minutes et il lui faut le sein pour s'endormir. Moi j'ai trouvé deux solutions pour la faire dormir un peu plus, ou je sors faire une pro,menade apres la tetée, elle s'endort dans la voiture et continue dans la poussette et quand on rentre elle tete et elle est naze donc elle dort encore, ou alors je me couche avec elle dans mon lit, le sein dans la bouche, des qu'elle dort je l'enleve et je tape un somme avec elle. Mon odeuer doit la rassurer car elle dort 3 h !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.