Dodo sur le ventre

Discussions

Auteur
Message
Guest243930
20 messages
Guest243930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 00:16
Bonjour, Mon petit garçon de 2 mois (le 15 février) ne dort que sur le ventre... enfin, il dort sur le dos mais dans ce cas se réveille toutes les heures... Lorsqu'il est couché sur le ventre il fait des dodos de 5h en moyenne et 2h pour les siestes... Je culpabilise un peu de le laisser dormir sur le ventre car il est tt petit mais j'ai vérifié pendant les nuits précédentes ou lui dormait et moi pas qu'il tourne sa tete tt seul de droite a gauche... Est-ce que vos bébés aussi ont des préférences pour une certaine position "non recommandée"! Jai été élevée au dodo sur le ventre et mon homme aussi et nous sommes là pour en témoigner donc je me pose des questions a me dire si aujourdhui on met pas trop de "hola" pour bcp de choses mais du coup moi je suis a demis-tranquille... Merci de vos réponses[/i][/b]
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 05:52
Bonjour, Tout est une question de "statistique" En effet, il est plus fréquent un enfant décède de "mort subite du nourrisson" quand il dort sur le dos, dans une pièce chauffée à plus de 20 degrés, avec beaucoup de peluches dans son lit et que c'est un garcon... :evil: Mais comme tu dis nous sommes pour beaucoup, des adultes ayants été couchés sur le dos lorsque nous étions bébé. :wink: Si tu vois que son sommeil est de meilleure qualité, alors laisse ton petit trésor sur le ventre. C'est comme si tu me disait, je ne prends plus ma voiture car il y a un risque d'accident ! Lucile
flocam73 86 messages
flocam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 08:01
Salut mes juju de 9 mois ne font la sieste que sur le ventre ,et ce depuis tout bébés La nuit je les mettaient sur le dos pour ne pas stresser toute la nuit et ils dormaient bien Aujourd'hui ils se retournent tout seuls et la nuit sont souvent sur le ventre VOILA le plus important c'est de ne pas mettre d'oreiller mou et pas de couverture Bise
tribu5 9 messages
tribu5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 08:46
bonjour, J'ai 5 enfants 4 garçons et une fille il dorme tous sur le ventre depuis leur naissances et aucun problème s'il son mieux pour dormir je ne voie pas pourquoi il faudrait impérativement les mettre sur le dos. Ma maman a eu 3 enfants et nous avons dormi selon les règles donnée par les puéricultrice moi sur le ventre mon frère sur le coté et le dernier sur le dos . Je croie beaucoup a l'instin de la maman donc suis le tient Mary
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 10:17
Bonjour, Gaétan a toujours très bien dormi sur le dos... jusqu'à ce qu'il arrive, enfin avec sa gigoteuse, à se mettre sur le ventre! Depuis, je le couche sur le dos, et il se retourne quand il en ressent le besoin :wink: Le sommeil est quelque chose de sacré pour nos loulous, donc prends le en considération dans les avantages/inconvénients sur les différentes façons de dormir :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 11:28
Coucou ! Alors ma fille dort sur le ventre depuis ses 2 mois, avant je la posais endormie sur le dos et se réveillait au bout de 2 minutes 9fois sur 10 lol donc elle dormait sur nous la journée et la nuit c'était la grande galère pour qu'elle dorme ... Une amie m'a fait remarqué que lorsqu'elle dormait sur nous bah elle était sur le ventre !!! j'ai essayé et nickel !!! elle fait de grosses nuits et siestes comme ça depuis ses 2 mois, j'en ai parlé à ma pédiatre qui m'a dit que l'essentiel c'était qu'elle dorme et de préférence qu'elle dorme bien, qu'elle soit reposé au réveil ! Et puis c'est tout ! Maintenant elle se met parfois sur le côté mais pour s'endormir c'est svt sur le ventre elle se tourne quand elle a envie ! Tant que ton bébé dort bien, tourne sa tête no stress !!!( certains bébés ont ce besoin de dormir sur le ventre pour calmer des douleurs abdominales c'est le cas de ma fille au début c'était les colliques et depuis c rgo ...) No stress !!
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 15:07
Bonjour, mon bonhomme a 2mois et une semaine et dort sur le ventre depuis plus d'un mois déjà! Le pauvre a passé un mois à ne quasiment pas dormir car on le mettait sur le dos et il bougeait bcp donc ça le réveillait + coliques + reflux, le pauvre avait toujours les yeux gonflés! Depuis que l'on a découvert, après une sieste passée sur le ventre sur le canapé à côté de nous, que cette position le soulageait nous l'avons adoptée! Depuis mon trésor rattrape son sommeil! :lol: Les avis des pédiatres changent au fil des ans, je crois qu'il faut faire ce qu'il y a de mieux pour notre enfant, sachant qu'il n'y en a pas un pareil il faut faire le tri dans ce que l'on entend! :wink: Ca ne m'empêche pas de regarder s'il respire à chaque fois que je me réveille... :roll:
Guest243930
20 messages
Guest243930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 07:48
merci de vos temoignages! mon loulou continue donc ses dodos sur le ventre et dort de mieux en mieux! cette nuit il a meme fait sa 1ere nuit 23h - 7h!!!! en tout cas je confirme bien que son sommeil est plus paisible et il est plus reposé depuis qu'il dort sur le ventre! comme on dit "qd on est enceinte on a des principes puis apres ba on a un enfant!" pleins de bisous de remerciement
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 10:10
coucou et bienvenue au club des mamans culpabilisantes de laisser bibou dormir sur le ventre ... je connais ! ma crapette dort super bien sur le dos la nuit... et impossible la journée, un quart d'heure (il faut l'endormir dans les bras) et elle se réveille et un jour j'ai tenté de la coucher sur le ventre et là... oh miracle elle s'est endormie toute seule instantanément !!! et ça depuis ses 1 mois et demi je crois. alors crois moi au début j'allais la voir toutes les 30 secondes avec le babyphone branché bref stressée à mort mais franchement quand j'ai vu que ma fille dormait parfois deux heures d'affilée entre chaque bib et ben j'ai relativisé ! alors aujourd'hui elle a quatre mois (dans deux jours)elle fait toutes ses siestes sur le ventre je la pose réveillée elle chouchouille mon doigts avec sa main une minute ou deux et pouf c'est parti pour au moins une heure de sieste paisible ! alors j'ai toujours le babyphone branché et je vais toujours la voir toutes les 5/10 minutes mais je ne culpabilise plus !!! bisouuuuuuuus
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 12:56
J'ai toujours mis mon BB sur le dos par crainte...dès qu'il a réussi à se tourner mais que dans un sens cela me gênait beaucoup et je le remettais sur le dos. Maintenant qu'il sait se tourner et se mettre assis je ne peux plus l'en empêcher et il dort de lui même sur le ventre donc pas facile quand ils sont tout petit car c'est à nous que revient cette décision. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.