Pourquoi mon bebe se reveille-t-il la nuit?

Discussions

Auteur
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 20:12
Bonsoir à toutes, Mon petit bonhomme a maintenant 6 mois. Il n'a jamais été un grand dormeur... Peu de siestes et pas de nuits complètes!!! :roll: La journée, il ne dort pas beaucoup (max. 2h00 l'après-midi), surtout si on reste à la maison... Et la nuit, il s'endort plutôt bien après son biberon vers 20h, mais ensuite il enchaîne les réveils... En général, il se réveille vers 23h00, vers 02h00, vers 03h00, vers 05h00... Et il prend son biberon entre 06h00 et 08h00. Souvent on lui redonne la sucette, on l'installe sur le côté et il se rendort direct, mais parfois, il se réveille toutes les 5 minutes de 02h00 à 03h00... C'est particulièrement éprouvant!!! :cry: J'ai remarqué qu'il dormait mieux en début et en fin de nuit... Est-ce que vous auriez une petite idée du problème? Et peut-être des conseils!!! Merci et à bientôt Christelle
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 21:04
Bonjour Procure toi le livre "le sommeil, le rêve et l'enfant" et tu sauras tout sur les rythmes de sommeil en fonction de l'age de ton bébé. Lucile
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 09:40
Est-ce que ton bébé s'endort tout seul le soir pour le coucher ?
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 17:31
as tu constaté d'autre comportement de ton fils dans la journée... c'est a dire, ronchon, machouille, regurgitation, rot tardif, toux, est il mieux sur le ventre dans tes bras, ou est ce que assis ou sur le dos il aime....??? pour les bib il les fini??? est qu'il rale pdt les bib??? j'ai l'impression de voir mon fils au meme age..... petit dormeur aussi peu de sieste et reveil nocturne incessant et plusieur fois par nuit..... donne nous des nouvelles
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 11:07
Bonjour et merci pour votre intérêt concernant ma situation :wink: [quote:25c0dfd169]Est-ce que ton bébé s'endort tout seul le soir pour le coucher ?[/quote:25c0dfd169] _Daria_ , mon bébé s'endort le soir, soit pendant son biberon (lorsqu'il est vraiment crevé!!!), soit dans son lit avec sucette et doudou (on reste quelques minutes à côté du lit et quand il est bien calme, on le laisse seul). Quoi qu'il en soit, il se réveille plusieurs fois durant la nuit. :evil: [quote:25c0dfd169]as tu constaté d'autre comportement de ton fils dans la journée... c'est a dire, ronchon, machouille, regurgitation, rot tardif, toux, est il mieux sur le ventre dans tes bras, ou est ce que assis ou sur le dos il aime....??? pour les bib il les fini??? est qu'il rale pdt les bib??? [/quote:25c0dfd169] Audemas, mon fils a parfois un petit renvoi longtemps après son repas (parfois jusqu'à 2 heures...) et ça sent vraiment très acide (le vomi quoi !!!), mais c'est en général quand je le prend dans les bras ou qu'il est assis (j'imagine que c'est normal!!!). Sinon, toutes les positions lui conviennent suivant le moment... Et concernant ses repas, il finit tout, purées, compotes, fromage blanc et biberons.... C'est un vrai glouton! :lol: [quote:25c0dfd169]j'ai l'impression de voir mon fils au meme age..... petit dormeur aussi peu de sieste et reveil nocturne incessant et plusieur fois par nuit..... [/quote:25c0dfd169] Et as-tu compris d'où provenait ce comportement? Merci lucilelibellule pour la référence de ce livre, je me suis déjà procurée "un sommeil paisible et sans pleurs" et "le sommeil de bébé". A bientôt Christelle :wink:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 12:28
salut!!! encore une derniere question mais peu etre as tu repondu déja.... est ce qu'il regurgite du lait caillé et est ce que tu as la sensation qu'il machouille dans la jouréne... alors pas machouillé doudou ou autre mais machouillé parcequ'il a quelque chose qu'il essaye de ravalé ( et surtout en dehors des repas).... ben moi oui le pb je l'ai trouvé après pls mois de bataille avec les ped et médecins.... lucas est un bébé RGO et avais une oesophasite en prime donc voilà pourquoi il ne dormait pas... mais depuis qu'il est soigné tout va beaucoup mieux et son pb a commencé vers ses 4mois.... a la prochaine bises
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 12:39
[quote:41c37ade0b="audemas"]salut!!! encore une derniere question mais peu etre as tu repondu déja.... est ce qu'il regurgite du lait caillé et est ce que tu as la sensation qu'il machouille dans la jouréne... alors pas machouillé doudou ou autre mais machouillé parcequ'il a quelque chose qu'il essaye de ravalé ( et surtout en dehors des repas).... ben moi oui le pb je l'ai trouvé après pls mois de bataille avec les ped et médecins.... lucas est un bébé RGO et avais une oesophasite en prime donc voilà pourquoi il ne dormait pas... mais depuis qu'il est soigné tout va beaucoup mieux et son pb a commencé vers ses 4mois.... a la prochaine bises[/quote:41c37ade0b] pour info qu'est ce qu'1 oesophasite? mon bb a quelques uns des synptomes... surtout il dort peu!!!!!! :roll:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 17:08
une oesophasite est une inflammation de l'oesophage dû a du reflux gastrique, ou appelé aussi remontée acide.... et ces brulures d'estomac les genes , les rendent ronchon, grognon, petit dormeur, les positions allongés sur le dos les genes un peu, marchouille souvent et regurgite du lait caillé 1 a 2h après les bib.... ce sont en général des symptomes qui ne trompent pas mais très peu connu de certain ped et médecin et donc par conséquent très frileux pour soigner nos bouchons....
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 15:53
Salut audemas, Alors oui parfois il renvoie du liquide très acide (pas toujours du lait, car ça lui arrive aussi après ses repas sans biberon...). Et ça sent vraiment le vomi!!! Et oui il machouille mais je pense plutôt que ses machoires le font souffrir... Quand il était tout petit et jusqu'à la diversification, il machouillait vraiment et régurgitait beaucoup... On a même dû l'emmener à l'hôpital une nuit avant qu'il est 1 mois, car il avait fait une fausse route en dormant avec son vomi et s'étouffait... Mais maintenant je pense que ce soucis est réglé... enfin je crois!!!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 10:14
je trouve quand meme que les symptomes que tu donne ressemble a du RGO interne, meme léger..... essaye de le coucher avec le lit un peu incliné et voit si il y a amélioration.... de plus fait un tour sur le psot de " maman de bébé RGO" dans soins et santé de bébé.... tu auras plein d'info pour t'aider a calmer le pb si RGO il y a....
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 16:04
OK merci audemas, je vais voir sur ce post !!! Biz :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 18:33
[quote:c09e399fb2="ChristelleR"]OK merci audemas, je vais voir sur ce post !!! Biz :wink:[/quote:c09e399fb2] coucou, je pense aussi que ton fils a un RGO tout comme le mien. il a ete diagnostique des la naissance et a donc un trait et un lait epaissi.malgre ca a ca ete 2 mois de galere.apres 2 seances d'osteo et le trait (quil a tjrs mais auquel on a ajoute des trucs) il va mieux. Pdt 2 mois cetait remontee qui sentent lacide , pleure beaucoup , dort tres peu etc ... tout comme le tien quoi. je pense que tu devrais demander a son pediatre un anti acide tel que raniplex ou azantac (le mien cest ce quil a) et tu devrais voir la diff. tiens nous au courant.
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 19:43
Bonsoir cecilalex95, C'est bizarre, je ne pensais plus que mon garçon pouvait avoir un RGO... En effet, les symptômes sont beaucoup moins présents (et évidents!!!) qu'avant la diversification... Crois-tu que l'ostéo. puisse lui faire du bien? Nous y allons justement mardi matin... Je vais lui parler de ses nuits agitées et on verra bien. Merci encore ! Bonne soirée Christelle
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 20:00
[quote:67dba538c5="ChristelleR"]Bonsoir cecilalex95, C'est bizarre, je ne pensais plus que mon garçon pouvait avoir un RGO... En effet, les symptômes sont beaucoup moins présents (et évidents!!!) qu'avant la diversification... Crois-tu que l'ostéo. puisse lui faire du bien? Nous y allons justement mardi matin... Je vais lui parler de ses nuits agitées et on verra bien. Merci encore ! Bonne soirée Christelle[/quote:67dba538c5] personnellement en 2 seances l'osteo a fait des miracles pour mathys.Il a eu une arrivee plus que difficile (avec un passage en rea neonat et en neonat) donc il en avait besoin. Des la 1ere il a dormi directement mieux : avant il dormait par episode de 30min et se reveillait en hurlant apres la seance il a fait de sieste de 3h matin et 5h en 2 fois lapres midi et ca dure tjrs. il a un rgo interne (donc des remontees acides qui ne sortent pas) ca la aide des la 1er seance il en avait moins : bien sur la trait l'aide. Il pleurait pdt de bib (crise de 45 min a devenir tout rouge) et mangeait quasiment rien mais la 1ere seance na pas agit sur ca. Avec la 2eme seance et un changement de lait (car la caroube lui faisait mal au ventre), 2j apres plus de crise pdt le bib et il mange mieux. cette 2eme seance a eu lieu le 4/02 et depuis on revit et lui aussi.il pleure plus pdt ses biberons et prend 4 bib entre 160 et 220ml.et il dort tjrs autant jour et nuit. le rgo se calme avec la diversification mais ne se stoppe pas avant la marche voir un peu plus. pour l'osteo qui ne tente rien n'a rien comme on dit :lol: :lol: donc essaye.ca ne marche pas forcement chez tout les bebes mais si ca se trouve sur le tien ca fera des miracles. Si ton bb a des remontees qui sente l'acide ca va l'aider(si ca fonctionne pour ton bb) mais il lui faudra un anti acide pour l'aider car il risque de faire une oesophagite (et pas oesophasite :wink: ). bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.